Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Melody Nelson;2163191 a dit :
Je ne peux pas lire ça sans réagir, désolée haha !
Je suis prof suppléante en lycée, et après un bac blanc, soit après avoir ramené chez moi 75 copies de terminale, j'ai passé, en tout, plus de 24h à les corriger (en mettant 20 minutes par copie, et encore, je me dépêchais)...
Sachant que tous les soirs je mettais, selon le temps que j'avais, entre 2 et 5h à préparer mes cours du lendemain (bon ça c'est parce que je suis jeune prof et que je n'avais rien de prêt, mais quand même), je sais même pas comment j'ai réussi à caser ces 24h dans mon emploi du temps, ça m'a pris des semaines, les élèves en avaient ras le bol d'attendre, moi je croulais sous le boulot et j'ai sérieusement failli péter un câble !
Bon c'était pas pour raconter ma vie mais juste pour dire que SI, les préparations de cours et les corrections de copies prennent un temps de malade, même si en tant qu'élève on ne s'en rend absolument pas compte.

J'ai pas dis le contraire (bis) juste que moi je me les imagine mal, comme tu dis, on s'en rends pas compte en etant eleve... bah désolée je n'ai été que éléve ds ma vie !
Mais oui en lisant ton post je vois que c'est pire que je ne pouvais penser... et dans ce cas je te souhaite bcp de courage !!

A

AnonymousUser

Guest
Sur le fil;2164047 a dit :
C'est un étrange "je ne comprends pas" mais j'y ai pensé en discutant de ce sujet avec mes meilleurs amis il y a quelques jours...

Je ne comprends pas les élèves/étudiants qui n'aiment pas, voire ne supportent pas, manger à la cantine. Je mange à la cantine depuis la maternelle et j'ai toujours adoré ça ; manger avec mes amis, rigoler à table, tout le brouhaha autour de moi, me faire un VRAI repas (j'entends par la entrée, plat chaud, fromage, dessert) en moins d'une heure alors que je sais très bien que si je rentrais chez moi, je mangerais un vieux plat à réchauffer au micro-ondes par manque de temps et par flemme...

La cantine ça m'a aussi permis de goûter des tas de plats différents (et en parlant de ça, je ne comprends pas non plus les élèves qui mangent à la cantine depuis des années mais se contentent toujours de ne manger que leur pain en prétextant que c'est déguelasse, alors qu'ils n'ont même pas touché à leur assiette pour goûter !! Ca me dépasse...), de savoir vivre en collectivité (chacun son tour on va remplir la cruche ahahah) ...

Bref, je trouve que c'est un super truc le self à l'école et pour rien au monde je serais rentrée manger chez moi au détriment d'un repas au self avec les topains ... En plus, c'est clairement économique : en tout cas, dans ma ville, un repas au RU coûte 3€ pour un repas avec entrée froide + plat chaud + fromage + yaourt + fruit + pain + eau. Chez soi, se faire un tel repas nous reviendra forcément plus cher.

Voilà, drôle de "je ne comprends pas" mais ça me tracasse trop :yawn:

Personnellement, je ne vais pas cracher sur le RU mais j'y vais le moins possible. Déja parce qu'il faut être patient, faire la queue, et au RU de ma fac les choix sont très limités et on nous ressert le même riz pendant 3jours :stare: Et puis c'est très bruyant et quand on moins d'une heure de pause à midi, je préfère être au calme pour souffler un peu et voir autre chose que l'environnement de la fac.
Donc la convivialité oui, mais ailleurs, au kebab ou snack du coin. :d

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
haha je suis ta Madz : j'ai toujours détesté manger à la cantine.
Je suis assez difficile question nourriture et y'a pas à dire entre la cantine et le bon petit plat de ma maman j'ai vite fait mon choix.
Depuis la maternelle jusqu'au collège, on m'a TOUJOURS forcer à manger des trucs que je n'aimais pas.
Non je ne veux pas de petit pois ou des choux de bruxelles, non je ne veux pas de côte de porc baignant dans l'huile et c'est pas en me forçant à chaque fois, que ça va arranger les choses.
Je précise aussi qu'il n'y avait pas de self donc pas de choix dans la nourriture, tu manges ou tu te prends une colle (bonjour la psychologie).
Et donc comme il n'y avait pas de sefl, on ne pouvait pas choisir sa place à table : du coup, des fois, toi la petite ado timide boutonneuse à l'appareil dentaire tu te retrouvais avec les "grands " de 3ème qui se foutaient allègrement de ta poire.

Bon après au lycée, tout c'est beaucoup mieux passer.
Aujourd'hui, j'ai une cantine à mon travail et j'ai encore du mal avec "la bouffe de cantine".

Est ce que ça répond à tes interrogations ? :d

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Pour répondre au "je ne comprends pas" concernant la cantine. Clairement dès que j'ai pu rentrer chez moi manger le midi ou ailleur je l'ai fais.

La cantine c?est cool, mais bon quand tu n?as pas d?amis, que en plus clairement il faut le dire ce n?est pas bon et qu?on te force à manger, tu n?as pas envie d?y retourner.
En maternelle la surveillante m?a forcé à manger les épinards j?ai tout vomi à table. Et depuis les épinards c?est fini je ne peux pas en manger. J?ai essayé de leur redonner une chance mais non pas possible.
Et franchement ça n?a pas de goût, moi qui me suis mise à cuisiner depuis que j?ai mon chéri je peux te dire qu?un bon repas fait maison et même une gamelle de crudité c?est meilleur que la cantine.
Et le RU n?en parlons pas soit c?est pas diététique (la partie pizza/frites) soit ça n?a pas vraiment de goût. C?est encore plus industriel que les plats industriels du supermarché je trouve.
Mais bon je préfère payer plus cher que 3 euros (et en plus en RP c?est rarement si peu cher) et manger un bon sandwich avec pleins de choses dedans ou me faire un resto ou autre.

Le je ne comprends pas de la journée pour moi c?est : (attention ce post peut paraître raciste mais absolument pas)
Je ne comprends pas les gens qui viennent s?installer dans notre pays et qui n?arrêtent pas de se plaindre. Je fais un peu référence à la loi sur l?interdiction de se balader à visage couvert en lieu public. Quand on va dans les pays étrangers on est obligé de se plier à leur coutume même si on y passe des vacances. Comme en Iran ou ma belle s?ur a travaillé 5 semaines là bas. Elle était obligé de se couvrir la tête etc? ne pas côtoyer les hommes dans les salles de sport etc? Donc si on le fait pourquoi les immigrés ne respecteraient pas notre culture à nous quand ils sont dans notre pays ? Je parle pas de ceux qui passent des vacances ici car ils ne sont pas forcément au courant des lois de notre pays etc? mais de ceux qui y vivent.
Je ne suis pas raciste mais je trouve que c?est un manque de respect de ne pas suivre les lois et la laïcité d?un pays alors que ce dernier nous accueille.
Je le dis non je ne suis pas raciste dans ma famille j?ai des noirs des arabes et compagnies?

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Je suis d'accord sur le fait que le RU c'est plus convivial, si on a la possibilité d'y aller avec des amis. Si je pouvais le faire, j'hésiterais pas. Sauf que, depuis cette année :

1 - je mets plus de temps à aller au RU que rentrer chez moi (le RU est hors "campus")
2- j'aurais de toute manière personne avec qui y aller... :facepalm:

Après c'est clair que quand je fais mes plats chez moi c'est pas du tout varié... :sad:

30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Jessylhoun;2164119 a dit :
Le je ne comprends pas de la journée pour moi c’est : (attention ce post peut paraître raciste mais absolument pas)
Je ne comprends pas les gens qui viennent s’installer dans notre pays et qui n’arrêtent pas de se plaindre. Je fais un peu référence à la loi sur l’interdiction de se balader à visage couvert en lieu public. Quand on va dans les pays étrangers on est obligé de se plier à leur coutume même si on y passe des vacances. Comme en Iran ou ma belle sœur a travaillé 5 semaines là bas. Elle était obligé de se couvrir la tête etc… ne pas côtoyer les hommes dans les salles de sport etc… Donc si on le fait pourquoi les immigrés ne respecteraient pas notre culture à nous quand ils sont dans notre pays ? Je parle pas de ceux qui passent des vacances ici car ils ne sont pas forcément au courant des lois de notre pays etc… mais de ceux qui y vivent.
Je ne suis pas raciste mais je trouve que c’est un manque de respect de ne pas suivre les lois et la laïcité d’un pays alors que ce dernier nous accueille.
Je le dis non je ne suis pas raciste dans ma famille j’ai des noirs des arabes et compagnies…
Tout bêtement parce qu'on est un pays libre, démocratique tout ça. Donc si tu as envie de te balader avec juste un truc qui cache tes seins, ton sexe et tes fesses (pour dire de ne pas te faire arrêter pour atteinte à la pudeur), tu peux. A l'inverse si tu ne veux rien montrer je trouve que tu as le droit aussi.

Donc l'exemple de l'Iran ne colle pas, ce n'est pas un pays libre.

Et on confond de plus en plus souvent laïcité et "arrête de m'imposer ta religion dans mon champ visuel" . La laïcité c'est juste la séparation de l'Eglise et de l'Etat, donc c'est normal que tout ce qui est public soit laic (comme les écoles, mais les tribunaux aussi, etc), le reste c'est libre.

Après il y a aussi qu'il ne faut pas utiliser l'espace public a des fins personnelles, c'est pour ça que les musulmans priant dans la rue gênaient. On ne peut leur reprocher que d'utiliser l'espace public, ils ont bloqué une rue, des trottoirs. Le fait qu'ils prient, je ne pense pas qu'on puisse le leur reprocher.

Et surtout tu stigmatises les immigrés comme ne respectant pas nos coutumes, juste que pour la plupart elles sont peut-être françaises, autant que toi. Elles sont obligées de respecter la loi. Mais on a pas le droit d'interdire aux femmes musulmanes le port du voile juste parce que visuellement ça gène.

Et je comprends que ces femmes râlent, elles n'emmerdent personne, elles vivent leur religion, elles ont décidé de se couvrir, et là tout d'un coup pouf vous n'avez plus le droit. Elles vont faire comment ces femmes pour vivre leur religion en respectant la loi?

Jessylhoun;2164119 a dit :
Le je ne comprends pas de la journée pour moi c?est : (attention ce post peut paraître raciste mais absolument pas)
Je ne comprends pas les gens qui viennent s?installer dans notre pays et qui n?arrêtent pas de se plaindre. Je fais un peu référence à la loi sur l?interdiction de se balader à visage couvert en lieu public. Quand on va dans les pays étrangers on est obligé de se plier à leur coutume même si on y passe des vacances. Comme en Iran ou ma belle s?ur a travaillé 5 semaines là bas. Elle était obligé de se couvrir la tête etc? ne pas côtoyer les hommes dans les salles de sport etc? Donc si on le fait pourquoi les immigrés ne respecteraient pas notre culture à nous quand ils sont dans notre pays ? Je parle pas de ceux qui passent des vacances ici car ils ne sont pas forcément au courant des lois de notre pays etc? mais de ceux qui y vivent.
Je ne suis pas raciste mais je trouve que c?est un manque de respect de ne pas suivre les lois et la laïcité d?un pays alors que ce dernier nous accueille.
Je le dis non je ne suis pas raciste dans ma famille j?ai des noirs des arabes et compagnies?
On ne peut pas comparer une république Islamique comme l'Iran et un pays laïque, ça n'a pas de sens.
Et qu'on soit en vacances où qu'on y vive, on doit respecter et se tenir au courant des lois et de la culture du pays où on se rend, ne serait-ce que pour une question de sécurité.

21 Août 2006
554
15
3 759
lyon givors
Jane Doe;2164941 a dit :
Effectivement l'exemple de l'Iran était mal choisi, je vais donc choisir l'exemple de l'Inde.
J'ai vécu plusieurs mois en Inde et bien que ce soit une démocratie et un pays libre, j'ai du me conformer à des codes vestimentaires. J'ai fait attention à ne pas être trop découverte, à ne pas porter de vêtements trop moulants, et je n'ai vu personne le faire dans la rue en plein jour. Alors bien sûr on n'est pas arrêtées par la police si on se promène en minijupe mais par respect pour les Indiens on se "conforme" à leur culture.

Ca me gêne de voir des femmes porter la burqa dans la rue, ça me met mal à l'aise, je le ressens comme une insulte à la féminité et j'ai du mal à croire que ces femmes choisissent de porter la burqa (mais c'est un autre débat). Cela dit, je ne suis pas vraiment d'accord avec le principe de la loi car selon moi ça ne fera que marginaliser encore plus ces femmes qui seront finalement cloîtrées chez elles.
Je trouve que c'est completement incomparable :neutral:.
Je veux dire, en Inde, meme si tu sors avec une mini jupe, t'auras pas une amande. Tu n'auras pas de remords, ca n'ateint en aucun cas ta religion ou tes principes.
Je ne vois pas pourquoi ca gene de voir une femme voilee de la tete au pieds dans la rue. Etre feminine ce n'est pas devoile sa beautee. Si? Selon moi on peut etre feminine tout en etant couverte. Une femme voilee reste une FEMME. = elle aime prendre soin d'elle comme la majorite des femmes au monde, sauf qu'elle cache sa beautee point. Et si ce n'est pas les femmes qui choissisent de se voiler, c'est qui? Leurs maris, leurs peres ou leurs freres? Ce n'est pas parce que y'a certains cons de matcho dans l'Islam que tous les hommes sont comme ca. Il y'a autant de cons matcho Athees, Chrethiens, Juifs..mais on dirait que tout le monde remarque que les Musulmans? C'est triste.
Ces femmes la ont choisit de se couvrir elles-memes par la soumission de Dieu et non pas par la soumission d'un quelconque etre humain.
Apres oui, c'est un autre debat mais je ne supporte pas les personnes mal informees qui parlent de sujet sensible.

21 Août 2006
554
15
3 759
lyon givors
Jane Doe;2165580 a dit :
J'ai bien dit que ce n'était pas illégal d'être en minijupe en Inde, au contraire j'ai dit que c'était pour respecter la pudeur des indiens.

Tu me fais vraiment dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai jamais écrit que tous les hommes musulmans étaient des machos, et je n'ai pas dit non plus que les femmes voilées n'étaient pas féminines.
Ce que je disais c'était que je ne trouvais pas normal de voiler une femme de la tête aux pieds comme si elle était un danger permanent pour les yeux des hommes, comme si le fait qu'elle soit une femme soit condamnable.
Je suis desolee de m'etre mal exprimee mais je ne te visais pas du tout sur le sujet des 'machos'.
Et puis je me repete mais bon, personne ne voile une femme. C'est SON choix de se couvrir.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Ganipouss;2165410 a dit :
Je vais défendre mon bout de gras (enfin mon futur-j-espère-bout-de-gras),[...]
(Ahah et après j'ai lu qu'on t'avait plus que répondu et que toi aussi, mea culpa à toutes pour cet immense HS, il me tenait à coeur. )
Yeahh ! :Pom:

assia;2165592 a dit :
Je suis desolee de m'etre mal exprimee mais je ne te visais pas du tout sur le sujet des 'machos'.
Et puis je me repete mais bon, personne ne voile une femme. C'est SON choix de se couvrir.
Euh il me semble que c'est un peu simpliste de dire ça.
Personne ne voile une femme, moui, j'admets que ce n'est sans doute pas son mari qui l'habille comme ça le matin, mais il y a des sources et des origines profondes à ce comportement.
Personne ne forçait non plus les femmes à ne pas travailler, à s'occuper de leurs enfants et à préparer de bons petits plats à leurs maris dans les années 50, et pour la plupart ça leur paraissait normal, ça leur plaisait beaucoup même. Est-ce que pour autant ça ne doit pas changer ? Je suis bien contente, personnellement, que ça ait changé, et que la norme convenue par la communauté ne soit plus la même.
Si ces femmes se voilent intégralement, c'est lié à une culture qui place les femmes dans une position inférieure à celle des hommes, une culture/religion qui dit que la femme doit se soustraire au regard de l'homme/de Dieu. La femme accepte, soit. Pour moi ça n'est pas acceptable pour autant (sur le long terme, j'entends, pour moi c'est forcément amené à changer, à évoluer, et ce pour le bien de l'égalité entre hommes et femmes (pour d'autres choses aussi mais c'est plus personnel))

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Bleue van Meer;2164565 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi les gens qui ont trois gosses peuvent présenter les concours de l'éducation nationale sans avoir le niveau requis. Je ne vois pas trop le rapport, en fait.

Je me pose la même question pour les sportifs de haut-niveau (je me la pose même encore plus ; les mères de trois enfants, au moins, elles savent déjà un peu gérer des mômes, mais le mec qui a gagné des médailles en volley-ball ou en natation ?)

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Gringo;2164578 a dit :
Et on confond de plus en plus souvent laïcité et "arrête de m'imposer ta religion dans mon champ visuel" . La laïcité c'est juste la séparation de l'Eglise et de l'Etat, donc c'est normal que tout ce qui est public soit laic (comme les écoles, mais les tribunaux aussi, etc), le reste c'est libre.

Après il y a aussi qu'il ne faut pas utiliser l'espace public a des fins personnelles, c'est pour ça que les musulmans priant dans la rue gênaient. On ne peut leur reprocher que d'utiliser l'espace public, ils ont bloqué une rue, des trottoirs. Le fait qu'ils prient, je ne pense pas qu'on puisse le leur reprocher.

Et surtout tu stigmatises les immigrés comme ne respectant pas nos coutumes, juste que pour la plupart elles sont peut-être françaises, autant que toi. Elles sont obligées de respecter la loi. Mais on a pas le droit d'interdire aux femmes musulmanes le port du voile juste parce que visuellement ça gène.

Pour ce qui est d'imposer la religion au champ de vision, que ce soit musulman, chrétien ou autre effectivement ils n'ont pas à prier dans la rue ils ont des lieux de culte pour cela, pour vivre leur religion.

En même temps je suis désolée mais par exemple rentrer dans une banque voilée de la tête au pied clairement j'aurai pas confiance si j'étais la banquière/quichetière (je dis pas que les musulmans sont des terroristes etc...) mais un voile peut cacher n'importe qui et n'importe quoi. Même un français.
Je n'ai aussi jamais dis que les gens voilé n'était pas français il y en a sûrement.

Je ne pense pas qu'ils interdisent le voile car visuellement ça gêne. Le voile est une marque religieuse très forte et clairement moi ça ne me dérange pas de voir des filles voilée c'est leur choix et elles ont spurement une raison de le faire.
Mais je comprends qu'on l'interdise pour des questions de sécurité publique (non je ne dis tjs pas que ce sont des terroristes) mais on est simplement dans une période de l'histoire où il ne faut pas l'oublier les attentats et compagnie ne se font pas rare. (je ne sais pas comment m'expliquer sans les faire passer pour des terroristes :s juste que n'importe qui peut se cacher sous un voile ) et les plans vigipirates ne sont pas tous retombés à un état "vert".

Et oui on est un pays libre mais je pense que des libertés il y en a suffisament. Quand tu vas vivre dans un pays tu fais en sorte de respecter le pays.

De plus je me marchais pour aller au taff et j'ai croisé un asiatique et je me dis que finalement eux aussi ils ont une culture forte mais ils ne nous l'imposent pas. Ils sont discret, ils vivent leur culture à l'abri du regarde et ça forme le respect je trouve. Vous allez me dire que je compare l'incomparable. Mais bon ils sont dans notre pays et ils respectent nos lois. Alors certes ils nous envahissent et ils domineront le monde plus tard (oui c'est ma théorie :d) mais ils le font discrètement ahah ^^.
Non plus sérieusement ils essayent de s'intégrer à notre société et je trouve cela respectable.
La plupart des mulmans ou étrangers ou français d'origine étrangères cris au racisme dès qu'on va à l'encontre de leur culture mais ils ne s'intègrent pas à notre pays. Ils restent à l'écart ils se font voir. Et ensuite ils se plaignent car on les met de côté mais ils se mettent de côté tout seul.
Après je connais beaucoup de mulmans ou étrangers ou français d'origine étrangères qui se sont bien intégré dans notre pays donc je ne ferai pas une généralisation mais je pense que c'est une réalité.

Algerina28;2165628 a dit :
Ce que j'ne comprends pas moi depuis dimanche c'est comment peut-on entrer chez une personne dans le but de la tuer de sang froid devant sa famille. Comment peut-on se permettre de retirer la vie à quelqu'un??
Désolée mais c'est une question qui me turlupine depuis dimanche,comment l'être humain peut-il être aussi cruel??

J'ai écris le même je ne comprends pas il y a quelques jours ;)
Je ne comprends pas non plus la méchanceté humaine.
Celle qui pousse un ami de son homme à "aimer" un status sur facebook comme quoi on va pas bien...
Je ne comprends pas les gens qui se réjouisse du malheur des autres.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes