swing;4060044 a dit :Je ne comprends pas qu'on puisse ne pas avoir envie de voir le reste de la Terre. Il y a tellement de choses à voir, tellement de choses à découvrir sur les autres et sur soi-même. Des merveilles, des cultures, des chocs à vivre.
Comment peut-il se croire si à l'abri d'un coup de foudre pour une ville? Comment peut-il ne pas avoir envie d'avoir un coup de foudre pour une autre ville? Comment ne pas avoir envie de rencontrer pleins de gens neufs et opposés à ta culture? Comment ne pas avoir envie de partager?
Je suis plutôt d'accord avec ton message mais je trouve qu'en France, il y a quand même déjà de quoi rêver et être dépaysé.
J'adore partir à l'étranger pour toutes les raisons que tu décris. Mais je trouve aussi tout ça en France ! De ma banlieue parisienne, l'Alsace, le Nord, le pays basque, le médoc (entre autres)... Toutes ces régions que je ne connais pas et dont je visite les villes me dépaysent et m'apportent aussi beaucoup. Gastronomie, paysages, architectures, mentalités... je trouve ça chouette qu'au sein d'un même pays, on observe des différences de culture

Peut-être que est-ce un peu ce qu'il voulait dire ? Mais je me répète, je suis d'accord avec toi. Découvrir des bouts de vie dans le reste du monde, c'est quand même extraordinaire...
.
mais pourquoi taper sur les autres? 


) mais je comprends pas pourquoi depuis un an à peu près, dès que j'ai une émotion forte (positive ou négative), je tremble ? Surtout que justement ça me le faisait pas avant. Je me demande s'il y a une vraie explication ou si c'est juste comme ça.
. J'estime qu'il y a suffisamment de viande dans les supermarchés pour ne pas aller tuer des bestioles.