Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
29 Mars 2011
553
507
3 874
Votre débat sur la politique me fait penser que je ne comprends pas pourquoi lorsqu'un parti politique veut militer, il utilise systématiquement l'argument du "Votez pour nous parce que l'autre parti est incompétent pour gérer la situation !" (ça marche pour plusieurs partis). Dans tous les cas, je trouve que ce n'est pas convaincant du tout. Ça sous entend que le peuple va voter par défaut. Quand je vote, je m'attends à ce que le parti pour lequel j'ai voté agissent selon des valeurs ou des idées dans lesquelles je me reconnais, et non pas parce que tel autre parti a échoué sur tel autre point. :facepalm:
 
K

katnissvsw

Guest
@mirmotte Je pense que le problème pour la droite (UMP), c'est que c'est le mélange de 2 courants: l'UDF et le RPR.
L'UDF était le parti de Valéry Giscard d'Estaing et c'est quand même grâce à lui (et Simone Veil) qu'on a le droit à l'IVG qui est d'une tendance au libéralisme économique et sociétal.
Le RPR, c'était le parti de Chirac qui est plus traditionaliste sur les moeurs même si il y a un libéralisme économique avec.
D'ailleurs, je pense que ça explique en parti la crise que l'UMP a connu avec l'hitoire Copé/ Fillon.
@fraisedesloups Sauf si je t'ai mal comprise, je pense que tu te rapproches idéologiquement de l'ex-UDF, c'est ça?
 
20 Octobre 2012
479
408
794
Je ne comprends pas pourquoi dans tous les dossiers d'inscription que je dois remplir pour mes formations on me demande à chaque fois la profession de mes parents ainsi le nombre de mes frères/soeurs et leur âge :eh:

Non mais je sais pas, j'ai plus de 20 ans, je travaille, et là j'ai l'impression d'être au collège et d'avoir bientôt besoin d'une autorisation de sortie :lol:

Et puis surtout : quel est l'intérêt ? Est ce que si mon demi-frère a 3 ou 15 ans cela influera t-il sur mon entrée dans cette école ? :lunette:

(bref du coup je marque jamais rien... mais j'avais besoin de le dire.)
 
K

katnissvsw

Guest
Je ne comprends pas l'insulte "inculte" .
Inculte signifie ne pas avoir de culture (cf ici)
Or même si on n'a pas la même culture ni les mêmes références,on a quand même une culture.
S'il s'agit de ne pas avoir la culture savante, là encore elle dépend du cadre spatiotemporel dans lequel on se trouve même si il est vrai que la culture occidentale reste prédominante.
 
N

nairi

Guest
freiheit;4058557 a dit :
[...],on a quand même une culture.

MERCI MILLE FOIS!
L'utilisation du mot "culture" me tracasse toujours.
Comme tu le dis, j'ai l'impression que le sens de culture s'est restreint autour du sens de "culture savante", des références culturelles qu'il faut maîtriser, les "classiques".
Tout à l'heure encore, mon prof a dit :"pour disserter, il faut un minimum de culture". Je tique toujours à ce mot de culture. Ou pire de "être cultivé" sous entend souvent avoir lu Balzac, Rimbaud, connaitre le cinéma de la Nouvelle Vague, les opéras de Lulli et que sais-je. J'ai envie de crier mais "mais toi et moi (et tous ceux qui le veulent...), nous sommes tous cultivés"!
J'envisage la culture comme un flou de tout ce qui nous lie ou nous distingue (définition pas clair), des choses aussi triviales que la manière dont on s’assoit  on mange, on se regarde, on se déplace pour aller travailler,etc. Du coup, je pense qu'on ne comprend pas l'utilisation restreinte du terme lorsqu'on l'envisage dans son sens large.

(comment ça je n'apporte rien de plus? :cretin )
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
katniss_;4058664 a dit :
Pour des stats ou bien pour faire un annuaire de l'école ?

De toute façon tu n'es pas obligée de répondre :) ! J'en ai eu aussi quand je suis rentrée des États-Unis, j'ai tout laissé blanc vu que je n'avais même pas encore eu le temps de chercher un boulot :vex: du coup sur l'annuaire y aura marqué que je n'ai pas de boulot, mais ils ont qu'à mieux bichonner leurs diplômés aussi, na !
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
summer_;4059574 a dit :
Je ne comprends pas comment font les gens pour boire des boissons gazeuses super vite. :halp:
Et je ne comprends pas les personnes qui boivent des trucs gazeux au lever.
Team Coca Light le matin :yawn:
Je trouve ça bien plus frais (déjà canette > bouteille en plastique) et pas mal de jus de fruits me donnent soif (jus de pomme, jus d'abricot...) ou me piquent l'estomac (jus d'orange). Ça horrifie toujours mon entourage de me voir ouvrir ma canette avec mon café !
Par contre je la bois vraiment lentement (c'est pour ça aussi que je préfère ça au jus de fruits que je descend trop vite). Une canette me tient généralement de 9h à midi.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
trigger;4059823 a dit :
Mais apres le Coca est chaud :halp:

Le Coca le matin pour moi c'est synonyme de lendemain de cuite.
Ah oui ça c'est carrément non négociable, le Coca frais de gueule de bois c'est LA VIE :yawn:
Je trouve que sauf quand il fait 30°, dans une canette le Coca ne se réchauffe pas trop trop. Il perd un peu de bulles mais ça me dérange pas, et je l'ai jamais trouvé vraiment tiédasse (pas comme une bouteille oubliée dans le salon le soir).
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
trigger;4059848 a dit :
La ou j'habite on trouve facilement du Coca en bouteille de verre qui vient de Mexico (= fait avec du vrai sucre et pas du vieux sirop de mais), c'est environ un million de fois meilleur :bave:
OH MON DIEU :bave: j'aime tellement le Coca en bouteille de verre, c'est carrément un petit plaisir que je m'offre quand j'en achète (parce que ça coûte une blinde)...
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
trigger;4059877 a dit :
Alors ca c'est pas sympa parce que chez moi il ne coute que quelques centimes de plus!
C'est vraiment pas juste :goth: pour te donner une idée, ici le pack de 6 canettes coûte autour de 2,50€, et le pack de 6 bouteilles en verre atteint facilement les 5 ou 6€. En plus, moi je préfère le Coca Light au goût, et c'est impossible d'en trouver en bouteille de verre, en tout cas je n'en ai jamais vu au supermarché, que dans des bars et des cafés. Monde de merde :goth:
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@swing J'ai du mal à comprendre aussi. J'ai des personnes dans mon entourage qui sont très casanières, dont une qui est pourtant très aventureuse. Elle se passionne pour ma région et cherche à tout voir, tout savoir sur là où on vit. Du coup quand je lui dis que je vais aller quelques jours à l'étranger, ce qui arrive souvent, elle me dit toujours que ça ne lui fait pas envie parce qu'il y a déjà énormément de choses à voir ici. Mais je ne sais pas, je vois ça de manière complètement différente. C'est comme analyser en profondeur un bouquin que tu connais déjà au lieu d'en ouvrir d'autres.

Je comprends qu'il y ai des endroits spécifiques qui ne fassent pas envie, pour des raisons diverses. Moi-même il y a des pays qui ne m'attirent pas, et je sais que je ne pourrai pas aller à tous les endroits qui me bottent parce que j'ai qu'une vie (et pas le budget :yawn:), du coup ils ne sont pas sur ma liste. Mais se fermer à ce point-là, je me dis comme toi que c'est vraiment dommage.

Ceci dit, ça m'a fichu un coup de lire ton "c’est ça qui m'a rendue triste, j'ai réalisé que j'étais amie avec quelqu'un qui ne me fera jamais rêver.". Il y a plein d'autres façons de faire rêver quelqu'un ! Mais effectivement c'est triste de se dire que si vous parlez de voyages, ce sera un échange à sens unique, qui en plus de ça ne l'intéressera pas forcément...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes