Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Septembre 2011
91
69
1 594
chalons
Je ne comprend pas comment, en 2h seulement, le petit garçon que je garde fait pour:
-courser un malheureux pigeon avec de l'eau
-embêter des amoureux tranquillement assis sur un banc en me criant "Han regaaarde Maggle, ils font des bêêêtises !",
-remplir les toilettes à ras bord de papier ,
-confondre le lit et la poubelle de son petit frère de 9 mois pour jeter le papier,
-dévaler, pendant que j'arrange le lit du bébé, les grands escaliers la tête en bas avec la poussette de poupée de sa grande soeur dans les mains...et s'en sortir avec une égratignure.

Et malgré tout rester adorable.

Alors big up à toutes les mamans, futures mamans et baby-sitter :test , et à la théorie des 90% vs 10% de @Fab qui prend tout son sens !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
hache-hache;4149129 a dit :
maggle;4149095 a dit :
Alors big up à toutes les mamans, futures mamans et baby-sitter :test , et à la théorie des 90% vs 10% de @Fab qui prend tout son sens !
C'est quoi cette théorie? :)
Celle-ci si je ne m'abuse :d
(d'ailleurs, j'viens de relire le post et ce regard... m'en souviens encore tellement bien haha)
 
Dernière édition :
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Je ne comprends pas les gens qui ont la possibilité (matérielle/de temps/pas de phobie) de passer leur permis et qui ne le font pas sous prétexte "qui vivent dans une grande ville". Même si au quotidien on en n'a pas nécessairement besoin, il arrive toujours des moments où la voiture sauve la vie (une soirée où tout le monde est bourré sauf toi, un déménagement, un voyage, faire des courses en grande quantité, acheter des meubles sans payer un bras la livraison, accéder à un endroit mal desservi etc etc etc...).
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
astrolabe;4149723 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui ont la possibilité (matérielle/de temps/pas de phobie) de passer leur permis et qui ne le font pas sous prétexte "qui vivent dans une grande ville". Même si au quotidien on en n'a pas nécessairement besoin, il arrive toujours des moments où la voiture sauve la vie (une soirée où tout le monde est bourré sauf toi, un déménagement, un voyage, faire des courses en grande quantité, acheter des meubles sans payer un bras la livraison, accéder à un endroit mal desservi etc etc etc...).
J'ai l'argent (techniquement, merci papa), largement le temps, pas spécialement peur de la voiture et pourtant je le fais pas.
En tout cas pas maintenant. Je vis dans un endroit plutôt bien desservi par les transports en commun et je n'ai jamais été gênée de ne pas avoir de véhicule à moi ou de permis. Dans mon cercle d'amis on est très peu à avoir une voiture, mais on sort de toute manière qu'à des endroits accessibles en tp, donc jamais besoin de voiture. Les très grosses courses on se les fait livrer et les voyages on les fait en train/avion. Ça fait 8 ans que je vis chez ma mère qui a seulement un scooter, on s'en sort très bien sans voiture et on s'arrange si on en a vraiment besoin.
Alors après on va me dire ''ouais mais ça te dérange pas de dépendre de la voiture des autres?''
J'en dépendrais tout pareil si je faisais le permis. On a pas de voiture, donc je devrais trouver des gens pour me faire conduire et après je devrais emprunter la voiture de quelqu'un si je veux aller quelque part en voiture. C'est pas très différent selon moi.
Bon après, ma mère aura bientôt une voiture, donc j'aurai moins d'excuse de pas le faire :lol:
 
7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
antigone_;4150378 a dit :
Je ne comprends pas qu'on aime vivre dans une capitale. J'y vis depuis deux grosses années, on se barre d'ici deux mois, et je compte les jours.
Oui, il y a plein de facilités (cinémas, musées, expos diverses, magasins partout, transports en commun,...) mais alors... Les inconvénients me semblent tellement pires !
Le prix des logements. La pollution. Le monde. Les gens aigris au possible. Les transports en commun pleins en permanence. Les embouteillages. La sensation d'étouffement. Le vent qu'on n'entend pas, les oiseaux à peine. Le manque d'espaces verts. Le danger de laisser ses animaux vivre une vie décente (en sortant, donc). J'ai parlé des gens aigris, qui font la gueule H24 ? La vie de quartier qui... n'existe pas. L'impression de saleté sur les trottoirs (et pourtant, je vis dans un coin "huppé"). Le bruit. Les voitures, partout, qui marchent au pas (et l'envie de frapper à leur carreau, en les dépassant à pieds en leur disant : "youhou, t'as pas l'impression d'être du bétail qu'on conduit à abattoir ?"). Les odeurs (ça pue), et le manque de bonnes odeurs (les fleurs, on dirait que ça... n'existe pas !). Le prix du moindre truc, partout. Le nombre de personnes au centimètre carré.

Et je pourrais continuer des heures. Je déteste la vie de citadine :caca:

Personnellement, je fais des crises d'angoisse à chaque fois que je vais à la campagne ou dans un endroit calme/presque déserts/avec des espaces verts/des champs (bon on a compris :lol:). Et c'est l'été que je dors le mieux, parce que je peux ouvrir ma fenêtre la nuit, et j'entends le bruit des voitures, les bruits de la ville, et ça me berce.

Ce post n'est absolument pas ironique hein ! J'aime les grandes villes et tous les points négatifs qui vont avec :). Je m'y sens beaucoup mieux qu'ailleurs.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
J'avoue que Paris j'ai du mal. Beaucoup de mal. Y passer une long week end en touriste, oui! mais au bout d'un moment ça me pèse vraiment. Et puis les avantages parisiens, j'ai l'impression de mieux les vivres en vacance que si c'était mon quotidien. Au moins quand j'y vais, je fais le plein de musée et culture, c'est chouette. Je suis sur que si j'y vivais paradoxalement je ferrais moins de choses.
Et puis bon dans les petites villes il se passe des trucs aussi, nous aussi on a des musées, des coins à visiter, et des bibliothèques (si si :)).
 
9 Décembre 2010
1 127
888
4 894
Noyal sur Vilaine
Je ne comprends pas le concept de se "sentir intégrée" à Madmoizelle.

C'est quoi exactement se sentir intégrée ? Avoir des amies Madz ?
Moi je ne postes pas beaucoup, je ne suis pas récurrente sur un topic, je n'ai pas d'amies sur Mmz et je ne cherche pas a en avoir. Mais je suis persuadée que Madmoizelle est comme une petite société miniature et que le fonctionnement est tout simple (Mode bisounours/on :free: ) : si tu vas vers les gens, on viendra vers toi. Par exemple je me souviens que pendant quelques mois je postais pas mal chez les Célibattantes et que du coup, quand j'avais eu des soucis avec un mec, j'avais été vachement soutenue parce-que je leur en parlait déjà depuis des mois. Mais par contre je pense que si j'avais été une totale inconnue et que j'avais débarqué en mode "pitié aidez moi :gonk: " j'aurai eu beaucoup moins de retours, et c'est normal.
 
Dernière édition :
1 Décembre 2005
329
1 493
4 824
Carquefou
Je ne comprends pas pourquoi tous les garçons/hommes que je connais et qui portent un polo sous un pull ou sous un gilet laissent systématiquement le col du polo à l'intérieur. C'est moche, non? Quelqu'un peut-il m'expliquer? :lunette:
 
6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
shield;4150384 a dit :
antigone_;4150378 a dit :
Je ne comprends pas qu'on aime vivre dans une capitale. 

Tiens, j'ai un sentiment de déjà vu :cretin:

EDIT : ah ben là aussi :P >

astrolabe;4149723 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui ont la possibilité (matérielle/de temps/pas de phobie) de passer leur permis et qui ne le font pas sous prétexte "qui vivent dans une grande ville". 
Heureusement, le dernier débat sur l'hygiène nous a apporté un peu d'inédit.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne comprends pas les gens qui préfèrent taire ce qui peut leur donner tort dans une de leurs théories plutôt que d'en parler et d'essayer d'argumenter en tenant compte de ce handicap de départ. Je sais, c'est obscur, je vais illustrer :lol:
Blablabla

Je pensais avoir des gros problèmes pour communiquer, et ben en fait je crois que c'est un peu le contraire :lol:. Je ne supporte pas qu'on m'interdise de m'exprimer si j'en ai envie, surtout quand c'est à propos d'une de mes histoires à moi (je me suis trompé de topic en fait :lol:). Ça m'étouffe qu'on me demande de me taire juste pour ne pas froisser les autres, surtout quand moi, je considère qu'au contraire, la discussion est enrichissante et bénéfique.

Pas citer svp, j'éditerai !
 
Dernière édition :
8 Août 2010
380
297
2 254
@Sélavy

oh j'ai toute ma famille à Mons (mais moi j'aime bien la ville au contraire, je la trouve hyper jolie, et j'aime bien croiser des gens que je connais)

Rien à voir, mais je ne comprends pas pourquoi un mec, supposé être photographe pro, et présent à de nombreuses soirée où je vais, continue à prendre des photos, puisque sur celles-ci, les gens sont toujours moches. Mais vraiment. Pas seulement moi (j'ai l'habitude et je m'en fous de ne pas être photogénique), mais tout le monde... et les gens continuent de lui dire "merci pour ces super photos". La qualité, les couleurs, la gestion de la lumière, rien ne va. Et les gens sont toujours moches dessus.
 
K

katnissvsw

Guest
Je ne comprends pas les gens qui voient comme seul moyen démocratique de voter la loi le référendum.
On a élu (enfin les majeurs) au suffrage universel direct les députés qui nous représentent à l'Assemblée nationale sans flingue sur la tempe . Certes pour des raisons différentes mais vous avez quand même fait un choix:il faut accepter les conséquences.
Et puis maintenant, les référendums, c'est plus un testeur de popularité du président et du gouvernement donc ce n'est pas forcément mieux non plus pour voter une loi.

Et puis imaginez un référendum pour toutes les lois, ce serait vite ingérable,non?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes