Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
mandorle;4023921 a dit :
titien;4023666 a dit :
mais est ce qu'ils ne sont pas déprécier par des gens de nos ages? Perso, le sentiment que j'ai, c'est de me moquer gentiment d'un truc que j'ai découvert trop tard et aurait peut être aimé. Il peut y avoir une forme de nostalgique (c'était mieux à mon époque!!) ou une forme de recule tendrement moqueur (ah làlà qu'est ce que j'étais bêtasse à 15 ans).
On a fait la même chose en entrant dans la pré-ado avec les trucs de primaires :moqueur:

Je parle pas forcément des moqueries gentilles ou même juste des piques (j'ai bien tapé sur Twilight personnellement :cretin:) mais plutôt des propos hyper violents, des manifestations de haine extrême... Je pense que la question initiale c'était pas "pourquoi les gens n'aiment pas Justin Bieber" mais "pourquoi déchaîne-t-il une haine aussi extrême".

D'ailleurs je me fais la réflexion que "chanteur pour préadolescentes" ou "bouquin pour femmes au foyer" (coucou 50 shades of grey :cretin:) sont en eux même dépréciatif, alors que personne ne dirait " musique pour mec de trente ans" c'est déjà vachement plus neutre.
peut être alors... J'avoue ne jamais avoir été confronté à des réaction de haine ou hyper violente concernant Twilight et Justin Bieber
O__o
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@mercutio Sans entrer dans le débat du BDSM, ce qui m'a un peu énervée avec Fifty Shades, c'est surtout que c'est le premier roman publié où l'auteure dit ouvertement qu'à la base, c'était une fanfic. En ça, c'est absolument génial, parce que ça ouvre l'univers des fanfics au grand public, ça va les intéresser à ce que peuvent créer les fans d'un univers. Mais comme vous l'avez dit, c'est pas très bien écrit. J'aurais vraiment préféré que les éditeurs s'intéressent plus en profondeur au domaine de la fanfiction, parce qu'il y a des auteurs qui sont réellement talentueux et qui pourraient publier facilement en adaptant leurs histoires, ça ferait d'excellents romans. Il y aurait eu de meilleures "bases" qu'une histoire un peu mièvre avec du BDSM dedans pour un premier roman de fanwriter. Des fanfics qui tournent autour du BDSM, y'en a des tonnes, et des bien meilleures aussi (même si c'est pas mon centre d'intérêt, je suis objective là-dessus, j'en ai lues des très documentées et bien écrites). Bref je trouve ça un peu dommage, mais c'est général dans le milieu de l'édition, c'est pas toujours les meilleurs qui sont publiés.
 
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
Je ne comprends pas les gens qui, dans le métro ou le bus, ne s'assoient pas à côté, et du coup parlent super fort... À la limite je peux comprendre qu'ils se mettent en biais (dans les carrés) mais quand tu vois qu'il y a du monde qui rentre tu te décale non ? Mais en plus des fois il y en a un dans chaque carré (donc un de chaque côté du couloir central), parfois même chacun à côté de la fenêtre... Mais... Pourquoi ? :gonk:

Aussi je ne comprends pas les gens qui posent la tête sur les vitres du bus ou métro, ça fait d'horribles traces de gras après, et puis les vitres c'est crade, j'espère qu'ils se lavent les cheveux en rentrant chez eux (enfin ça à la limite je m'en fiche).
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Bon yen a pas mal qui vont pas être d'accord mais je comprends pas les photos de groupe :P

Genre quand en plein milieu d'une fête par exemple, quelqu'un crie: "photo de grouuupe!" et tout le monde se réunit et fait un fake sourire.
Je trouve que ça coupe l'ambiance du moment, et aussi je préfère les photos qui capturent des instants...

Et puis je me sens toujours ridicule dans ces moments là.
Et puis ça fini toujours sur facebook quoi ^^
 
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
cherubin;4026204 a dit :
Bon yen a pas mal qui vont pas être d'accord mais je comprends pas les photos de groupe :P

Genre quand en plein milieu d'une fête par exemple, quelqu'un crie: "photo de grouuupe!" et tout le monde se réunit et fait un fake sourire.
Je trouve que ça coupe l'ambiance du moment, et aussi je préfère les photos qui capturent des instants...

Et puis je me sens toujours ridicule dans ces moments là.
Et puis ça fini toujours sur facebook quoi ^^

Moi j'aime bien, ça fait une photo où y a tout le monde, plutôt que d'avoir plein de photos de personnes seules ou à 2 (quoi que l'un n'empêche pas l'autre). C'est une photo récapitulative quoi, où tu peux voir tous ceux qui étaient là, en quoi ils étaient déguisés... En revanche c'est vrai que ça coupe l'ambiance, et puis quand t'étais en train de parler ou de faire quelque chose c'est un peu chiant. :yawn:
 
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
pyzama;4026612 a dit :
Je ne comprend pas les gens sur Tumblr.

Une photo d'une robe avec des ballerines qui est reblogguée 2541 fois, une autre de cheveux 32541 fois.

Euuuuh, je vois pas trop le principe en fait là. Des trucs drôles, jolis tout ça ok, mais des trucs basiques comme ça, non, je comprend vraiment pas l'engouement sur des photos comme ça.
C'est parce que c'est trop swag sisi tavu.

(ok pas de moqueries, je reblog pas mal de photos du genre hahaha) 
 

RDG

14 Janvier 2013
641
810
354
Je ne comprends pas ces parents qui poussent à bout leurs enfants parce qu'ils projettent sur eux leurs rêves envolés. Ça me dépasse, j'étais scandalisée tout l'après-midi devant une émission de TMC, c'était complètement aberrant. Il y avait une première famille où la mère inscrivait sa fille aux divers concours de miss qu'on peut trouver en France, la fille n'était pas du tout motivée mais la mère s'obstinait à la faire répéter des pas, des sourires plusieurs heures par jour avant les concours. La fille a osé insinuer à table qu'elle ne se projette pas tellement là-dedans, qu'un jour il faudra bien arrêter et la mère a répondu "Ah bah moi je serai déçue hein, je serai vraiment triste si tu fais ça, moi MON rêve c'est que tu deviennes Miss France, ça serait MA consécration avec tous les efforts que JE fais". Résultat, au concours de miss la fille est arrivée 6ème sur 11 candidates, ils l'ont interviewé à la toute fin, elle a dit "Mais l'important c'est de participer, je vois pas ça comme un échec du tout" et la mère s'est empressée de rectifier "Non. Moi je comprends pas là, tu méritais de gagner, je sais pas ce qui va pas, la prochaine fois je change ta coiffure, la robe je l'ai bien choisi, le maquillage aussi, ça doit venir de ta coiffure hein, on réessayera encore et encore." Mais... mon dieu, c'est juste que la fille a mis tellement peu d'envie et de cœur lorsqu'elle défilait que le jury a du le sentir à 10 km. Elle était pas dedans du tout, ça crevait les yeux...

Ensuite, il y a eu une jeune fille de 10 ans que sa mère inscrit dans à peu près tout ce qui pourrait faire d'elle "une star" : théâtre, chant, danse, tous les castings, toutes les émissions... Sa mère disait "Je veux une petite star dans la famille", là aussi elle imposait des heures quotidiennes de danse (même quand la fille était fatiguée et qu'elle le disait). La jeune fille n'avait pas tellement de talent, surtout en chant elle n'avait vraiment aucune voix et le jury lui a dit clairement qu'il n'y a aucun intérêt à passer des concours de chant à ce niveau quoi. Pourquoi donc s'obstiner à inscrire sa fille contre son gré à un concours de chant alors qu'elle n'a pas de voix ? À un moment, en rentrant de l'école elle était crevée et sa mère a lancé "Bah oui c'est vrai que c'est un rythme soutenu mais bon même si elle a pas envie je lui dit qu'elle DOIT faire ça, sinon elle sera jamais une star", le père est intervenu en disant "Si un jour vraiment elle en a marre, elle arrêtera quand même" et la mère a dit "Ah non, moi je serai très très très triste, j'ai mis tous mes espoirs dans ma fille, ça serait juste horrible si elle arrête pour moi" et la pauvre jeune fille a dit "Oui, je sais que tu seras triste et c'est pour ça que je veux pas te faire de la peine donc je fais les castings". Mon dieu mais comment on peut à ce point pousser ses enfants dans nos propres rêves ? Si encore ils les partageaient... Là c'était flagrant qu'elles faisaient ça uniquement pour faire plaisir à leurs mères, on ne voyait aucun plaisir dans leurs attitudes. Comme l'a dit une psy, on ACCOMPAGNE ses enfants vers un rêve, on ne les tire pas.
 
Dernière édition :

RDG

14 Janvier 2013
641
810
354
hecate-hedog;4027631 a dit :
@ulna mes parents étaient comme ça avec moi mais pour les devoirs, les matières scolaires, la lecture... et au final je leur dis merci, en fait, j'avais un boulot monstre à cause d'eux mais tout ce que j'ai accompli dans ma vie c'est parce qu'ils m'ont beaucoup poussée et ont toujours cru en moi plus que moi-même et m'ont vraiment motivée et forcée quand j'avais la flemme. Je leur suis vraiment reconnaissante, ils ont mis beaucoup de temps et d'effort dans mon éducation et si aujourd'hui je m'en sors pas trop mal et que je sais faire quelque chose, c'est vraiment grace à eux. Pousser les enfants et être un peu dur c'est une façon de voir les choses qui est très très occidentale; mais ma mère n'est pas d'ici et dans sa culture on pousse les enfants à réussir, plutôt que de chercher à tout prix à les rendre "heureux" en les laissant devant la télé ou leurs jeux vidéos. si j'ai des enfants je les élèverai pareil :)

(ne pas citer s'il vous plaît)

Il y a un fossé entre ce que tu décris dans ton post et ce dont je parle dans mon intervention précédente. Je partage totalement ton avis, ma mère est d'ailleurs issue d'une famille de 6 enfants où la scolarité a eu une importance monstre, et ça leur a réussi, ils sont tous les 6 devenus soit médecins, soit pharmaciens. De ce côté là, elle est réellement intransigeante avec mon frère, ma sœur et moi, elle nous a transmis la même éducation sur ce point que celle de ses parents et c'est pas un hasard, je pense, si je me retrouve en médecine aujourd'hui. Je leurs en suit très reconnaissante également, je leurs dois beaucoup, c'est incontestable. Cela dit, c'est légitime de pousser ses enfants sur le plan scolaire, c'est pour leur avenir, pour qu'ils se construisent dans la vie. Je ne blâme absolument pas le côté strict en rapport avec l'éducation et les études, le but est louable.

Je parle là de parents qui ont eu des rêves divers qu'ils n'ont pas pu accomplir : devenir une star de la chanson, du théâtre, devenir une reine de beauté et qui imposent ça à leurs filles alors qu'elles sont loin d'être intéressées par tout ça, elles y vont en traînant des pieds, elles ne s'épanouissent pas là-dedans alors que ce sont des domaines qui relèvent du loisir.
 
Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
@hecate-hedog Je pense qu'il vaut mieux donner aux enfants un goût à la lecture , à la réussite scolaire en lui donnant un cadre propice pour cela parce qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif et au final, c'est pire car ça peut dégoûter quelqu'un des études.Il faut donc un juste milieu entre parents tyranniques et parents laxistes
@ulna Je suis d'accord avec toi sinon pour les Mini Miss et Miss France.
 
K

katnissvsw

Guest
hecate-hedog;4027723 a dit :
@lomania là d'ou vient ma mère on pense différemment et je respecte ça, je pense qu'à force de trop mettre l'accent sur le bien être on a des gens paresseux et mous qui ne sont pas capables d'efforts à l'âge adulte :) mais c'est mon avis.
Oui mais bon il y a des choses dans ton spoiler sur lequel je suis d'accord d'autres pas:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
K

katnissvsw

Guest
buttercup-2;4027937 a dit :
J'ai eu une éducation plus laxiste et ouverte et malgré mes soucis de santé/boulot actuels; je suis forte et surtout travailleuse (la preuve, je me suis tellement tuée au boulot que j'ai fait un black-out).
Là aussi tu fait une généralité non?

Comment peux-tu dire qu'une éducation rude et donc une enfance malheureuse est LA solution.
Je ne crois pas qu' @hecate-hedog a dit que c'était la seule solution
Vois un peu avec les professionnels de l'enfance pour voir ce qu'ils en pensent.
Et qui te dis qu'ils ne se trompent pas(ils sont?Et que dans 20 ans on se rendra compte du contraire? 
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Pour moi les meilleurs parents sont ceux qui transmettent à leurs enfants le goût de la lecture, de la culture, de l'apprentissage etc. Ainsi ils leur mettent en main les clefs pour réussir à l'école sans même que les enfants ne s'en rendent compte (et les parents aussi souvent). Pour moi le tout est de baigner dans un univers culturel favorable, généralement le reste suit. Le forcing n'est pas quelque chose de positif selon moi. Au contraire, si l'on avait essayé de me forcer à apprendre, on aurait obtenu l'effet inverse.

Après je comprends tout à fait que chacun ait sa vision des choses et c'est normal, le principal est que l'éducation que nous ont donnée nos parents nous convienne.

Personnellement je me suis toujours débrouillée toute seule concernant les devoirs et le cours. Mes parents n'ont jamais vérifié que j'avais fait mes devoirs ou même dit de les faire. Je les faisais par moi même car ça me semblait normal, et si j'avais besoin d'aide j'allais demander.

Je ne suis qu'en terminale mais pour l'instant tout roule. Et je dois dire qu'en ce moment j'aimerais avoir des parents un peu plus strictes qui ne me disent pas de sortir voir mes amis dès que j'ai un cahier ouvert à côté de moi. :cretin:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes