Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Camille : sur Paris des mosquées et des synagogues il y en a à la pelle (je ne sais pas pour les autres). Rien qu'autour de mo ntaff il y 5 synagogue das un périmètre de 5km...

Même dans la ville où j'habite il y en a 2 ou 3.
Alors il y en a sûrement moins que les Eglises mais je dirai que c'est logique vu que notre pays est à la base en partie Chrétien.

A

AnonymousUser

Guest
Jessylhoun;2166153 a dit :
En même temps je suis désolée mais par exemple rentrer dans une banque voilée de la tête au pied clairement j'aurai pas confiance si j'étais la banquière/quichetière (je dis pas que les musulmans sont des terroristes etc...) mais un voile peut cacher n'importe qui et n'importe quoi. Même un français.
Je n'ai aussi jamais dis que les gens voilé n'était pas français il y en a sûrement.

Je ne pense pas qu'ils interdisent le voile car visuellement ça gêne. Le voile est une marque religieuse très forte et clairement moi ça ne me dérange pas de voir des filles voilée c'est leur choix et elles ont spurement une raison de le faire.
Mais je comprends qu'on l'interdise pour des questions de sécurité publique (non je ne dis tjs pas que ce sont des terroristes) mais on est simplement dans une période de l'histoire où il ne faut pas l'oublier les attentats et compagnie ne se font pas rare. (je ne sais pas comment m'expliquer sans les faire passer pour des terroristes :s juste que n'importe qui peut se cacher sous un voile ) et les plans vigipirates ne sont pas tous retombés à un état "vert".

Si j'ai bien compris, pour toi le problème du voile intégral réside dans le fait que ce voile peut cacher des armes, objets dangereux etc. Tu ne dis pas qu'ils sont terroristes mais tu l'insinues fortement là, faire le lien entre voile intégral et attentas/plan vigipirate ce n'est pas innocent. Bref, partons de ton idée : le voile est un danger car il peut permettre de dissimuler des objets pouvant nuire à la société. Dans ce cas là, interdisons aussi les tuniques larges parce qu'on pourrait très bien planquer une bombe en dessous non? Le principe est le même, un vêtement large qui est susceptible de cacher un quelconque objet.

Jessylhoun;2166153 a dit :
Non plus sérieusement ils essayent de s'intégrer à notre société et je trouve cela respectable.
La plupart des mulmans ou étrangers ou français d'origine étrangères cris au racisme dès qu'on va à l'encontre de leur culture mais ils ne s'intègrent pas à notre pays. Ils restent à l'écart ils se font voir. Et ensuite ils se plaignent car on les met de côté mais ils se mettent de côté tout seul.
Après je connais beaucoup de mulmans ou étrangers ou français d'origine étrangères qui se sont bien intégré dans notre pays donc je ne ferai pas une généralisation mais je pense que c'est une réalité.

L'intégration est un concept qui me dépasse totalement. La réalité n'est pas l'intégration mais l'assimilation, on aimerait que les personnes ayant une autre culture la délaissent pour adopter totalement la culture du pays d'accueil. A mes yeux, c'est une belle utopie. L'intégration n'existe pas.

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Arwen.;2166383 a dit :
Dans ce cas là, interdisons aussi les tuniques larges parce qu'on pourrait très bien planquer une bombe en dessous non? Le principe est le même, un vêtement large qui est susceptible de cacher un quelconque objet.

Je pense qu'elle voulait parler du fait que le visage soit couvert et qu'effectivement ça peut-être n'importe qui en dessous et pas une femme musulmane comme on pourrait le croire

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Dans ce débat sur le voile etc, moi le truc que j'ai pas compris c'est les femmes voilées qui sont allées volontairement se foutre devant les flics et après se plaindre qu'elles ont été arrêtées... Fin voilà, la loi est passée, elle est passée. Qu'on aille manifester, ok, mais d'aller après gueuler dans la presse qu'on a été arrêtée et que c'est un scandale, merde.

(mais ça vaut pour plein d'exemples)

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
_lilou_;2166647 a dit :
Le "je veux ça, je le prends", au final, ça ne gâche pas le plaisir ? On va encore me dire que je suis condescendante (mais va falloir reprendre la définition du dictionnaire alors!) mais je me suis toujours posé cette question-là : lorsque tout s obtient sans effort, sans attente, est-ce que les choses ne perdent pas en saveur ?(Je ne comprends pas pourquoi mon clavier avale les apostrophes de mes phrases...)
C'est possible que pouvoir tout acheter tout le temps, doit amoindrir le plaisir d'obtenir quelque chose.
Mais personnellement, pour l'instant je roule pas encore sur l'or, et j'aimerais bien arriver à un niveau social ou acheter quelque chose, d'un peu plus "haut de gamme" sans réfléchir, sans avoir ce sentiment de frustration si on se prive ou si on opte pour un équivalent moins cher, qu'il aura fallut déniché/négocié/obtenu d'occasion, ou bien le sentiment de culpabilité lorsque qu'on craque, de devoir faire l'effort de s'arranger avec sa conscience.
Pouvoir acheter ce que je veux quand je veux (sans que ce soit des trucs complétement oufs hein, ne serait-ce que pouvoir aller à la fnac me dire oh trop cool ce film et l'acheter, ça m'amuse pas spécialement de mater du streaming ni même de télécharger), c'est un sentiment total de liberté au sein d'une société de consommation et je pense que c'est CA qui me plait, qui me donne envie.

Mais je comprends aussi ton point de vue sur le mérite sur la satisfaction d'avoir obtenu quelque chose, la fierté d'avoir réussit, c'est plus sous forme de récompense, mais ça à la limite je préférerais le réserver pour des choses qui ont vraiment un impact sur ma vie (maison, voiture, voyage, équipement hi-tech par exemple).

Je crois que cette histoire de mérite, c'est surtout un gros moyen de se déculpabiliser!

Je suis dans la situation en ce moment. On m'offre sur un plateau une maison immense, pour un loyer misérable. J'ai un rapport à l'argent compliqué, je suis à la fois très généreuse mais j'ai une véritable phobie de ne pas avoir d'argent! Mon compte ne passe jamais en dessous des trois chiffres, sinon j'y pense jour et nuit.
Du coup, tout ça, ça me parait trop, je culpabilise, je me dis que c'est beaucoup trop pour nous etc etc. Et la seule chose que je me répète pour calmer ça c'est "je le mérite". Oui, c'est débile mais je trouve que je le mérite parce que je travaille depuis que je le peux, je n'ai jamais vécu dans le luxe, bien au contraire et dans cette mesure, je sais la chance qu'on m'offre, j'en suis consciente. Cela dit, je ne me trouve pas plus méritante que d'autres. C'est contradictoire mais je suis dans une position où je me dis que moi, je le mérite autant qu'un autre et pas dans le cas où on peut se dire qu'on le mérite PLUS que les autres.
Je pense que le véritable problème, c'est quand on perd cette conscience. Que l'on soit riche ou non, quand tout nous parait accessible ET normal, là, c'est plus pareil.

Après, c'est certain que j'en ai marre de tout ce tabou qu'il y a autour de l'argent! Quand on n'en a, on nous culpabilise, quand on n'en a pas, c'est pareil. Encore une fois, c'est une histoire de norme, s'en écarter un peu trop, c'est se trouver face à des remarques, à un jugement totalement déplacé.

_lilou_: tu comprends mieux qu'on puisse s'offrir une paire chez Minelli mais n'est-ce pas tout simplement parce que c'est quelque chose qui pourrait te plaire A TOI? Et ces dépenses "inutiles", "ridicules" ne seraient-elles pas des choses que TOI, tu trouves inutile? J'ai l'impression que le truc est là.
Non, ça ne me viendrait pas à l'esprit de dépenser 300? dans une vieille console, des milliers dans des voitures etc etc et pourtant, je suis totalement consciente que pour d'autres, c'est LEUR plaisir donc en quoi serait-il ridicule si ce n'est qu'il n'est pas partagé?

Moi j'aimerais être très riche, sans travailler, dépenser à outrance et ne pas avoir à faire 15 sites internet pour me trouver LA paire de chaussures à moins cher. Cela dit, ça ne change pas le fait que je serais consciente de ma chance si ça m'arrivait du jour au lendemain et ça n'est pas non plus pour ça que je ne ferais QUE dépenser n'importe comment...

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Arwen.;2166383 a dit :
Si j'ai bien compris, pour toi le problème du voile intégral réside dans le fait que ce voile peut cacher des armes, objets dangereux etc. Tu ne dis pas qu'ils sont terroristes mais tu l'insinues fortement là, faire le lien entre voile intégral et attentas/plan vigipirate ce n'est pas innocent. Bref, partons de ton idée : le voile est un danger car il peut permettre de dissimuler des objets pouvant nuire à la société. Dans ce cas là, interdisons aussi les tuniques larges parce qu'on pourrait très bien planquer une bombe en dessous non? Le principe est le même, un vêtement large qui est susceptible de cacher un quelconque objet.

L'intégration est un concept qui me dépasse totalement. La réalité n'est pas l'intégration mais l'assimilation, on aimerait que les personnes ayant une autre culture la délaissent pour adopter totalement la culture du pays d'accueil. A mes yeux, c'est une belle utopie. L'intégration n'existe pas.

Pour la première partie voir plus bas Pixika a compris ce que je voulais dire.

Ensuite, je n'ai jamais dis qu'il devait abandonner leur culture je parlais d'intégration sociale. On dit qu'on doit respecter les gens étrangers (ou d'origine étrangère) mais s'il ne respecte pas le pays dans lequel ils viennent vivre....le respect ça va dans les deux sens.

Alors je sais que c'est difficile car comme ils n'ont pas forcément tous les moyens on les "parc" dans des HLM en cité donc dur, mais certains y arrivent. Certains ne viennent pas abuser de notre système, ils bossent dur pour subvenir aux besoins de leur famille etc..
Enfin j'arrête là je risque de dévier sur un autre débat.

Pixika;2166459 a dit :
Je pense qu'elle voulait parler du fait que le visage soit couvert et qu'effectivement ça peut-être n'importe qui en dessous et pas une femme musulmane comme on pourrait le croire

c'est exactement de ça dont je parlais.

Camille-;2166667 a dit :
Il y en a peut-être "à la pelle" sur Paris, mais apparemment pas suffisamment, non ?
Je ne trouve pas logique non plus qu'il y ait plus d'églises que de mosquées. Bon, si bien sûr, puisque la France est historiquement un pays chrétien, donc on va pas détruire toutes les églises, ça serait débile quand même, mais aujourd'hui ? Combien de cathos vont à l'église, combien de musulmans vont à la mosquée ? Il y a un manque flagrant de mosquées, je le maintiens !
Ex: dans ma ville, 150.000 habitants: 1 seule mosquée, 1 seule synagogue. Je suis à peu près certaine que cela ne suffit pas !

Ca ne suffit certes pas mais comme on dit Rome ne s'est pas construite en un jour.
Après tu ne le sais peut-être pas mais il se pourrait qu'il y ait plus de mosquée que tu ne le crois. Dans ma modeste ville il y a une mosquée officielle et il y a des mosquées "de particulier" pas recensées mais qui accueillent les gens pour leur culte. Et seuls les gens de la confession peuvent le savoir.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Arwen.;2166383 a dit :

Je pense que la mad ne voulait pas dire que le voile=personne terroriste, mais simplement que le voile peut être un moyen détourné pour faire des actes, soit de terrorisme, soit braquer une banque, soit enlever un enfant, bref un moyen de cacher son identité et de tromper la vigilance des autres.Et pour ces questions de sécurité là oui ça peut être un problème, même si le but des personnes voilées n'est évidemment pas cela.

Quand à l'intégration je ne suis pas d'accord avec toi, je pense qu'on peut totalement garder sa culture, ce qui est on ne peut plus normal, tout en "s'intégrant" dans le sens vivre avec des gens qui n'ont pas la même culture, la même façon de vivre., en respectant aussi leurs règles.Je pense que c'est une adaptation, et je ne comprends pas pourquoi on va vivre dans un pays si on le méprise/n'aime pas sa culture/ne veut pas respecter ses règles ?

Si je partais vivre n'importe où, je garderai toujours ma culture française car elle est ancrée en moi mais je pense que ma démarche si je partais volontairement serait de connaitre un autre pays, de m'enrichir, de m'intégrer à une autre culture, pour moi c'est normal, et non pas de rester dans la mienne et de m'enfermer dedans voire de mépriser cette culture là (je ne dis pas que les étrangers s'enferment tous dans leur culture, mais certains oui, parfois par rejet je l'accorde mais parfois par choix, or dans ce cas on ne peut pas vivre dans un endroit en ignorant sa culture et son histoire, pour moi c'est un non sens).

A

AnonymousUser

Guest
Les gens à vélo avec un casque sur les oreilles. Je comprends pas qu'on puisse faire du vélo ET écouter de la musique et encore plus quand ils sont sur les mêmes routes que celles empruntées par les voitures.

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Dew;2168182 a dit :
Les gens à vélo avec un casque sur les oreilles. Je comprends pas qu'on puisse faire du vélo ET écouter de la musique et encore plus quand ils sont sur les mêmes routes que celles empruntées par les voitures.

Ahah au début j'ai pas compris, j'ai cru que tu ne comprenais pas les gens qui mettaient un casque pour faire du vélo, alors que c'est quand même hyper important pour la sécurité...
Mais en fait tu parles d'écouteurs, donc je suis d'accord, c'est complètement anti-sécurité. D'ailleurs c'est pareil pour les piétons : NON on ne traverse pas avec de la musique dans les oreilles, on n'entend pas les voitures arriver !

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Igel;2168386 a dit :
Ahah au début j'ai pas compris, j'ai cru que tu ne comprenais pas les gens qui mettaient un casque pour faire du vélo, alors que c'est quand même hyper important pour la sécurité...
Mais en fait tu parles d'écouteurs, donc je suis d'accord, c'est complètement anti-sécurité. D'ailleurs c'est pareil pour les piétons : NON on ne traverse pas avec de la musique dans les oreilles, on n'entend pas les voitures arriver !

Concernant les piétons, je te rassure on les entends arriver, il suffit de pas mettre le son à fond.

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Svenja;2168676 a dit :
J'ai une amie comme ça et j'avoue que cela me laisse perplexe parce que je n'ai pas l'impression qu'elle s'épanouit, au contraire, elle est toujours stressée, elle se met une pression de fou. Par exemple, elle a selon elle "raté" (c'est à dire avoir moins de 19) un devoir de langue mercredi et ça l'a déprimé depuis. En fait je ne sais pas comment le dire, mais je trouve qu'elle est extrême, et je n'ai pas vraiment l'impression qu'elle s'épanouit, elle est plutôt en stress permanent et sous sa propre pression.

Ma meilleure amie du lycée etait comme ça aussi.
Et son obsession des bonnes notes et Cie lui ont causé une anorexie...

Oui bon, mon intervention sert à rien. :facepalm:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes