Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
felix;4009998 a dit :
 
Donc voilà, je n'arrive pas à trouver une réponse à cette interrogation : pourquoi exhiber de la sorte son enfant aux yeux de tous et pourquoi utiliser une de ces photos en guise de photo de profil ? 
:P et ça marche pas que pour les enfants:
"Pourquoi elle/il expose son repas?"
"Pourquoi elle/il expose son bécot découlinant?"
"Pourquoi elle/il expose sa playlist?"
"Pourquoi elle/il expose sa vie privée?"
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
felix;4010097 a dit :

Mais le fait d'exposer sa vie privée, c'est un peu le principe des réseaux sociaux, non ? Voir un statut d'un ami disant qu'il a mangé une saucisse à midi n'est pas déstabilisant - stupide tout au plus - parce que ça ne concerne que sa personne. Mais mettre une photo de son enfant avec de la mousse au chocolat étalée partout autour de la bouche... On franchit la barrière du "ça ne concerne que ma personne". Et qui nous dit que plus tard, l'enfant - l'ado - le jeune adulte sera ravi de voir de telles photos ? Je me doute que mes contacts mettant en guise de photo de profil des photos de leurs bébés leur aient demandé leur avis. :eh: 
C'est vrai. (non mais c'est vrai que j'ai du mal avec les réseaux sociaux, pour plein de trucs, faut juste que je fasse le tri dans mes amis, comme ça la vie des gens que j'aime pas trop - et qui postent mille photos d'eux prises à la webcam - ne m'explosera plus à la tête)

Et complètement d'accord pour les mômes sur facebook. J'me dis que moi, j'aurai vraiment pas aimé grandir en sachant que les 300 amis de maman me voient la zézette à l'air en train de prendre mon bain.

Mais c'est un gros problème ça, même par exemple pour la publicité, les jeunes enfants n'ont pas vraiment de droit, c'est les parents qui acceptent d'exposer leur rejeton sur une pub à la télé, ou sur une grosse affiche dans la rue :s
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Tiens, puisque l'on parle de la vie privée des enfants et bébés, je n'ai jamais compris et ne comprendrais jamais pourquoi la taille et le poids d'un bébé sont indiqués sur les faire-part de naissance :erf:
Je veux dire, les faire-part sont fait pour la famille proche, la famille éloignée, les amis, en quoi est-ce que ça les concerne tous de savoir si c'est un petit bébé, un bébé dans la moyenne ou un grand bébé ? :facepalm: Le plus important c'est s'il est en bonne santé !
Et tiens, je ne comprends encore moins ceux qui vont carrément aller demander à la famille combien il mesure et combien il pèse !
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@oorange Maintenant que tu le dis... Je m'étais jamais posé la question du pourquoi de l'annonce du poids et de la taille, mais c'est vrai qu'on s'en fout un peu :/ Mais bon quand un bébé vient de naître, c'est un peu la seule chose qu'on peut demander XD "Et sinon il aime quoi comme musique ?" ça marche pas trop.

Ou les longs débats sur "mais non il ressemble plus à son papa !" "pas du tout il a les yeux de sa mère !". Je comprenais pas vraiment, pour moi un bébé ça ressemble à un bébé... Et puis ma cousine a accouché d'un mini-son-père, au point que ç'en est comique. Mais je crois que c'est le seul bébé que j'ai vu qui ressemble vraiment indubitablement à un de ses parents, genre si jamais ils le perdent quelque part, quelqu'un va venir le ramener à son père, même s'ils sont quinze avec des poussettes x_x
 
31 Mars 2009
53
159
0
Paris
re-run;4010185 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui mettent des photos de stars comme photo de profil c'est ridicule et je ne comprends pas non plus les gens qui postent des proverbes ou des banalités à la con du genre "Seuls les vrais amis sont là pour toi." . :facepalm:
Peut-être que ces gens n'aiment pas se voir en photo tout simplement?
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Je comprends pas pourquoi ça m'insupporte autant quand les gens pensent des choses fausses à mon sujet. Je ne parle pas de personnes proches ou même de personnes qui m'intéressent, juste des connaissances ou des gens que je suis obligée de fréquenter. Que ce soit des trucs qu'ils s'imaginent parce qu'ils me connaissent que dans un certain contexte, ou des clichés qu'ils projettent sur moi à cause d'un comportement qui ne leur est pas familier que j'aurais, ça m'énerve vraiment. Je peux passer la soirée à ressasser le fait que quelqu'un m'ait dit que j'ai l'air "innocente" (sous-entendu pas très portée sur le sexe), alors que bon clairement j'ai pas envie que mes camarades de classe sachent ce qui se passe dans ma culotte :lol: Je comprends pas, et je supporte pas le fait que ça me touche autant.
 
K

katnissvsw

Guest
@ciccone Je pense que ça vient plus des conséquences que ça peut avoir avec les autres.
Par exemple, si on dit d'une fille qu'elle se tape tous les mecs de ses amies (que ce soit vrai ou faux), elle ne va pas se faire des amies et se faire rejeter voir pire.
Je ne sais pas si tu es en couple ou pas mais si tu es célibataire, ça peut te faire louper une occasion avec un mec qui te plairait puisque tu es censée être "innocente" et qu'il ne veut pas d'effrayer.
 
31 Mars 2009
53
159
0
Paris
re-run;4010560 a dit :
francis-2;4010470 a dit :
re-run;4010185 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui mettent des photos de stars comme photo de profil c'est ridicule et je ne comprends pas non plus les gens qui postent des proverbes ou des banalités à la con du genre "Seuls les vrais amis sont là pour toi." . :facepalm:


Peut-être que ces gens n'aiment pas se voir en photo tout simplement?


Ouais mais bon les 150 photos de Selena Gomez ça va 2 secondes. :goth:
Dans ce cas chez moi ça fini direct en "ne pas afficher l'actualité de X". :cretin:
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
lomania;4010558 a dit :
@ciccone Je pense que ça vient plus des conséquences que ça peut avoir avec les autres.
Par exemple, si on dit d'une fille qu'elle se tape tous les mecs de ses amies (que ce soit vrai ou faux), elle ne va pas se faire des amies et se faire rejeter voir pire.
Je ne sais pas si tu es en couple ou pas mais si tu es célibataire, ça peut te faire louper une occasion avec un mec qui te plairait puisque tu es censée être "innocente" et qu'il ne veut pas d'effrayer.
Non justement c'est ça qui est étrange, c'est toujours pour des trucs qui ne changent rien au comportement que les autres ont avec moi : déjà parce que ce ne sont pas des trucs très importants en soi, et surtout parce ces gens n'ont absolument aucune importance dans ma vie. J'ai pris cet exemple car c'est le cas le plus flagrant où je me vexe alors que je ne voudrais de toute façon pas que les gens pensent autre chose. Ca pourrait être aussi le fait qu'on croie que j'aime pas la bouffe parce que je suis mince ahah :lol:
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
ciccone;4008217 a dit :
Je ne comprends pas comment la jalousie peut mener à la violence chez des adultes a-priori agréables, bien élevés et intelligents. J'ai encore une n-ième histoire dans ma famille à cause de ça... Le nouveau copain (bourré, mais ça n'excuse rien) de ma tante qui l'a vue ramener un mec chez lui en voiture, l'a poursuivie à travers toute la ville, a fini par battre le mec à sang, puis est rentré plusieurs fois dans la fameuse voiture...

Je suis sous le choc, j'arrive pas à croire que quelqu'un arrive à aller aussi loin par jalousie (infondée en plus). Quel rapport ont ces gens à "l'amour" ? Comment peut-on devenir aussi fou furieux simplement parce que sa copine  - sa chose ? a osé s'approcher de quelqu'un d'autre ?
J'avais lu un reportage ou un spychologue expliquait qu'il existe deux sortes de jalousie la jalousie verte que tout le monde peut ressentir à un moment et la jalousie noir qui est une pathologie et qui peut mettre certaines personnes  hors d'elles et leurs faire faire des actions démesurés et dangereuse.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
lovecraft;4012285 a dit :
Qu'un site comme madmoizelle mette une pub "Dans le coeur des femmes avec Coca Cola LIGHT"

Sachant qu'il est de plus en plus récurent de voir dans les articles des référence à un certain genre de féminisme (plutôt poussé du point de vue de certaines), je trouve que pour le coup ça n'est pas du tout en accord avec tous les propos que la rédac lâche par-ci par-là.

Je pense que c'est pas la peine de "pinailler" (pour le moment c'est le mot qui me vient, même s'il est un peu péjoratif, j'en suis désolée) sur certains points dans des articles pour ensuite mettre une pub qui réduit la consommation de Coca de la femme au Coca Cola light et inversement.

En plus tout le monde sait que le vrai Coca est incomparable et que le light ne le remplacera jamais vraiment :lunette: (:cretin:)


Aaaah c'est compliqué d'avoir des principes et une éthique (et ça coûte cher, surtout). Faut que tu saches par exemple que j'ai refusé dès le jour 1 que ma régie nous propose des pubs pour les crèmes amincissantes, les produits Weight Watchers et plus généralement tous les trucs liés au régime.

Ça leur coûte (et ça coûte à madmoiZelle par rebond) très cher, puisque tous ces trucs représentent une grosse part du gâteau publicitaire. Mais comme tu le dis, ça vaut la peine, un peu de cohérence, crénom de nom.

Si tu considères que le Coca Light est un truc de régime, je peux le concevoir. Moi j'le vois plutôt comme un substitut au vrai Coca pour plein de gens et pas forcément pour une question calorique mais de goût (c'est mon cas par exemple, j'suis incapable désormais de boire un vrai verre de vrai Coca sans avoir la sensation de manger 2 kilos de sucre). 

Et puis l'opé 30 Ans de Mode est une idée sympa, alors quand on nous propose d'allier l'utile (les $$$) à l'agréable (faire un contenu sympa), je crache pas dessus :)

(et en ce qui concerne le fait que ça soit du Light et pas du Coca, c'est pas moi qui décide quel soda Coca a envie de promouvoir auprès des femmes, hein, faut pas déconner ;))
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes