Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
lovecraft;4012346 a dit :
Je pensais pas avoir une réponse directement, et du Boss lui-même :d (ce qui est mieux finalement puisque tu m'expliques comment ça se passe).

C'est vrai qu'on échappe à toutes les pubs de régime donc c'est déjà pas mal :d

Après je me rend compte que je ne voyais pas la pub sous le même angle que toi et que la régie, donc je ne comprenais pas trop. Il me fallait juste l'explication merci ;)
Je sais pas si t'as vu cette vidéo, ça devrait pouvoir t'aider :)
 
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
felix;4011861 a dit :
Je ne comprends pas les personnes qui ramassent les crottes de leur chien avec un sachet puis qui laissent le sachet sur le trottoir. Ils ont fait le plus gros du truc - si je puis dire - et ils abandonnent le sachet. Je trouve ça bizarre :shifty:
Surtout que c'est 10 fois pire vu que ces sacs plastiques vont se retrouver après dans la mer et ensuite dans l'estomac des animaux :facepalm:...

Ce qui me fait penser que je ne comprends toujours pas (et je supporte de moins en moins !) les fumeurs qui prennent à la légère le fait de jeter leurs mégots de cigarette par terre ! Le pire étant quand il y a juste à côté une poubelle ! Je crois pas que ça viendrait à l'esprit de ces personnes de jeter l'emballage de leur goûter / sandwich / autre déchet par terre, alors pourquoi un mégot ?? Surtout que c'est pas comme si, là aussi, ces mégots se retrouvaient dans la mer, sur les plages. Juste pour info, un mégot peut polluer jusqu'à 500 litres d'eau. Sympa, non ? Par pitié, un petit geste pour la planète :pray:.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@leech faut quand même savoir que si les fumeurs ne jettent pas leur mégot, c'est aussi par peur de foutre le feu aux poubelles... Je suis fumeuse, je suis terrifiée à l'idée de mettre le feu à une poubelle. Alors ok on peut écraser le mégot sur ce qu'on trouve pour l'éteindre (se mettre à quatre pattes par terre pour l'écraser à la main/l'écraser contre un mur où ça va faire une trace, peu importe, c'est jamais super...), attendre d'être sûr qu'il est éteint et plus chaud, puis chercher une poubelle, mais il faut dire que ça prend longtemps et que le risque reste si on a pas vu une braise qui reste...

Bon je dis ça parce que pendant un temps ça me saoulait de devoir vider mes mégots et je les jetais par terre, mais j'ai un petit cendrier de poche tout mignon qui sent la mort maintenant. C'est plus pratique et moins dégueu pour la rue, même si c'est dégueu pour mon sac...
 
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@hawley

Je dis pas que c'est pas chiant / contraignant de ne pas polluer avec ses mégots. Mais, vraiment, moi c'est le manque de cohérence qui me laisse complètement dubitative.

C'est peut-être méchant ce que je vais dire, mais à partir du moment où une personne décide de fumer, qu'elle n'est pas du style à jeter tout et n'importe quoi par terre, bah faut aller jusqu'au bout des choses et assumer.

(Je crois qu'en fait j'ai vraiment un problème avec les gens qui jettent des trucs par terre. Vraiment, ça me hérisse les poils. Ce je-m'en-foutisme décomplexé m'est insupportable.).

@cocomilie.

Tu me fais penser qu'aujourd'hui en rentrant du boulot je vois devant moi 2 filles dont une qui a coupé un emballage de stylo en laissant par terre un bout. Elles étaient un peu plus loin que moi et j'aurais bien aimé oser les rattraper pour leurs dire qu'elles avaient perdu / oublié quelque chose en leur ramenant le truc tombé. :stare:
 
Dernière édition :
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Pour rebondir sur le post de @buttercup, je hais aussi les chewing-gums sous les tables! :bomb:

Il y a quelques temps, au lycée, je me suis assise à ma place, je croise les jambes donc mon genou touche le dessous de la table. Malheureusement il y avait un chewing-gum tout frais à cet endroit, qui s'est en grande partie collé à mon jean. Sauf que je ne l'ai pas vu et j'ai croisé les jambes dans l'autre sens, du coup le chewing-gum s'est aussi collé à un autre endroit de mon pantalon. Lorsque je l'ai vu j'ai eu des envies de meurtre et en plus j'avais l'air maligne avec mes tâches.

Voilà l'histoire de mon (presque) défunt et unique pantalon préféré. :crying:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne comprends pas les gens qui, pour se défendre lorsqu'ils ont l'impression qu'on leur reproche quelque chose à tort, ont systématiquement recours à la comparaison.

« Non mais je ne suis pas langue de vipère, t'as entendu comment Mauricette parle des gens elle ? »
« Non mais je ne suis pas feignante, regarde Ravioli, elle est dix fois pire que moi »
Troisième exemple édité :P

Bon je sais que je suis un peu psychorigide de l'argumentation et que j'aime bien les plaidoyers vraiment bétonnés et cohérents, du coup je suis chiante, mais je ne comprends pas pourquoi les personnes invoquent ce genre d'arguments. Je ne vois absolument pas en quoi dévier le sujet sur quelqu'un d'autre vient nous défendre, nous. Pour moi, si on pense réellement ne pas être en tort, on devrait pouvoir se défendre « dans l'absolu », sans avoir recours à des cas qu'on trouve « plus graves », « plus sanctionnables », « pires ». Je trouve que c'est vraiment une faiblesse d'argumentation que de toujours se défendre en jetant la pierre ailleurs, et je ne comprends pas comment on peut s'en tenir à ça. Je comprends que dans certains contextes la comparaison ait un sens, mais bien souvent je trouve ça stérile et artificiel... En fait je ne comprends pas en quoi trouver des exemples qui sont « pires » que nous est censé annuler le reproche qui nous a été fait ? Ça n'annule rien, ça n'invalide pas le reproche... Ça ne fait que déplacer le regard :ko:

Pas citer svp !
 
Dernière édition :

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
@jeanne-des-brumes : Comme je te comprends ! Du coup maintenant à chaque fois je sors ma phrase fétiche : « C'est pas parce qu'y a pire que c'est pas vrai » (avec une tête un peu comme ça :lunette: ). Et ça marche aussi quand je débats avec des gens, notamment de politique, que par exemple je vais dire « Moi je n'aime pas l'attitude de tel ministre, je n'aime pas sa façon de faire » et qu'on me répond « Ouais mais regarde Staline il a tué des gens » (exemple à la con :yawn: ) : c'est pas parce qu'y a pire que c'est pas vrai:lunette:

(Je pense que j'énerve du monde avec ça mais comme je continue à trouver cet argument irrecevable je m'en fiche :yawn: )
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
eriador;4012997 a dit :
Je ne comprends pas l'attitude des gens à McDo.
Cet après-midi il y avait une famille, les gosses marchaient sur les tables, criaient, couraient partout, on aurait dit un vrai zoo mais ça n'avait pas l'air de gêner les parents. Ok, je veux bien que McDo soit un lieu de détente, familial, mais ça reste un lieu public. C'est pas parce qu'on est dans un fast-food qu'on doit forcément être bruyant et déranger les autres, non ?

J'ai eu un mois d'errance au cours duquel j'ai travaillé chez Quick... J'ai eu une fois une semaine comme tu le décris, avec en plus les gosses qui déchiraient méticuleusement un catalogue et en foutaient partout. Les parents ne disaient rien, alors j'ai attrapé le petit (façon de parler, je ne l'ai pas attrapé physiquement) et je lui ai demandé s'il voulait balayer à ma place ses saletés avec une voix méchante. Il s'est arrêté sur le coup, mais y en avaient d'autres qui eux, malheureusement, ont bien continué...

(toutes ces bonnes choses qui me rappellent pourquoi je me suis barrée au bout d'un mois :cretin:)
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
Je ne comprends/supporte (mais c'est surtout « comprends ») pas ma voisine qui a une réaction étrange aux nuisances sonores.

Je m'explique : j'ai emménagé dans mon appartement actuel en août et je n'ai jamais particulièrement entendu mes voisins, donc je ne savais pas que c'était très mal isolé : ils doivent être très silencieux ou alors je suis une malentendante qui s'ignore, qui sait. Du coup, comme je ne les entends pas, j'ai pas vraiment la notion de quel niveau de bruit va les déranger. Ça m'est déjà arrivé que ma voisine d'à côté vienne me demander poliment de baisser le ton (lors des soirées Top Chef avec @faye :yawn:) ce que je fais bien sûr. 

Mais j'ai une autre voisine qui a une méthode... différente. En gros, elle est déjà venue plusieurs fois cogner à la porte, hurler « Y EN A QUI DORMENT » et repartir en courant avant que j'aie pu ouvrir. C'était lors d'une soirée, un samedi, et sa première « visite » a eu lieu à minuit. Ensuite elle est revenue plusieurs fois, toujours en partant immédiatement (donc je ne sais toujours pas qui c'est) et a fini par coller à la porte un polycopié de la copropriété stipulant le règlement concernant les nuisances sonores (je suppose que c'était pour me faire flipper mais la copropriété doit réparer ma baie vitrée depuis 6 mois donc qu'ils viennent faire les malins pour voir).

Je ne dis pas que je devrais avoir le droit d'empêcher les gens de dormir bien sûr. Mais c'est quoi cette méthode ? :shifty: Elle ne peut pas faire comme tout le monde et toquer pour me dire « Est-ce que vous pourriez baisser le volume, on n'arrive pas à dormir » ?

C'était pour vous l'histoire de ma voisine mystère et impatiente. :stare:
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
binjoo;4014128 a dit :
@myriam-h Mets la TV à fond et attends derrière la porte pour pouvoir ouvrir dès qu'elle frappera :lunette:
Comme ça je trolle tous mes autres voisins pour identifier LA VOISINE MYSTÈRE :yawn: je note ceci dans mon carnet d'idées machiavéliques
 
K

katnissvsw

Guest
buttercup-2;4014398 a dit :
J'ai du mal à comprendre les madmoizelles qui changent tout le temps de pseudo.

C'est perturbant, impossible de les suivre.
Si c'est de moi dont tu parles, c'est parce que je brouille les pistes si des gens que je connais tombent par hasard sur ce forum.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes