Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Mars 2010
509
105
1 144
Saint maximin la sainte baume
Je ne comprends pas les personnes qui se butent à gâcher la motivation des autres. Par exemple, je suis très motivée par mes études, et je ne supporte pas que les gens me disent, presque comme s'ils me reprochaient quelque chose : "Mais tu sais que t'as aucun débouché avec ça hein ?". Je le sais, oui merci, c'est pas comme si j'avais fais je ne sais combien de recherche sur ces études. A la rigueur, s'ils veulent vraiment me conseiller, ils pourraient le dire d'une autre manière.
Ca peut marcher pour n'importe quoi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas qu'on parle si peu de la Corée du Nord malgré les horreurs qui s'y passent mais qu'on nous bassine avec l'Iran alors qu'il n'y a aucune commune mesure.

Je ne comprends pas comment font les gens pour devenir propriétaire à Paris, il faut être riche pour se payer un 30m2 et j'imagine que ça me ferait chier de vivre dans 30m2 si j'étais riche justement

Et une dernière, je ne comprends pas comment les marques Maje, Sandro, Zadig, etc font pour faire autant de chiffres d'affaires et de bénéfices, ils ont explosé tous les compteurs alors qu'on est en pleine crise, mais qui à les moyens de s'habiller là bas?
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Zyga;1655523 a dit :
Et une dernière, je ne comprends pas comment les marques Maje, Sandro, Zadig, etc font pour faire autant de chiffres d'affaires et de bénéfices, ils ont explosé tous les compteurs alors qu'on est en pleine crise, mais qui à les moyens de s'habiller là bas?
Ca me fait penser que je ne comprends pas qu'on puisse acheter des fringues de ces marques, en général c'est un t-shirt basique à 50?, une robe basique à 110? alors que tu peux trouver les mêmes chez H&M. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre les gens qui se fringuent uniquement chez The Kooples, Sandro, Maje, ... je trouve que c'est vraiment pas des fringues originales, ça coûte la peau des fesses et ça fait tellement "mouton".
 
21 Juin 2010
328
102
3 704
Sky
Nadja;1655568 a dit :
Ca me fait penser que je ne comprends pas qu'on puisse acheter des fringues de ces marques, en général c'est un t-shirt basique à 50€, une robe basique à 110€ alors que tu peux trouver les mêmes chez H&M. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre les gens qui se fringuent uniquement chez The Kooples, Sandro, Maje, ... je trouve que c'est vraiment pas des fringues originales, ça coûte la peau des fesses et ça fait tellement "mouton".

De même, surtout que j'ai entendu un reportage qui démontrait qu'en fin de compte (bon c'était pour des jeans là) certains jeans qu'on va payer entre 30 et 150 euros (parfois pour des grandes marques) en Europe, ont en fait été fabriqués en Tunisie pour un coût de quoi.. 5 euros.
Alors autant avant on aurait pu se dire qu'on payait pour la qualité, là c'est carrément plus le cas.
Cinquante euros pour un t-shirt c'est abusé, non mais c'est un t-shirt quoi :eh:?! Surtout que comme dit juste avant, la qualité n'est pas nécessairement au rendez vous!
Au delà de la question du coût (vous imaginer les bénéfices des marques avec une marge pareille? 5/150), les conditions de travail des ouvriers étaient déplorables, et beaucoup étaient malade à cause d'émanations toxiques.

Bref, je crois que c'est surtout une question d'image.. Et puis on se sent "in" quand on est mouton (normal l'effet troupeau, entre congénères ^^)

Sur ce je retourne faire ma brebis en consultant les tendances A/H :cretin:
 
4 Août 2010
43
14
1 069
Bordeaux
Dark green;1606626 a dit :
Je ne comprend pas non plus les gens qui étalent leurs vie dans leurs statut facebook ou mns.
Je ne comprend les gens qui ne conçoivent leurs vie qu'à travers leurs amoureu(se),amis,famille et le reste n'existe pas.
Je ne comprend pas les gens qui ne peuvent rien faire tous seuls.
Je ne comprend pas l'intêret de certains exercices de géométrie.
Je ne comprend pas le succée autour de Lady gaga,mais vraiment pas.

Je suis absolument d'accord. Les gens, aujourd'hui, ont besoin d'être entouré. Ils ne savent pas se passer des autres. Alors, si toi, tu as le malheur de rester seule de temps en temps, et d'aimer ça, on te prend pour une solitaire ou même pire, une asociale. Je ne comprend, mais pas du tout.
 
A

AnonymousUser

Guest
Nadja;1655568 a dit :
Ca me fait penser que je ne comprends pas qu'on puisse acheter des fringues de ces marques, en général c'est un t-shirt basique à 50?, une robe basique à 110? alors que tu peux trouver les mêmes chez H&M. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre les gens qui se fringuent uniquement chez The Kooples, Sandro, Maje, ... je trouve que c'est vraiment pas des fringues originales, ça coûte la peau des fesses et ça fait tellement "mouton".

Et encore t'es gentille sur les tarifs, c'est plus 100? le teesh et 200 les robes!
Je vous confirme qu'ils margent comme des cochons et se font des couilles en or, je suis banquière et ils sont quasi tous mes clients...
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Zyga;1655523 a dit :
Je ne comprends pas comment font les gens pour devenir propriétaire à Paris, il faut être riche pour se payer un 30m2 et j'imagine que ça me ferait chier de vivre dans 30m2 si j'étais riche justement

Ah, il y avait eu un sujet sur le coût de la vie à Paris il y a quelques temps, et je crois que pas mal de gens m'ont mal comprise à ce moment (dont Ava, d'ailleurs) quand je disais que je ne comprenais pas comment on pouvait vivre à Paris et y élever des enfants aujourd'hui.
Je crois que ça a été pris comme une remarque méprisante ("mais comment vous faites, c'est trop pourri") alors que c'était une incompréhension sincère sur la façon dont les gens réussissent à se loger dans cette ville.
Il faut être riche pour se payer un 30m², or tu n'élèves pas des gosses dans 30m², alors what ?
Donc je ne peux que te soutenir dans cette totale incompréhension. Je ne comprends pas comment vivent les parisiens. Ils ne peuvent pas tous être médecins, avocats ou cadres sup dans des boîtes de pub.
 
A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;1656345 a dit :
Ah, il y avait eu un sujet sur le coût de la vie à Paris il y a quelques temps, et je crois que pas mal de gens m'ont mal comprise à ce moment (dont Ava, d'ailleurs) quand je disais que je ne comprenais pas comment on pouvait vivre à Paris et y élever des enfants aujourd'hui.
Je crois que ça a été pris comme une remarque méprisante ("mais comment vous faites, c'est trop pourri") alors que c'était une incompréhension sincère sur la façon dont les gens réussissent à se loger dans cette ville.
Il faut être riche pour se payer un 30m², or tu n'élèves pas des gosses dans 30m², alors what ?
Donc je ne peux que te soutenir dans cette totale incompréhension. Je ne comprends pas comment vivent les parisiens. Ils ne peuvent pas tous être médecins, avocats ou cadres sup dans des boîtes de pub.

Crédits, économies, sacrifices, sans compter ceux qui réellement élèvent des enfants dans 30 m2. Autant dire la galère. Effectivement pour y vivre confortablement et y acheter, il vaut mieux bien gagner sa vie.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Queen Bitch;1656373 a dit :
En gros, si. Les gens qui vivent dans Paris intra-muros sont surtout des gens riches, c'est aussi simple que ça. Après y a des exceptions, mais en général les couples pas si riches vont vivre en banlieue quand ils ont des gosses.


Je ne suis pas d'accord au contraire les gens riches ayant des enfants préfèrent se retirer en banlieue proche mais banlieue bourgeoise, style Neuilly, Vincennes, Nogent... On voit plus de riches fin de personnes devant payer l'ISF dans ces villes qu'à Paris!
 
A

AnonymousUser

Guest
GrandeMarine;1656468 a dit :
Je ne suis pas d'accord au contraire les gens riches ayant des enfants préfèrent se retirer en banlieue proche mais banlieue bourgeoise, style Neuilly, Vincennes, Nogent... On voit plus de riches fin de personnes devant payer l'ISF dans ces villes qu'à Paris!

C'est assez vrai, mais si tu regardes qui paie l'ISF dans les 4e, 5e, 6e, 7e, 8e, 16e (pour citer les arrondissements qui dans leur ensemble sont dans très chers) (parce qu'il y a aussi de simples quartiers où c'est aussi cher), tu risques d'être assez servie aussi.
Quand tu es caissière chez Prisunic, il faut gagner au loto pour acheter un 4 pièces à Saint Germain des Prés, hein. (ou économiser 40 ans.)
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Dacha.;1656433 a dit :
Crédits, économies, sacrifices, sans compter ceux qui réellement élèvent des enfants dans 30 m2. Autant dire la galère. Effectivement pour y vivre confortablement et y acheter, il vaut mieux bien gagner sa vie.
Oui, certes.

Mais même un crédit, des économies : pour acheter un bien à 300 000 euros, il faut s'endetter sur 25 ans à hauteur de 1500 euros par mois...
Et pour 300 000 euros à Paris, on a un deux pièces.
Donc il faut vraiment être très, très riche pour pouvoir se le permettre...
 
A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;1656521 a dit :
Oui, certes.

Mais même un crédit, des économies : pour acheter un bien à 300 000 euros, il faut s'endetter sur 25 ans à hauteur de 1500 euros par mois...
Et pour 300 000 euros à Paris, on a un deux pièces.
Donc il faut vraiment être très, très riche pour pouvoir se le permettre...

Je me rends bien compte. C'est triste, quand même. Mais pourtant, j'ai l'impression qu'il y a des gens qui le font, et c'est vrai, je me demande bien comment ils font. Même les arrondissements "popu" deviennent bobos, donc chers, alors je ne sais pas : en dehors du crédit, serrage de ceinture au maximum, établissement strict des comptes et sacrifices à gogo. Pas facile facile.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes