Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
K

katnissvsw

Guest
@MokkaS Je pense que ça dépend de l'importance que la famille y accorde.
Si c'est juste pour que la gamine s'amuse et prend ça à la rigolade, elle fait ce qu'elle veut mais après,je suis d'accord avec ce qui a été dit.
 
19 Février 2011
676
456
3 064
Je ne comprends pas la fierté des gens qui "tiennent" l'alcool. Mes collègues font souvent des soirées et le lendemain au taff t'en a certains qui se moquent de X ou Y parce qu'il/elle était complètement déchiré au premier verre, yeux vitreux etc...  Cette sorte de compétition ça me semble ridicule (tu veux une médaille?) :facepalm:

En vrai ça me fait de la peine de voir des gens flatter leur ego avec un truc pareil..
 
16 Février 2009
2 308
29 260
5 694
Je ne comprends pas comment un simple rhume peut me mettre dans un état pareil. Je suis crevée, j'ai la tête lourde, je me sens complètement ramollie, et du coup je ne peux quasiment rien faire :gonk:
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
donowitz;4134189 a dit :
@Claire Fisher  et @Honey Money Penny  : le pire, ce sont les gens qui abandonnent leurs animaux pour des raisons vaseuses du style : "Nous on voulait un petit chaton, là il a grandi, c'est chiant".

Mais.... c'est un être vivant, c'est normal qu'il se développe, comme tous les êtres vivants ! :oo:

A chaque fois, j'ai envie de dire à ces gens que c'est comme d'avoir un enfant : il faut s'en occuper, il grandit... Le jour où ton gamin commence à faire plus d'un mètre, pareil, tu l'abandonnes parce que tu voulais qu'il reste bébé tout le temps ?

(dans ce cas, achète un poupon ou une peluche, merde !)

Et là, ça me fait penser que les refuges et SPA vont être surchargées cet été pour les raisons que je viens de vous donner.


J'ai entendu quelqu'un une fois dire qu'il voulait donner son chaton car il demandait trop d'attention et de câlins. Bordel de merde.
 
21 Mai 2013
54
30
394
Paris
@Edwarda
Hehehe et si le chat n'en avait eu rien à faire de lui, il l'aurait abandonné parce qu'il aurait été trop distant.
Narf

(Pardonnez mes réponses sans aucune mise en forme, mais dans la boîte de message, je n'ai aucune des options de police, spoiler, smiley, etc... et idem, malgré l'explication que j'ai trouvé sur le problème des big up, je n'arrive toujours pas à en donner).
 
K

katnissvsw

Guest
@Donowitz Je ne connais pas ta cousine mais j'ai entendu dire que ce n'était pas très top d'avoir un animal quand on a un nourrisson donc c'est peut être mieux pour le petit non?
 
K

katnissvsw

Guest
@Donowitz Ah d'accord mais en fiat,je pensais que c'est comme elle avait un gamin non prévu au départ et du coup, elle a du se résoudre a abandonné le chat.
Maintenant, je comprends mieux et je suis d'accord avec vous sur toute la ligne.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@antigone_: Par contre tu vois, autant je suis contre le fait de se débarrasser d'un animal pour des raisons stupides, autant je suis contre le don via internet. Quand tu donnes à un ami/connaissance/famille ok, mais à un inconnu je trouve ça mieux de mettre un prix. Parce que c'est con à dire mais on voit si souvent des gens juger la valeur de leur animal au prix qu'il a couté (genre "je vais quand même pas payer le véto pour un animal qui m'a couté que 10 euro!") Y a certes des chiens et chats de races abandonnés mais dans la spa on trouve quand même plus de bâtard qu'on peut soupçonner avoir été donné après la portée accidentelle de la chienne du voisin du collègue de l'ami de l'oncle.
Evidemment je ne dis pas qu'un animal payé cher ne sera jamais abandonné! juste que je pense que chez une partie des gens le rapport à l'argent est présent. De plus le fait de payer pour l'animal, ça permet aussi de faire un tri des "coup de coeur non réfléchi" (on va plus facilement craquer sur un animal donné qu'un animal à 2900 euro.)
Bon après on est d'accord, je pense pas que le mec qui vend sa lapine parce que les bébés c'est mieux la vend pour lui donner une chance de plus de bien tomber, mais bien pour se faire du fric dessus. :sad:



Et en ce qui concerne la création, c'est majoritairement du boulot je dirais, conscient (la pratique appelle la pratique quelque part) et inconscient (à force d'entrer dans un rapport de pratique créatif, on voit les choses différemment et elles inspirent différemment aussi). En résumé plus tu peins, plus tu trouves des choses dans ta peintures qui t'inspire et plus tu vois le monde avec un regard "de peintre".
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
donowitz;4137859 a dit :
lariedith;4137847 a dit :
@Donowitz   Je ne connais pas ta cousine mais j'ai entendu dire que ce n'était pas très top d'avoir un animal quand on a un nourrisson donc c'est peut être mieux pour le petit non?
Non, elle l'a donné avant même d'être enceinte (ou alors dans le premier mois de sa grossesse mais elle ne savait pas qu'elle était enceinte à ce moment-là)
Mais en fait, cette fille-là est déjà pas très fut-fut au départ, elle a un niveau de connerie assez élevé.

Et oui, je sais qu'avoir un chat quand on attend/a un enfant, c'est risqué mais c'est pas forcément incompatible.

Mais là, on parle de se défaire d'un être vivant sous prétexte qu'on a une responsabilité envers lui qui est trop dure à gérer.

Pourquoi c'est pas bon d'avoir un chat quand on est enceinte ?
 
16 Février 2009
2 308
29 260
5 694
miia;4137749 a dit :
Allez courage louloutte :calin:
Hop hop hop au lit tu prends Actifed jour et nuit ainsi que Strepsil si tu as mal à la gorge fais un gros dodo et matte toi des séries.

(Coucou mon coté maternel est là <3)

Merci! :jv:
Là je suis à l'étranger, donc c'est difficile de me procurer ces médicaments, mais je comptais faire un tour à l’hôpital du campus pour voir si je peux me faire prescrire un truc.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
donowitz;4137908 a dit :
C'est pour ça qu'il est important de se faire vacciner contre la toxo quand on est enceinte.
On ne peut pas se faire vacciner contre la toxo en fait.
Soit on la contracte avant la grossesse (via des aliments ayant été en contact avec de la terre contaminée, des viandes mal cuites ou des chats (grossièrement)), soit on se fait surveiller toute la grossesse pour pouvoir agir s'il y a contamination.
C'est contre la rubéole qu'on peut se faire vacciner avant la grossesse ;).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes