Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
lariedith;4129418 a dit :
@Ciccone  Le cas dont tu parles me fait penser aux gens qui se disent en couple alors qu'ils se sont juste "parlés" sur un site de rencontre ou sur internet en général sans se voir en vrai .
Bon ok, ils se sont "parlés" mais bon voilà, la personne peut très bien prétendre être quelqu'un qu'elle n'est pas .
Bon après, si ils se voient en vrai ou quoi ,il n'y a pas de soucis (j'ai d'ailleurs rencontré mon copain par un site de rencontre mais je suis vraiment tombée amoureuse quand je l'ai vu IRL).
Je comprends qu'a priori on puisse trouver cela bizarre d'un point de vue extérieur mais... C'est quand même les deux personnes concernées qui définissent le mieux leur relation, non?
A mon sens, eux seuls sont légitimes à en estimer la valeur d'ailleurs.
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
felix;4129330 a dit :
Je ne comprends pas les personnes qui se mettent en couple sans avoir de sentiments amoureux pour l'autre. 
Ca me paraît tellement bizarre de se dire "Bon, on s'entend bien. On a aucun sentiment amoureux l'un envers l'autre mais tu veux pas être mon partenaire ? Les sentiments viendront déjà par la suite." Pourquoi ne pas attendre d'être vraiment amoureux avant  de se mettre en couple ? Et si les sentiments amoureux ne viennent pas ? Et s'il l'un tombe amoureux et l'autre pas ?  
Je ne pense pas qu'éprouver de la tendresse et avoir un bon feeling avec une personne suffisent pour pouvoir dire "c'est bon, on peut se mettre en couple, les sentiments viendront par la suite". Et si l'un des deux tombe amoureux longtemps avant l'autre, ça créera une souffrance non ? 

Vraiment je ne comprends pas alors si des mmz qui se sont déjà mises en couple sans avoir de sentiments amoureux au préalable pouvaient m'éclairer, j'apprécierai :happy: 

Perso, je me suis cassée la gueule à chaque fois que j'avais des sentiments pour quelqu'un dès le départ (et réciproquement, le plus souvent). Donc ça m'a un peu refroidie...

Je suis sortie avec mon copain actuel juste après une énième rupture nullissime, sans sentiment particulier autre qu'une bonne entente mutuelle et une attirance physique. J'allais pas attendre des mois sans l'embrasser ou le toucher pour voir si j'allais éventuellement tomber amoureuse ou non ! Non, j'ai d'abord testé la marchandise ( :cretin: ;) pendant plusieurs mois, et de fil en aiguille je me suis mise à vraiment l'aimer, en le découvrant (physiquement et intellectuellement). Maintenant je sais aussi que je l'aime malgré ses défauts, puisqu'on s'est construit petit à petit, je ne me fais aucune illusion vis à vis de lui (dans le sens où je ne l'envisage pas à travers les yeux embrumés de l'amouuur, je suis assez réaliste sur ses défauts et ses qualités), il n'est pas mis sur un piédestal. Il a eu le temps de faire ses preuves en tant que copain, et c'est pour ça que je me suis attachée à lui, pas parce que les phéromones me disaient de me jeter sur lui !
 
L

lualdi

Guest
Je ne comprends pas les filles qui se préparent pour un mariage des mois à l'avance... Comme si c'était LEUR mariage. Alors que non, elles sont juste invitées.

Je comprends qu'on veuille se faire belle, mais de là à se prendre la tête pour une robe des mois à l'avance, aller chez le coiffeur pour se faire coiffer, aller se faire maquiller... Je trouve que c'est comme si on essayait de piquer la place de la mariée.
 
K

katnissvsw

Guest
Je ne comprends pas pourquoi le fait d'être soumis volontairement (je ne parle pas forcément de la soumission sexuelle) est mal vu.
C'est limite devenu une insulte pour un homme comme pour une femme alors que bon si la personne a fait un choix, je ne vois pas en quoi ça dérange les autres.
Par exemple, si on trouve qu'une loi que fait un gouvernement est bonne,on peut se faire insulter de "collabo" et cie alors que bon critiquer pour critiquer n'est pas franchement constructif.
Bon généralement en face de moi dans ce genre de cas, il n'y a pas d'autre argument mais laissez moi ma liberté de penser qui ne fait pas de moi un mouton qui suit aveuglement ce que fait un gouvernement !
 
K

katnissvsw

Guest
@Shield   Oui mais comme tu le soulignes il y a plusieurs degrés de soumission.
Je pensais à un exemple en particulier que j'ai supprimé.
 
Dernière modification par un modérateur :
K

katnissvsw

Guest
@Shield
Ben le truc, c'est qu'elle l'aurait fait de gré ou de force car c'était celle qui avait le moins d'ancienneté dans l'établissement et qu'on lui aurait refourgué de toute façon la "patate chaude" si elle n'aurait pas voulu.
 
Dernière modification par un modérateur :
K

katnissvsw

Guest
@Shield Je voulais plutôt dire qu'elle n'avait pas de marge de manoeuvre car dans tous les cas elle devait le faire donc autant que ce soit dans la joie et la bonne humeur et qu'elle soit d'accord avec ce qu'elle fait.
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
leillinita;4131196 a dit :
Des "Je méprise" à tours de bras, des "misérables", des "hontes", ça me donne vraiment l'impression qu'il s'agit d'un punching-ball à rabaisser les autres.

C'est ça, malheureusement.
En fait, il est actuellement très mal vu de se sentir supérieur, c'est pour ça que tous les trucs genre: "j'ai de la pitié pour les gens qui ont une vie comme ça, qui font des trucs comme ça...." apparaissent là bas inévitablement.
Mais en fait, je savais pas qu'il y en aurait autant.
Comme si, finalement, il fallait soudain exposer nos pensées "malsaines" au lieu de les contrôler, au lieu d'y réfléchir, au lieu de les calmer et de les transformer, parce que soudain, on nous donne "l'autorisation" de les partager.

Bref, j'ai du mal aussi.
Mais, de manière contradictoire, ça m'intrigue et m'intéresse quand même. :cretin:
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
cherubin;4131298 a dit :
leillinita;4131196 a dit :
Des "Je méprise" à tours de bras, des "misérables", des "hontes", ça me donne vraiment l'impression qu'il s'agit d'un punching-ball à rabaisser les autres.

C'est ça, malheureusement.
En fait, il est actuellement très mal vu de se sentir supérieur, c'est pour ça que tous les trucs genre: "j'ai de la pitié pour les gens qui ont une vie comme ça, qui font des trucs comme ça...." apparaissent là bas inévitablement.
Mais en fait, je savais pas qu'il y en aurait autant.
Comme si, finalement, il fallait soudain exposer nos pensées "malsaines" au lieu de les contrôler, au lieu d'y réfléchir, au lieu de les calmer et de les transformer, parce que soudain, on nous donne "l'autorisation" de les partager.

Bref, j'ai du mal aussi.
Mais, de manière contradictoire, ça m'intrigue et m'intéresse quand même. :cretin:

Mais exposer ces pensées, ça peut aussi être un moyen de mettre des mots dessus, pour pouvoir y réfléchir et prendre du recul non ? J'ai posté un message là-bas hier, peu reluisant il faut l'avouer, et j'avoue que ça m'a fait réfléchir, et j'essaye de comprendre pourquoi je pense ça, et comment je pourrais faire pour changer d'état d'esprit. Une sorte de travail sur moi, dont la première étape a été d'avouer que "ouais, j'ai pensé ça, c'était nul, qu'est ce que je peux faire pour faire évoluer ma pensée". Je ne sais pas si tout le monde prend ce topic comme ça, mais c'est comme ça que je le vois.
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
nettle;4131321 a dit :
Mais exposer ces pensées, ça peut aussi être un moyen de mettre des mots dessus, pour pouvoir y réfléchir et prendre du recul non ? J'ai posté un message là-bas hier, peu reluisant il faut l'avouer, et j'avoue que ça m'a fait réfléchir, et j'essaye de comprendre pourquoi je pense ça, et comment je pourrais faire pour changer d'état d'esprit. Une sorte de travail sur moi, dont la première étape a été d'avouer que "ouais, j'ai pensé ça, c'était nul, qu'est ce que je peux faire pour faire évoluer ma pensée". Je ne sais pas si tout le monde prend ce topic comme ça, mais c'est comme ça que je le vois.

(Non bah je vise pas tout le monde, mais j'ai souvent l'impression que ça se passe comme ça quoi... Mais bravo si ce n'est pas ton cas hein :))
 
16 Février 2009
2 308
29 260
5 694
Ca n'est pas parce qu'on dissimule la part sombre des gens, qu'elle cessera d'exister! Personne n'est exempt de ce genre de pensées mesquines et honteuses, mais c'est bien parce qu'on en a honte, qu'on des gens "bien". En fait, la "perfection" morale, ça n'est pas d'être toujours parfaitement au clair avec sa conscience! Ou alors, soit on est le Dalaï Lama (et encore, je doute qu'il soit épargné par les crises spirituelles), soit on est un vrai requin sans scrupules. En fait, je dirais que ce qui s'approche le plus de la "perfection", c'est d'être conscient de ses propres failles et mesquineries, et de savoir les tenir pour telles. Du coup, je n'ai aucun problème avec ce topic: les filles qui s'en servent comme prétexte à régler leurs comptes se trompent d'endroit, les autres ont le courage de s'affronter elles-mêmes. Oui, parce que je trouve que ça requiert un certain courage d'admettre que certaines de nos pensées sont justes méchantes, gratuites et que rien ne les justifie, si ce n'est notre propre mesquinerie. Ce topic invite à une autre forme d'exercice : celui de ne pas juger les filles qui s'exposent. Déjà parce que c'est complètement contre-productif, et ensuite parce qu'on admet qu'on ne vaut pas mieux.

Conclusion : méprisons les autres pour mieux s'accepter nous-mêmes! :lunette:
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
chandernagor;4131415 a dit :
Ca n'est pas parce qu'on dissimule la part sombre des gens, qu'elle cessera d'exister! 

Ah non mais je suis bien placée pour savoir que ce genre de pensées que je lis sur le forum existent en la plupart d'entre nous.
Mais en fait, je parlais plutôt de mon impression que le fait de demander tout à coup d'exposer ce genre de choses invite finalement à les considérer normales, et donc à ne pas changer.

En fait, j'ai un peu dans la tête l'image d'une foule qui dirait: "moi, j'ai honte de détester le soleil.
- Quoi? Moi aussi, j'le déteste ce gros batard !
- Bon, si c'est le cas de tout le monde, j'ai pas si honte que ça finalement.

.... bon ok j'ai vachement de mal à m'exprimer aujourd'hui, mais je répète: ce n'est qu'une impression. Si c'est là une bonne manière pour la plupart d'entre vous de vous défouler, je conçois complètement, mais si personnellement, je m'essaye un jour à l'exercice, ça serait un jeu vachement dangereux pour moi.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes