Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Février 2013
60
249
4 704
swing;4060044 a dit :
Je ne comprends pas qu'on puisse ne pas avoir envie de voir le reste de la Terre. Il y a tellement de choses à voir, tellement de choses à découvrir sur les autres et sur soi-même. Des merveilles, des cultures, des chocs à vivre.

Comment peut-il se croire si à l'abri d'un coup de foudre pour une ville? Comment peut-il ne pas avoir envie d'avoir un coup de foudre pour une autre ville? Comment ne pas avoir envie de rencontrer pleins de gens neufs et opposés à ta culture? Comment ne pas avoir envie de partager?

Je suis plutôt d'accord avec ton message mais je trouve qu'en France, il y a quand même déjà de quoi rêver et être dépaysé.

J'adore partir à l'étranger pour toutes les raisons que tu décris. Mais je trouve aussi tout ça en France ! De ma banlieue parisienne, l'Alsace, le Nord, le pays basque, le médoc (entre autres)... Toutes ces régions que je ne  connais pas et dont je visite les villes me dépaysent et m'apportent aussi beaucoup. Gastronomie, paysages, architectures, mentalités... je trouve ça chouette qu'au sein d'un même pays, on observe des différences de culture :)

Peut-être que est-ce un peu ce qu'il voulait dire ? Mais je me répète, je suis d'accord avec toi. Découvrir des bouts de vie dans le reste du monde, c'est quand même extraordinaire...
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
@swing
Je comprends ton ami quelque part. Autant j'aime bien partir pour quelques semaines/mois, autant l'idée d'habiter ailleurs pour plus longtemps ne me fait pas spécialement envie.
En fait, ce que je veux dire, c'est que le voyage m'excite l'imaginaire, mais que quelque part la réalité m'intéresse moins (pour celles qui sont familière de Proust en ce qui me concerne c'est tout à fait ça :shifty:.
Je pense qu'il s'agit d'une question de rapport à l'expérience, en fait. Faire l'expérience de quelque chose ne m'attire pas en soi, je ne suis pas suffisamment dans le moment pour en profiter. Je suis beaucoup plus dans le récit ou le souvenir. Je retrouve d'ailleurs ça dans pas mal d'aspects de ma personnalité : j'ai fait des études d'histoires, mais j'ai finalement beaucoup de mal à m'intéresser aux faits, ce qui me passionne, ce sont les discours sur les faits en question, leur mise en perspective, l'imaginaire et les mentalités qui en découlent.

Je comprends tout à fait qu'on trouve cela dommage, casanier, ennuyeux, mais ce serait malhonnête de ma part de prétendre que tout cela m'attire. Après, je grossis volontairement le trait (à lire ce message, on pourrait croire que je passe mon temps dans les livres et que je ne fais rien de ma vie, c'est quand même très exagéré).
 
Dernière édition :

RDG

14 Janvier 2013
641
810
354
Je ne comprends pas pourquoi j'ai toujours peur de faire sur les autres des trucs que je réussis pourtant bien sur moi. Par exemple, quand on se prépare pour une fête et qu'une amie me demande de la coiffer parce qu'elle trouve que mes boucles sont réussies ou de la maquiller parce qu'elle aime bien la façon dont j'ai travaillé mon teint ou mes fards, j'ai peur de refaire sur elle, je suis pas à l'aise. :shifty: Je sais pourtant que ce sont des choses que je maîtrise mais j'ai peur de rater et que ça ne lui plaise pas. Ou encore, quand je vois qu'en soirée on prend une voiture de l'un de nous au pif et que c'est celui qui veut qui conduit, je me dis que jamais je me proposerai alors que je suis à l'aise dans ma voiture, je sais que je conduis bien et tout ça mais j'aurais trop peur que l'ami qui possède la voiture ne soit pas satisfait de ma conduite. :shifty: En fait c'est bizarre, c'est des trucs que je maîtrise et je sais que je les maîtrise mais j'ai pas confiance en moi quand il s'agit de le faire aux autres.
 

RDG

14 Janvier 2013
641
810
354
leillinita;4062058 a dit :
Je viens de lire un message su le forum qui m'a mise en colère, j'aurais volontiers répondu sur le sujet en question ou au moins à la Madmoizelle concernée mais il remonte à plus de six mois et je ne sais pas trop où poster tout ça. Je me suis dit qu'ici serait peut-être pas mal.

Pour poser un petit peu le contexte, on parle de poitrine, de taille de poitrine et surtout de ce qui est considéré comme vulgaire en fonction de cette taille. Qui peut porter quoi et de quelle façon.

Ce qui m'a interpellée est que la Madmoizelle parle de "filles pulpeuses" d'un côté et de..."limandes" de l'autre.

Donc voilà, les filles qui n'ont pas beaucoup de poitrine sont certainement ravies de ressembler à ce charmant poisson:

images


Alors je sais bien que l'expression "plate comme une limande" existe mais franchement, j'ai trouvé ce commentaire très irrespectueux et méprisant. Je comprends qu'elle ait voulu se défendre ( elle disait pouvoir porter tous les vêtements qu'elle veut malgré sa poitrine, ce que je soutiens complètement. :happy: ;) mais pourquoi taper sur les autres? :erf:
Ca me choque d'autant plus qu'on parle du physique, qu'on ne peut par définition pas changer en clin d'oeil et qu'on ne choisit pas.
Je trouve tout simplement injuste, d'un côté comme de l'autre, d'attaquer là-dessus.

Je pense que ce post est très peu clair, j'en suis désolée, mais il fallait que ça sorte d'une manière ou d'une autre. :yawn:
Je suis d'accord avec toi ! Ça me rappelle que l'autre fois sur twitter il y a eu une fausse gué-guerre entre une fille qui disait qu'elle donnerait volontiers de sa poitrine tant ça la saoulait de l'avoir si grosse et des filles lui ont répondu "Ah moi j'en veux bien hein :shifty:" le ton était léger jusqu'à que la fille sorte : "Ahah, du coup toute la team planche à pain m'en réclame" euh... La team planche à pain ? :eh:
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
mercutio;4061899 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi mon prof de morale s'évertue à me dire que lorsque je lève ma main en classe, je fais "le signe d'Hitler".
Prof de morale? C'est quoi ça? Pourquoi t'as des cours de morale? C'est quoi le contexte? Vous faites quoi en cours?

:oo:
 
L

lemon-tree

Guest
Un "je ne comprends pas" un peu futile, mais je ne comprends vraiment pas cette pullulation de gif/photos avec Patrick de Bob l'éponge qui apparaît dans un contexte qui n'est pas le sien. Et des fois ça me frustre parce que je tombe sur un gif cool et il est là en plein milieu :lol:. Je n'affectionne pas particulièrement le personnage, mais le voir apparaître à chaque recherhe sur tumblr ça me hérisse un peu. Pourquoi cette mode, elle vient d'où ?!
 
A

albert

Guest
Un "je ne comprends pas" pas très très profond (:cretin:) mais je comprends pas pourquoi depuis un an à peu près, dès que j'ai une émotion forte (positive ou négative), je tremble ? Surtout que justement ça me le faisait pas avant. Je me demande s'il y a une vraie explication ou si c'est juste comme ça.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
J'y pense à cause du reportage sur le braconnage sur la 6 en ce moment mais c'est valable tout le temps.

Je ne comprends pas les chasseurs, et la chasse. Je ne comprends pas le plaisir de prendre son fusil pour aller buter des animaux. Ça me dépasse. Je me suis accrochée avec le père de mon copain à ce sujet et la seule chose qu'il a trouvé à me dire c'est "mais ça fait une balade". J'ai rétorqué qu'on pouvait très bien se balader sans fusil et sans tuer des bestioles qui n'ont rien demandé. Et il a rien pu dire. Après je sais que lui a dû tuer un lièvre une fois donc il leur fait pas de mal mais quand même.

Autant je comprends que des animaux soient tués pour réguler les populations (même si j'ai parfois du mal à croire qu'on puisse crouler sous les biches et les faisans mais bon, soit) autant je sais pas, que le particulier lambda ait son permis et aille dézinguer des animaux, ça me dépasse complètement :confused:. J'estime qu'il y a suffisamment de viande dans les supermarchés pour ne pas aller tuer des bestioles.

Bon après, c'est une nana qui ne supporte pas de tuer même la plus petite des araignées qui s'exprime :lol:.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
lhooq;4063590 a dit :
J'y pense à cause du reportage sur le braconnage sur la 6 en ce moment mais c'est valable tout le temps.

Je ne comprends pas les chasseurs, et la chasse. Je ne comprends pas le plaisir de prendre son fusil pour aller buter des animaux. Ça me dépasse. Je me suis accrochée avec le père de mon copain à ce sujet et la seule chose qu'il a trouvé à me dire c'est "mais ça fait une balade". J'ai rétorqué qu'on pouvait très bien se balader sans fusil et sans tuer des bestioles qui n'ont rien demandé. Et il a rien pu dire. Après je sais que lui a dû tuer un lièvre une fois donc il leur fait pas de mal mais quand même.

Autant je comprends que des animaux soient tués pour réguler les populations (même si j'ai parfois du mal à croire qu'on puisse crouler sous les biches et les faisans mais bon, soit) autant je sais pas, que le particulier lambda ait son permis et aille dézinguer des animaux, ça me dépasse complètement :confused:. J'estime qu'il y a suffisamment de viande dans les supermarchés pour ne pas aller tuer des bestioles.

Bon après, c'est une nana qui ne supporte pas de tuer même la plus petite des araignées qui s'exprime :lol:.
Ben la viande dans le supermarché elle vient d'une bestiole aussi.

Pour moi je préfère largement un chasseur qui va manger le dimanche midi le lièvre qu'il a tué et qui se rend compte de l'acte plutôt que quelqu'un qui va acheter son lapin au supermarché déjà coupé emballé sans trop se rendre compte que ça a été vivant avant .

De plus le lapin sous vide il n'a alors aucune chance, le lapin dans la nature il peut être plus habile que le chasseur et a une petite chance de s'en sortir.

Pour finir pour la régulation des populations, c'est quand même nécessaire car à part le voitures il n'y a plus vraiment de prédateurs naturels aux faisans, lapin et sangliers.

Bon après le chasseur qui chasse pour le plaisir pur de tuer, ok c'est choquant, mais celui qui chasse et qui va manger le lapin, ça me choque moins.
Enfait je vois pas pourquoi le boeuf parqué aurait le droit de mourir et d'être mangé ans état d'âme et pas le lièvre sauvage.
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
iaoranamoana;4063662 a dit :
Les chasseurs que je respecte sont ceux qui chasse ... mais qui mange les bêtes qu'ils tuent. Bref, pas seulement pour le "plaisir" de tuer. Et ces derniers ne font pas ça pour la balade ...

Par contre c'est ton beau-père qui t'a dit que les biches sont en surpopulation ?! J'en avais jamais entendu parler O.O Les sangliers, à la rigueur, mais les biches ?!

Mon beau-père et ses amis mangent les bestioles qu'ils tuent (ça doit arriver une fois l'an :lol:), ils ne tuent pas pour le plaisir et vu qu'ils sont mauvais, au final leurs parties de chasse sont plus des balades qu'autre chose donc c'est pour ça qu'il a pris l'argument de la balade.

Non, non, j'ai pris l'exemple des biches au hasard. Je suis dans une région où il y en a beaucoup donc c'est le premier exemple d'animal qui m'est venu :yawn:.

@gringo
En fait j'aurai du préciser que c'est vraiment les chasseurs qui prennent plaisir à tuer (qu'ils le bouffent ou pas d'ailleurs, j'imaginais même pas que des mecs aillent tirer les animaux sans les manger derrière :confused:) que je ne comprends pas.

Je sais que la viande des supermarchés est abattue dans des conditions pas glop, je sais bien que les steacks ne poussent pas dans les champs ! Mais je sais que si je devais chasser la viande que je mange, je crois que je serai végétarienne. La mort d'un animal me rend malade, j'y peux rien, je ne supporte pas ça. Le jour où j'ai été virer une pie qui était en train de bouffer une grive dans mon jardin et que la grive est mort quelques minutes après, je me suis sentie horriblement mal du spectacle de la mort. Donc forcément j'ai du mal avec l'idée de prendre son fusil et d'aller tirer des animaux.
Je mange déjà peu de viande en temps normal parce que d'une part je n'aime pas ça, et d'autre part je suis mal à l'aise avec les conditions d'élevage et d'abattage des animaux.

Donc oui les arguments théoriques de la régulation et du gentil chasseur qui mange son lièvre tué le dimanche VS le consommateur aveugle qui achète sa viande en supermarché. Maintenant ça me dépasse réellement, je ne comprends pas ce besoin (qui à mon sens n'en est pas un vu qu'on peut manger de la viande sans tuer l'animal soi-même). Et en fait, mon post n’appelait pas de réponse explicative vu que je comprends la théorie mais que ça me dépasse réellement :d.
 
Dernière édition :
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
lhooq;4063590 a dit :
Je ne comprends pas les chasseurs, et la chasse. Je ne comprends pas le plaisir de prendre son fusil pour aller buter des animaux. Ça me dépasse. Je me suis accrochée avec le père de mon copain à ce sujet et la seule chose qu'il a trouvé à me dire c'est "mais ça fait une balade". J'ai rétorqué qu'on pouvait très bien se balader sans fusil et sans tuer des bestioles qui n'ont rien demandé. Et il a rien pu dire. Après je sais que lui a dû tuer un lièvre une fois donc il leur fait pas de mal mais quand même.
C'est horrible ce que je vais dire, mais moi j'ai bien envie d'essayer de chasser :neutral:
Enfin je sais pas, j'ai déjà pêché, et j'ai adoré ça, on se sent vivre, comme un retour aux sources.
(même si, bien sur, c'est toujours dur de tuer, evidemment. Mais bon. Je mange de la viande quoi. Le consommateur et le chasseur, pour moi, c'est du pareil au même.)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
cherubin;4063689 a dit :
C'est horrible ce que je vais dire, mais moi j'ai bien envie d'essayer de chasser :neutral:
Enfin je sais pas, j'ai déjà pêché, et j'ai adoré ça, on se sent vivre, comme un retour aux sources.
(même si, bien sur, c'est toujours dur de tuer, evidemment. Mais bon. Je mange de la viande quoi. Le consommateur et le chasseur, pour moi, c'est du pareil au même.)
Ah ben tu vois j'ai déjà accompagné mon père et mon frère à la pêche et ça m'a rendue malade. Je me sentais vraiment coupable et j'ai détesté ça. Je n'ai même pas pu manger le produit de leur pêche tellement ça me dégoutait.

Pour le consommateur ou le chasseur, pour moi la différence se fait sur celui qui tue, et je suis incapable de tuer (évidemment si je suis forcée de le faire un jour pour survivre, je le ferai mais là rien ne m'y oblige).

J'ai un vrai problème je crois :yawn:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes