Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas, vraiment, vraiment pas les gens fainéants.

Surtout si ceux-ci se trouvent des excuses à la con. Je m'explique : j'ai proposé une belle opportunité à plusieurs personnes et trois l'ont refusée uniquement parce que.. le bureau était un peu loin/ça allait repousser leur droit au chômage d'un mois (passant de 9 à 10, mais ton projet, c'est quoi, d'attendre sagement sans boulot qu'on te verse 500 euros par mois ? Ca me tue, ça me tue..) et must du must : 'non ça va ma mère me donne tout ce que je réclame, puis en plus, c'est fatigant'

Ca me dépasse qu'on préfère taxer ses parents, ou ne pas se bouger un minimum quand on t'apporte sur un plateau 2000 euros. Surtout à 22 ans.

J'aurais honte de moi si je demandais encore 10 euros pour sortir à ma mère.

C'est quand même plus gratifiant (même si c'est plus fatigant et si je suis la première à dire que je suis crevée :d) de faire les choses par et pour soi-même
.
 
22 Février 2010
328
131
4 714
Angers
Je ne comprend vraiment pas les parents qui n'engueulent pas "vraiment" leurs gamin : pas plus tard qu'il y a 2 min j'entend ma voisine qui s'exclame "OOOOOOOH mais qu'est ce que tu as fait ?! Maman est furieuse ! Grosse betise" et puis voila c'est tout, okay j'ai pas d'enfant mais si y en a qui fait une betise je sais pas tu le punis par une maniere ou une autre nan ? Parce que bon un gamin c'est pas debile non plus si il a compris qu'a chaque fois on lui dit juste qu'on est pas content il va continuer...
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Je ne comprends pas le mouvement de masse contre une personne à mon boulot. Si quelqu'un n'aime pas une autre personne, tout le monde se met à la détester. C'est stupide, enfantin et débile. Aussi bien être des moutons qui suivent le troupeau et faire ''Bêêêhh''. Je ne comprends pas les gens qui n'ont pas d'opinion et qui préfèrent suivre la masse sans trop se poser de question.
 
23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
_lilou_;1645407 a dit :
Je ne comprends pas, vraiment, vraiment pas les gens fainéants.

Surtout si ceux-ci se trouvent des excuses à la con.
.

Une fille de mon boulot est comme ça. J'ai un travail saisonnier en ce moment, dans une boite de fruits, et cette fille travaille depuis 3 ans ici, mais de juin à octobre et c'est son unique source de revenus de l'année (elle a 20 ans). Elle nous a raconté qu'elle est allée au pôle emploi parce qu'elle veut faire une formation pour être avec les enfants. Du coup, la femme de pôle emploi lui a proposé deux lieux de formation qui sont grosso modo chacun à 20 minutes en voiture ou 10 minutes en train de là où elle habite. Mais mademoiselle a refusé parce que " ah non mais c'est loin, qu'est-ce qu'elle croit la femme, que je vais aller prendre son train tous les jours et payer pour y aller, elle peut toujours rêver ".
Ca m'a fait carrèment halluciner ce genre de propos, c'est juste qu'elle a une flemme monumentale d'aller à la gare qui est juste a côté de chez elle pour prendre son train. Non, on préfère rester chez soi en taxant l'argent de ses parents, c'est bien plus plaisant.
Du coup, je lui ai quand même expliqué que la femme de pôle emploi s'en fout qu'elle fasse la formation ou pas, parce qu'elle, elle a un taf et elle risque pas de rester au crochet de ses parents pendant 5 ans encore.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Je comprends pas le message sibyllin d'une amie qui dit " Redevient ". Je comprends pas, je comprends pas. Et comme elle est bouseuse en orthographe, quelque chose de fou, je suis incapable de savoir si c'est à l'impératif 2ème personne du singulier ou bien au présent, 3ème p.s. . Ça a l'air ridicule, mais ça m'éclairerait beaucoup. Je comprends vraiment pas, je sais pas si ça veut dire que je redeviens comme avant, si ça veut dire que ce serait bien que je redevienne comme avant, ou je sais pas quoi d'autre...

Je ne comprends rien du tout.
 
23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Deetz;1646016 a dit :
Ouais, enfin bon, le train ça reste quand même hyper cher.
Et c'est pas super pratique s'il n'y en a pas beaucoup =/

(Bon après y'avait sans doute d'autres solutions :cretin:)

Ben si elle achète une carte à 20 euros par an, ça lui revient à 2,50 par jour de train, enfin faut aussi penser que cette formation durera pas 3 ans et puis que ça lui permettra d'avoir un travail. Non mais cela dit je comprends que le train ne soit pas pratique et couteux, mais faut penser à son avenir quelque fois (sauf si elle préfère travailler toute sa vie à l'usine où je bosse). :flappie:
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Poona;1645754 a dit :
Une fille de mon boulot est comme ça. J'ai un travail saisonnier en ce moment, dans une boite de fruits, et cette fille travaille depuis 3 ans ici, mais de juin à octobre et c'est son unique source de revenus de l'année (elle a 20 ans). Elle nous a raconté qu'elle est allée au pôle emploi parce qu'elle veut faire une formation pour être avec les enfants. Du coup, la femme de pôle emploi lui a proposé deux lieux de formation qui sont grosso modo chacun à 20 minutes en voiture ou 10 minutes en train de là où elle habite. Mais mademoiselle a refusé parce que " ah non mais c'est loin, qu'est-ce qu'elle croit la femme, que je vais aller prendre son train tous les jours et payer pour y aller, elle peut toujours rêver ".
Ca m'a fait carrèment halluciner ce genre de propos, c'est juste qu'elle a une flemme monumentale d'aller à la gare qui est juste a côté de chez elle pour prendre son train. Non, on préfère rester chez soi en taxant l'argent de ses parents, c'est bien plus plaisant.
Du coup, je lui ai quand même expliqué que la femme de pôle emploi s'en fout qu'elle fasse la formation ou pas, parce qu'elle, elle a un taf et elle risque pas de rester au crochet de ses parents pendant 5 ans encore.

J'ai mieux. Le mec d'une copine ne travaille qu'en août pour se faire environ 1300/1400?. Le reste de l'année, il est pompier volontaire mais il fait le minimum de garde (ce qu'il est obligé de faire en gros), soit une garde par semaine environ qui lui permet de toucher 400? par mois. Comme il vit chez ses parents, ça lui suffit amplement pour vivre parce que pas de loyer, pas de bouffe, pas de charge... Bien sûr pas de perspective d'avenir non plus mais bon après tout, il a que 25 ans hein.
Et ma copine me parle de lui en disant : ah bah non, il vient pas en vacances avec moi en Août, il est en vacances 11 mois dans l'année, alors il peut bien travailler quand je pars à la mer. Euh... non, ton mec n'est pas en vacances, on appelle ça être chômeur.
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Je ne comprends pas comment font les mecs qui arrivent au "compte est bon" dans des Chiffres et des Lettres. Ca me scotche depuis que je suis gamine, cet air nonchalant quand ils disent "Le compte est bon" genre t'inquiètes, tout est normal...
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Moonlight-mile;1646198 a dit :
Je ne comprend pas ce qui font le marathon en marchant en compétion, en se dandinant bizarrement, comme on voit au J.O. On dirait que ça les démange de courir, ils se compliquent la vie.

La marche sportive est un sport à part, c'est très différent du marathon, c'est une technique particulière. La distance est différente également : les marathoniens courent 42,185 km, alors que les épreuves de marche se font sur 20 ou 50 km.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Queen Bitch;1646253 a dit :
Faut qu'y ait tout le temps un pied à terre, un truc comme ça non? C'est vrai que c'est bizarre à regarder.
Ouaip c'est ça. La différence entre courir et marcher, c'est le nombre d'appuis au sol : quand tu cours, ça fait un appui-plus rien-un appui, quand tu marches tu as toujours un pied par terre.
Et du coup, dans ces compétitions, c'est très surveillé, et tu as des pénalités si à un moment tu n'as plus aucun pied par terre (5 ou 10 secondes de plus à ton chrono, un truc du genre)


Edit : et en plus de ça, on a un fabuleux champion de marche en France alors hein ! Respect un petit peu !:boxing:
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Arc-en-Ciel;1646151 a dit :
Je ne comprends pas comment font les mecs qui arrivent au "compte est bon" dans des Chiffres et des Lettres. Ca me scotche depuis que je suis gamine, cet air nonchalant quand ils disent "Le compte est bon" genre t'inquiètes, tout est normal...
Je ne comprends pas très bien, quelqu'un peut-il m'expliquer?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Hateshinai;1646380 a dit :
Je ne comprends pas très bien, quelqu'un peut-il m'expliquer?

"Les chiffres et les lettres" c'est une vieille émission française (mais qui continue à être diffusée) où les candidats doivent former des mots les plus longs possibles à partir de lettres qu'on leur donne, et ils doivent résoudre des équations le plus rapidement possible. Quand ils réussissent, "le compte est bon". Et souvent ce sont des grosses têtes, c'est assez impressionnant.

Autre exemple.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes