Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
ymotana;4017635 a dit :
Sais-tu pourquoi ils sont réticents pour l'implant ?
Je peux te répéter l'avis de ma gyneco:
Elle trouve que c'est de la médecine vétérinaire car on considère que la femme n'est pas capable de prendre en charge sa contraception activement.
Elle est consciente que la prise de la pilule lasse, et veut bien prescrire des dispositifs qui ne sont pas à prendre chaque jour (patch, anneau, DIU) mais elle est réticente à l'implant car c'est iatrogène pour le corps. On pratique une incision pour le placer (ce qui laissera une cicatrice) et si la femme veut l'enlever il faut de nouveau pratiquer une incision (2ème cicatrice). Comme il faut le changer tous les 5 ans, si tu fais ta vie avec un implant ça fait beaucoup d'incisions.
Et pour finir, elle m'a dit qu'elle avait vu des filles arriver avec de grosses cicatrices car le praticien n'avait pas retrouvé l'implant qui avait changé de place.

Mais ce qui la gêne vraiment le plus c'est qu'avec l'implant la femme ne maîtrise plus sa contraception, elle peut ne plus avoir de règle du tout comme celles-ci peuvent arriver n'importe quand ou qu'il y ait des spottings intempestifs. Alors qu'avec une pilule/anneau/patch, tu peux enchaîner les plaquettes pour ne plus avoir de règles, et tu sais qu'elles vont arriver à la fin de la plaquette.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Je ne savais même pas que des médecins pensaient ça :oo: J'ai choisit l'implant pour le confort : pas de pilule à prendre chaque jour, pas de plaquette à trimballer quand je pars en week end... Je ne suis pas irresponsable, je n'ai jamais oublié ma pilule, mais c'est quand même hyper contraignant. Et je vois plutôt ça comme un avantage de ne plus avoir de règles, mais je suis tout à fait consciente que certaines filles préfèrent les avoir, donc ça je dirais que c'est propre à chacun. En ce qui concerne la cicatrice, celle de la pose est vraiment minuscule (un petit point plus clair sur mon bras), mais c'est vrai que je ne sais pas à quoi ressemblera celle du retrait. (Mais avec un peu de chance, je n'aurais pas besoin de me faire remettre un implant tout de suite, ça tombera peut être dans une période propice pour avoir un bébé :pray: )

Par contre, l'implant, c'est 3 ans, pas 5 ;)
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
rosenrot_;4019675 a dit :
@mr-heisenberg : Normalement, le/la gynéco ne doit pas d'abord prescrire une pilule qui contient le même dosage que l'implant ?
En fait, prescrire la pilule qui a le même dosage avant ne sert pas à grand chose : comme la méthode de diffusion des hormones n'est pas la même, les effets secondaires peuvent être totalement différents. (D'après le site de Martin Winckler en tout cas, et j'ai tendance à lui faire assez confiance)

Pour la risque de ne pas pouvoir supprimer ses règles, c'est vrai que je n'y avais pas pensé, j'ai voulu tenter ma chance sachant que j'enchaînais des plaquettes depuis plusieurs années, et pour l'instant, pas de règles à l'horizon !
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
autrucheautruche;4020013 a dit :
et @gringo j'ai du mal à comprendre comment on peut imposer ça, je veux dire toutes les raisons citées ne concernent que la patiente, ça m'énerve ces gynécos :goth:
Bah non, moi j'ai apprécié, là j'ai parlé de l'implant car c'était le sujet mais elle m'a fait les avantages et les inconvénients de toutes les méthodes. J'ai donc choisi en connaissance de cause. Elle me l'aurait posé mon implant si je lui avait dit que tout ça je m'en moquais, mais elle voulait quand même que je connaisse son point de vue là-dessus.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Mais l'acharnement sur Justin Bieber en particulier (et sur Twilight entre autre) je me demande si c'est pas une tendance générale à déprécier les trucs qui correspondent à des goûts de très jeunes filles (parce qu'elles sont forcément un peu débiles hihi).
Comme si le fait qu'un truc soit plus apprécié par des adolescentes le rende encore plus mauvais que ce qu'il est déjà... :neutral:
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
hecate-hedog;4021999 a dit :
mais c'est compréhensible, c'est normal qu'un enfant de 14 piges préfére Justin que Léo Ferré :d


Haha oui, je vois ce que tu veux dire et c'est vrai qu'à 14 ans on a pas toujours bon goût ! mais ce que je veux dire, c'est qu'à niveau de nullité égale, le fait que ce soit apprécié par telle public plutôt qu'un autre influe il me semble pas mal sur la perception qu'on a de quelque chose . Bon après c'est une hypothèse étayée par rien du tout :lol:
 
Dernière édition :
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
bleue-van-meer;4022003 a dit :
Je ne comprends pas Tumblr. Enfin si, j'ai pigé le principe mais je ne comprends pas ce qu'y font les gens qui disent y passer leurs soirées.
Ben disons que quand tu commences à suivre beaucoup de blogs tu te retrouves avec beaucoup de choses à regarder sur ton dashboard et tu tombes facilement dans une grosse faille temporelle ^^ Y'a aussi le truc du "oh tiens une image cools sur un blog que je suis, je vais regarder la source qui va me mener sur un autre blog cool etc...". Et puis en suivant autre chose que des blogs d'images, genre des trucs féministes lgbt+ ou des blogs sur l'Histoire, on tombe facilement sur des gros articles, on les lit, on va voir le reste du blog ...
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
higreq;4022166 a dit :
L'exemple le plus flagrant étant la "littérature adolescente", qui, sauf exceptions, est souvent d'un niveau assez bas autant sur le fond que sur la forme
Je cite juste ça parce que j'ai juste cette partie à commenter :shifty:

Je suis d'accord avec toi en disant que la teen-lit est souvent pauvre sur la forme, et ça m'agace d'ailleurs, ce n'est pas parce qu'on s'adresse à un public jeune qu'on ne peut pas s'amuser un peu avec la langue. J'adore Harry Potter mais franchement, c'est l'histoire qui est bonne, pas la façon dont c'est écrit... C'est pour ça que je n'étais pas trop étonnée quand j'ai vu que l'autre bouquin de Rowling, récemment sorti, n'a pas été très bien reçu. Je n'ai jamais trouvé qu'elle écrivait particulièrement bien.

Après sur le fond, je ne suis pas vraiment d'accord, je trouve que souvent les problématiques abordées sont complexes et très intéressantes dans la teen-lit. Pas forcément dans tous les bouquins, mais dans les gros, gros hits, on voit quand même des sujets très divers : pour Harry Potter c'est la tolérance, le racisme, la lutte pour ses valeurs, la complexité de grandir, etc. ; dans Hunger Games c'est les dérives de l'autorité politique, la façon de lutter contre un système qu'on réfute tout en restant honnête avec soi même ; dans Twilight, même si personnellement je ne suis pas du tout d'accord avec les messages transmis par l'oeuvre (je les trouve limite dangereux), ça pose aussi la question de l'indépendance, de l'amour « interdit » (doit-on laisser la société nous dicter qui on peut aimer)...

Souvent, ces thèmes sont « enrobés » dans un contexte fantastique, mais je pense que ça a toujours été le cas (les contes de fée, les Fables de la Fontaine, la science-fiction) et que ce n'est pas spécifique à la teen-lit. 

Tout ce pavé pour dire que je déplore un manque d'inventivité dans la forme des livres pour ados, mais je trouve que le fond est souvent riche et aborde des thèmes essentiels :fleur:
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
mandorle;4021982 a dit :
Mais l'acharnement sur Justin Bieber en particulier (et sur Twilight entre autre) je me demande si c'est pas une tendance générale à déprécier les trucs qui correspondent à des goûts de très jeunes filles (parce qu'elles sont forcément un peu débiles hihi).
Comme si le fait qu'un truc soit plus apprécié par des adolescentes le rende encore plus mauvais que ce qu'il est déjà... :neutral:
mais est ce qu'ils ne sont pas déprécier par des gens de nos ages? Perso, le sentiment que j'ai, c'est de me moquer gentiment d'un truc que j'ai découvert trop tard et aurait peut être aimé. Il peut y avoir une forme de nostalgique (c'était mieux à mon époque!!) ou une forme de recule tendrement moqueur (ah làlà qu'est ce que j'étais bêtasse à 15 ans).
On a fait la même chose en entrant dans la pré-ado avec les trucs de primaires :moqueur:
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
titien;4023666 a dit :
mais est ce qu'ils ne sont pas déprécier par des gens de nos ages? Perso, le sentiment que j'ai, c'est de me moquer gentiment d'un truc que j'ai découvert trop tard et aurait peut être aimé. Il peut y avoir une forme de nostalgique (c'était mieux à mon époque!!) ou une forme de recule tendrement moqueur (ah làlà qu'est ce que j'étais bêtasse à 15 ans).
On a fait la même chose en entrant dans la pré-ado avec les trucs de primaires :moqueur:
Je parle pas forcément des moqueries gentilles ou même juste des piques (j'ai bien tapé sur Twilight personnellement :cretin:) mais plutôt des propos hyper violents, des manifestations de haine extrême... Je pense que la question initiale c'était pas "pourquoi les gens n'aiment pas Justin Bieber" mais "pourquoi déchaîne-t-il une haine aussi extrême".

D'ailleurs je me fais la réflexion que "chanteur pour préadolescentes" ou "bouquin pour femmes au foyer" (coucou 50 shades of grey :cretin:) sont en eux même dépréciatif, alors que personne ne dirait " musique pour mec de trente ans" c'est déjà vachement plus neutre.
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
iaoranamoana;4023954 a dit :
higreq;4022166 a dit :
L'exemple le plus flagrant étant la "littérature adolescente", qui, sauf exceptions, est souvent d'un niveau assez bas autant sur le fond que sur la forme

Je bondis de ma chaise, un peu :d Au contraire, quand on s'éloigne des hits, on tombe rapidement sur des ouvrages de qualité, avec des histoires vraiment passionnantes. La littérature adolescente ce n'est pas seulement Harry Potter ou Twilight !
Par exemple, ine de rien, j'étais bien plus difficile niveau littéraire quand j'étais ado que maintenant. Maintenant j'ai acquis cette idée d'attente (que l'action se déroule, le déclic), de langueur. Quand j'étais ado, un bouquin devait m'attraper dès les 10 premières pages sinon il me tombait des mains, du coup l'exigence que je demandais étais élevée. Ma patience littéraire s'est développée au fil des ans.

Ce qui me fait penser que d'ailleurs ma mère, libraire, met souvent en rayon adulte de la littérature sortie en collection "ados" parce qu'elle trouve dommage que des gens passent à côté.
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes