Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Ce que disait @Antigone à propos de mettre un prix exorbitant dans un vêtement de luxe m'a fais un peu réfléchir et en fait moi je ne comprends pas l'intérêt d'avoir des produits (vêtements, voitures ou autres) de luxe, de seconde main.

Acheter pour paraître ou acheter pour avoir et/ou sembler appartenir c'est quelque chose que je comprends pas.

Pour moi un produit de luxe c'est assez particulier, on est plus dans l'objet utile mais vraiment dans le plaisir de posséder  de quelque chose de particulier et aussi pour certains de montrer.

Personnellement je n'ai clairement pas les moyens de m'offrir des produits de marques chères/ de luxe mais parfois quand je me ballade ne serait-ce que chez Printemps je le dis "peut être un jour j'achèterais un sac à main ici à 300 euros" et je repartirais avec MON acquisition.
Je vois pas l'intérêt d'acheter de la contrefaçon ou des produits qui ont déjà été utilisés 2ans (même encore de bonne qualité) j'aurais l'impression respectivement, de tricher ou de ramasser les miettes.
Je préfère me cantonner à des produits qui me sont accessibles et puis parfois me faire un plaisir en montant un peu dans les prix.

Je sais pas si je suis bizarre, mais je pense que si Chanel et compagnie trouvent des clients c'est sûrement à cause de gens comme moi :cretin:
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
y a un truc que je comprend pas qui est super bidon... je comprend pas pourquoi ma perception du temps est totalement différente entre 18 et 25 ans.
Genre quand je parle à quelqu'un qui me dit "j'ai 22 ans" j'ai toujours l'impression qu'il a eu 18 ans y a 2 ans XD Mais même pour moi hein, j'ai 23 et dans ma tête j'ai eu 18 ans y a 3 ans normal. Sauf que non non, c'est bien 5 ans. Genre en fait, 19 et 20 ont sauté dans mon cerveau.
ça me fait ça que pour ces ages là.
Admettons truc, 18 ans, sort avec bidule, 23 ans, bah ça me parait rien du tout comme écart.... alors que si truc a 23 et bidule à 28 je trouve ça beaucoup (pas dans le sens ça me choque la différence d'age hein! mais j'ai l'impression qu'elle est beaucoup plus importante)
Paradoxalement j'ai l'impression que c'est justement entre mes 18 et 23 ans que j'ai vécu le plus de truc, le plus évolué. La moi à 18 ans me semble à des années lumières de la moi d'aujourd'hui, sentiment que je n'ai jamais eu avant (genre limite la moi de 18 ans ne me parait pas aussi éloigné que ça de la moi de 8 ans.)
C'est troooop bizarre!
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@selavy, quand tu dis que tu jettes tes jupes H&M au bout de deux mois c'est parce qu'elles sont flinguées ?

Edit : merde j'ai loupé la fin de la discussion en voulant répondre trop vite, donc même avis que @lelaina. (oups mes confuses :lol:)

Parce que moi je comprends pas ce que font les gens avec leurs fringues H&M quand je lis ça :lol: Je me fringue énormément chez eux et je garde ces fringues une éternité si je les aime ou alors je les revends en très bon état (et pourtant je travaille en maternelle, alors elles souffrent !). Après si on se roule dans les tessons de bouteille avec alors je comprends mais ce sera pareil avec ta robe Kenzo :cretin:

Je trouve que c'est vraiment un prétexte pour se "justifier" d'acheter des fringues de marque prestigieuse qui ne valent pas leur prix. Ma meilleure pote se fringue chez Maje et Sandro, et elle ne les garde pas plus que moi :cretin: Par contre elle les paie 10 fois plus cher.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne comprends pas les gens ingrats, et surtout ceux qui profitent de la gentillesse des autres. C'est plus une incompréhension qu'un truc qui m'insupporte, bizarrement. Je sais bien qu'il est chimérique et niais de s'imaginer que tout le monde a les mêmes conditions de vie, et donc les mêmes « moyens » d'être honnête. Je sais bien qu'il y a des gens dont la vie est hyper difficile, et pour lesquels les valeurs morales ne font plus vraiment le poids face à la survie (sans vouloir rentrer non plus dans la politique de trouver toujours des excuses à l'immoralité, je pense qu'il y a, au moins, des circonstances atténuantes souvent; ce qui ne veut pas dire que toutes les personnes aux conditions de vie précaires sont malhonnêtes !), ou alors qu'il y a des gens qui ont peu de scrupules... Bon bref, je sais qu'il y a plein d'explications, mais c'est vraiment un truc que je n'arrive pas à concevoir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Là c'est même pas tant le côté immoral genre "elles ont volé" qui me dépasse. Un vol impersonnel me surprendra toujours moins qu'un vol personnel, un vol commis envers une personne que l'on a vue et qui a été gentille avec nous. Je ne comprends pas comment, dans un tel cas, on peut ne pas être stoppé dans notre élan par la réminiscence du fait que la personne a été sympa avec nous. Je trouve ça un peu dénué d'humanité, et pas respectueux...
Je sais pas, la mesquinerie, et cracher dans la main de celui qui te tend quelque chose (bonjour, bienvenue dans la Bible :lol:), c'est un truc que j'ai du mal à comprendre. C'est vrai que c'est un petit effort sur soi de se retenir quand les circonstances sont propices au vol, et qu'il est facile de piquer quelque chose à quelqu'un qui a le dos tourné, mais je pensais que cette facilité pratique était quand même très souvent limitée par les scrupules, et ça me rassurait plutôt. En fait je suis juste une cruche qui a du mal à sortir de son propre système de valeurs [img=23x19]http://jesuis.madmoizelle.com/media/pybb/smilies/drama.gif[/img] Ça me fait mal au cœur qu'on puisse en arriver là (même si bon, ici, l'affaire est minime et qu'il ne s'agit que de deux pauvres couvertures et coussins).

EDIT : Et puis surtout, ce genre de cas me fait de la peine, parce que je me dis que c'est à cause de ce type d'exemples que plein de personnes rechignent à faire confiance aux inconnus. Ça entretient et légitime un climat de méfiance, et je trouve ça incroyablement dommage, parce que sans vouloir continuer à m'enfoncer dans ma niaiserie, j'adore l'idée que des personnes qui ne se connaissent pas puissent s'entre-aider sans avoir peur les unes des autres.
 
Dernière édition :
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Je ne comprends pas les smileys russes. Au lieu d'un simple ; ), ils écrivent systématiquement : ; )))))))))) voire seulement ))))))))) (le nombre de parenthèses étant proportionnel à l'intensité de l'émotion). Pourquoi ?! Ca veut plus rien dire, le principe d'un smiley c'est d'imiter l'expression d'un visage, ma bouche ne se multiplie pas quand je suis très contente :non:

Ca donne des messages genre : "oui moi ça va bien )) le concert était vraiment génial )))))" (exemple réél)(trop de parenthèses)
C'est tellement stressant !
 
Dernière édition :
15 Mai 2013
103
57
204
Lyon
rosaly-;4142577 a dit :
Pour moi un produit de luxe c'est assez particulier, on est plus dans l'objet utile mais vraiment dans le plaisir de posséder  de quelque chose de particulier et aussi pour certains de montrer.

Je vois pas l'intérêt d'acheter de la contrefaçon ou des produits qui ont déjà été utilisés 2ans (même encore de bonne qualité) j'aurais l'impression respectivement, de tricher ou de ramasser les miettes.
Je trouve que c'est très intéressant ce que tu dis! je suis d'accord : le luxe n'est au final pas forcément le fait de vouloir posséder des choses pour impressionner les autres mais plus pour un plaisir personnel. cela relève alors de la passion, et la passion justifie l'investissement (ex: mon copain qui est un geek pur vient de s'acheter un ordi a 3 000€ (OMG :stare:), ou encore moi qui aime l'art je serais capable de dépenser des sommes monumentales pour avoir un tableau d'auteur dans mon salon). En revanche, ce que je ne comprend pas dans le luxe, ce sont vraiment les gens qui achètent non pas pour eux, mais pour appartenir à une classe sociale à laquelle ils tendent à appartenir. à ce moment là, le luxe devient qqch de superficiel non?

Pour le second paragraphe, j'dirais que c'est le même plaisir que tu cherches en achetant des objets de luxe et des objets d'occas: tu peux très bien accrocher un foulard hermès à un sac de fripperie, l'idée c'est vraiment l'utilité et l'attache que tu as par rapport à l'objet, on s'en fou de sa provenance. Et pis des fois c'est drole: j'ai acheté une veste en cuir manche chauve-souris en fripperie, carrément type Grease, et qui avait un ticket de caisse dedans daté des années 1970 à Paris: rigoulo! :).
 
K

katnissvsw

Guest
Je ne comprends pas pourquoi les associations LGBT médiatisent à ce point le premier mariage homosexuel alors qu'on pourrait s'attendre à ce que des homophobes viennent mettre le bazar.
Bon ok il y aura des ministres avec je suppose leur protection personnelle mais bon, je n'aimerai pas trop me marier dans ses conditions.
 
6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
navyan;4144098 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi les associations LGBT médiatisent à ce point le premier mariage homosexuel alors qu'on pourrait s'attendre à ce que des homophobes viennent mettre le bazar.
Bon ok il y aura des ministres avec je suppose leur protection personnelle mais bon, je n'aimerai pas trop me marier dans ses conditions.
Je ne comprends pas pourquoi certains couples homo se tiennent la main dans la rue et s'embrassent en public alors qu'on pourrait s'attendre à ce que des homophobes leur tombent dessus :P

J'aime bien cette belle visibilité qui fait également office de gros doigt d'honneur à la prudence requise par l'homophobie, le "vous pensez qu'on devrait se cacher? Allez vous faire mettre :d"
 
K

katnissvsw

Guest
@Thirteenth Step Sauf que là , c'est différent :il n'y a pas eu de projet de loi pour les autoriser à se tenir main dans la main et s'embrasser en public.
Et puis à la mairie, c'est moins facile de s'enfuir si ça part en cacahouète que dans la rue.
Enfin, là, c'est limite si ils donnent leur adresse perso . Enfin,je le vois comme ça.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes