Naméoh ! Etre gros et fumer c'est PAS DU TOUT PAREIL !Sword;3277216 a dit :Tu le dis en rigolant, mais j'ai arrêté davantage pour l'opinion des autres (haaaan elle pollue, elle tue des enfants, elle donne le cancer à tout le monde, elle est irresponsable, elle dépense son argent pour se tuer, ça pue, c'est irrespectueux, c'est débile, ça jaunit les dents etc) que pour les risques que ça entraînait pour ma santé.
Le fumeur et l'obèse sont les boucs émissaires du XXIème siècle...
(Et là on va me tomber dessus parce que "être gros et fumer c'est PAS DU TOUT pareil", etc etc)
De toute façon, à la base, je me suis toujours dit que je ne fumerai jamais (parce que ça coûte trop cher, parce que je ne fais rien pour tenter d'être en bonne santé (je bouffe très mal, je ne fais pas de sport, etc.) donc au moins, j'aurais ça en moins sur la conscience, parce que de toute façon, plus le temps passe, plus ça coûte cher, etc.).
C'est peut-être parce que je suis une fille bizarre et que j'aime bien traîner vers les gens qui fument parce que j'adore trop l'odeur de la clope (bonjour, je suis très bizarre en fait ) mais je ne comprends pas que certains se permettent de regarder les fumeurs comme s'ils étaient vraiment responsables de tous les maux, ceux qui viennent même leur faire la leçon. Enfin, voilà, comme l'a dit @Anders Hepburn, aujourd'hui tout le monde, même fumeurs, sait que fumer, c'est pas le meilleur truc pour la santé. Et tous ne sont par irrespecteux par rapport aux autres. (J'ai l'impression que ça paraît un peu condescendant tout ça, mais pas du tout, en fait, je m'en fous de qui fume ou pas. Le seul truc qui me regarde, c'est mon propre rapport à la clope).
Edit : le seul truc, c'est que je leur demande de ne pas tous et systématiquement jeter leur mégôts au sol et cracher par terre. Voilà