Nadja;1655568 a dit :
Ca me fait penser que je ne comprends pas qu'on puisse acheter des fringues de ces marques, en général c'est un t-shirt basique à 50€, une robe basique à 110€ alors que tu peux trouver les mêmes chez H&M. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre les gens qui se fringuent uniquement chez The Kooples, Sandro, Maje, ... je trouve que c'est vraiment pas des fringues originales, ça coûte la peau des fesses et ça fait tellement "mouton".
De même, surtout que j'ai entendu un reportage qui démontrait qu'en fin de compte (bon c'était pour des jeans là) certains jeans qu'on va payer entre 30 et 150 euros (parfois pour des
grandes marques) en Europe, ont en fait été fabriqués en Tunisie pour un coût de quoi.. 5 euros.
Alors autant avant on aurait pu se dire qu'on payait pour la qualité, là c'est carrément plus le cas.
Cinquante euros pour un t-shirt c'est abusé, non mais c'est un t-shirt quoi
?! Surtout que comme dit juste avant, la qualité n'est pas nécessairement au rendez vous!
Au delà de la question du coût (vous imaginer les bénéfices des marques avec une marge pareille? 5/150), les conditions de travail des ouvriers étaient déplorables, et beaucoup étaient malade à cause d'émanations toxiques.
Bref, je crois que c'est surtout une question d'image.. Et puis on se sent "in" quand on est mouton (normal l'effet troupeau, entre congénères ^^)
Sur ce je retourne faire ma brebis en consultant les tendances A/H