J'espère que là je peux te citer, je n'avais pas vu pour l'autre messageKsürchka;3011536 a dit :Je ne comprends pas la vieille grognasse qui m'a engueulée parce-que ma chienne avait fait pipi sur le trottoir.
Non mais sérieusement, je fais comment, j'aspire la pisse avec une paille?
Je suis surement une "grognasse" () mais bon c'est vrai que depuis que je vis en ville, je supporte de moins en moins les pollutions faites par les animaux.
Encore le pipi c'est vrai que c'est délicat (et je ne sais pas si en "poussant" l'animal dans le caniveau il aura encore envie de faire pipi) donc à la limite ça peut passer même si oui c'est dérangeant, mais moi je trouve ça juste hallucinant de laisser les animaux faire leur besoin n'importe où, et surtout en plein milieu du passage. (des chevaux passent aussi dans ma rue, en pleine ville, y'a des crottes énormes partout, mais c'est normal, tout va bien.)
Dans ma rue, y'a des merdes partout. Mais vraiment tous les 5 m (et je n'exagère pas) sur les trottoirs des deux cotés. Je m'étais déjà plaint ici, mais franchement, je trouve que les gens qui laissent leur chien chier comme ça au milieu du trottoir ou même sur le côté sans ramasser d'un incivisme monstre.
J'aurais un chien, même si ça me réjouirait pas, je ramasserais ses excréments, je trouve ça complétement normal, la rue n'est pas un dépotoir de mes déchets ou des êtres dont j'ai la responsabilité (comme les enfants d'ailleurs).
(je ne dis pas que c'est ton cas, je rebondis sur ton post, mais c'est vraiment quelque chose qui m'insupporte de plus en plus, surtout quand les gens avec les animaux te regardent comme si de rien n'était et ne comprennent pas la gène qu'ils occasionnent.
Souvent, je ne vois pas l'animal faire ses besoins en direct, donc je ne dis rien aux gens, mais la prochaine fois s'ils ne ramassent pas devant moi ils vont se prendre une réflexion, c'est sur.)
Ma ville a même lancé une opération contre les déjections canines, c'est dire l'ampleur du problème (même si rien ne change).
Je trouve ça juste dégoutant et irrespectueux au possible pour les autres.
Ça me fait penser qu'avant quand j'habitais chez mes parents, à la campagne, les gens ont les champs, la campagnes partout, et bah non, ils font chier leur chien pile devant chez nous et c'est normal. T'as beau leur dire gentiment, mettre des mots, avertir la mairie, ils s'en foutent.
Si ce n'est pas être de sacrés connards, franchement.