Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
29 Mars 2011
553
507
3 874
Je ne comprends pas la programmation de certains festivals de rock depuis quelques temps. Je pense à des festivals comme les Eurockéennes de Belfort, par exemple.

Il y a quelques années, il n'y avait QUE des groupes de rock (à juste titre, puisqu'il y a clairement le mot rock dans le nom du festival). Alors qu'à présent, il y a de plus en plus de groupes qui n'ont rien à voir avec le rock inclus dans la programmation (des artistes de rap ou de musique électronique notamment). C'est chouette pour ceux qui aiment ces genres musicaux, mais je trouve que ça dénature un peu le festival de base qui était destiné aux amateurs de rock. Je trouverai plus pertinent de créer d'autres festivals axés sur un autre style de musique (festival de musique électronique, ou festival de rap par exemple). Si un groupe de rock était ajouté à la programmation d'un festival de rap je pense que ça passerai plutôt mal, alors je ne comprends pas pourquoi on se permet l'inverse. :eh:

En fait, je dis ça surtout par rapport à l'achat des billets. Vu que c'est classé par scène et par jour, si j'achète un billet j'aimerai une scène avec uniquement des groupes qui appartiennent aux genres musicaux que j'aime, plutôt qu'être obligé de payer pour un artiste ou groupe qui ne me plaît pas.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@billboard Je suis peut-être à côté de la plaque, mais je crois que c'est un site québécois à la base ! Enfin, j'avais vu quelques posts qui utilisaient du vocabulaire québécois. Du coup je me dis que c'est peut-être aussi leur manière de récupérer le concept, mes amis québécois rechignent beaucoup à aller sur des sites anglophones, malgré leur excellent niveau en anglais (question de défense de la culture francophone, j'imagine). Après je suis quand même d'accord avec toi, les vannes traduites tombent souvent à plat :cretin:
 
17 Janvier 2013
208
168
1 654
Je ne comprends pas pourquoi les gens qui utilisent leur corps pour atteindre la célébrité se font cracher dessus. Je pense à Zahia, à Nabilla, et à plein d'autres. Avoir un physique avantageux, c'est quand même beaucoup d'effort (faire du sport, faire gaffe à ce qu'on mange, à chaque détail de son physique), tout comme être célèbre pour avoir accompli quelque chose de plus cérébral, c'est du travail.
Je trouve que l'argument "il lui suffit d'être bien foutu(e) pour être connu(e)" n'a pas vraiment de valeur. Si c'était facile d'être bien foutu(e) ça se saurait.
Et puis ces filles qui, avouons le, ne brillent pas grâce à leur cervelle sont toujours les cibles de personnes qui sont bien heureuses de se dire "oh elle est plus conne que moi! Qu'est-ce que je suis supérieur(e)! Ça me donne le droit d'être haineuse envers elle."
Vive la tolérance!
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Je ne comprends pas trop les vide grenier. La plupart du temps ce sont des trucs moches/inutiles/cassés qui encombrent et qui partiront à la déchetterie ou à Emmaüs à un moment ou à un autre.
Il devrait y avoir une partie "trucs avec de la valeur, prix affiché" et une autre partie du stand "truc dont je ne veux vraiment plus, prenez ce qu'il vous plaît de toute façon ça sera jeté" (ou des prix dérisoires genre 5/10centimes pour que les enfants aillent s'acheter des bonbons)

Parce que 5€ pour un cadre dauphin je ne comprends pas comment les gens espère s'en débarrasser (ou alors en escroquant un enfant). (tout comme les vieux puzzles où il manque des pièces, les Jaime lire, les figurines Kinder, il faudrait que ce soit gratuit et que les mômes se les passe, c'est pas comme si ça avait été cher ou que les gens y tenaient énormément)
Il y a des trucs qui ne devraient même pas essayer d'être vendus, déjà que quelqu'un en veuille gratuitement ça sera déjà bien.
 
Dernière édition :
19 Mars 2013
668
482
374
Je ne comprends pas pourquoi les chanteuses, dans leurs clips, couvent régulièrement la caméra d'un regard langoureux, de préférence en étant filmée épaules nues, le cadrage s'arrêtant au-dessus des seins ("salut, je suis toute nue et sensuelle" ?). Y compris quand les chansons parlent de choses qui n'ont rien de sensuel.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
Je ne comprend pas le problème de la réforme des allocations familiales...:erf:
Enfin je me doute que ça fait chier pour ceux qui les perdent bien sur (encore qu'ils les perdent pas, ils en auront juste moins)! Mais je trouve ça normal qu'en période de crises on préfère aider ceux qui en ont le plus besoin...
Surtout je comprend pas les arguments en fait. Oui, ça va modifier un truc très vieux mais en même temps c'est le principe d'une réforme... Et la vie en 1945 et en 2013 est différente.
'Fin autant je comprend généralement les oppositions et craintes lors des réformes (de droite ou de gauche, que je sois pour ou contre. même les anti mariages pour tous je comprend leur indignation même si je partage pas du tout leur point de vue et qu'ils m'ennervent parfois.) autant là y a un truc qui m'échappe totalement et j'ai vu aucun autre argument que "oui mais c'est comme ça depuis toujours". oui eeeeet?
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne comprends pas les gens qui adorent se faire des batailles de bouffe ou de mousse à raser. C'est vraiment un « humour » qui m'a toujours laissée de marbre. Je sais pas, ça apporte quoi de gaspiller des produits pour soi-même se retrouver tout crasseux et puant après :lol: ? Quand je sens qu'une bataille de nourriture ou autre substance s'amorce près de moi, j'ai toujours un petit moment où je tombe dans l'angoisse paranoïaque et où je m'éloigne très discrètement de la scène du futur crime :ninja: Ça c'est vraiment un des humours auxquels je suis le moins réceptive, je trouve ça tellement inconfortable que ça me gâche tout plaisir, du moins au début, quand j'ai pas encore renoncé à ressortir propre et indemne de cette bataille. Et en plus sur le plan théorique j'aime pas le fait de gaspiller aussi explicitement le produit, et en si grosse quantité, juste pour rigoler. À la limite, même si c'est pas trop mon humour (et que, je sais, on pourrait aussi dire que c'est du gaspillage) je préfère une bataille d'eau quand il fait chaud : il y a le délire de se courir après, d'essayer d'esquiver l'autre, tu te rafraichis et au moins tu ne finis pas tout poisseux. Ouais, ce que je déteste le plus là-dedans c'est l'odeur à moitié grasse qui émane du corps toute la journée/soirée si on n'a pas l'occasion de rentrer chez soi pour se laver. Le pire c'est la chantilly :silenced: Rien que d'y penser je suis :sick2:
 
K

katnissvsw

Guest
@Titien Il y a des gens dont ma mère qui pense que ça va faire baisser la natalité en France (alors que bon, généralement ceux qui vont être visés par cette mesure n'ont pas besoin de ça pour vivre).
Et puis comme tous les travailleurs côtisent, avant ils avaient l'impression de côtiser pour eux même alors qu'avec cette mesure, ils côtiseront pour les méchants assistés qui n'auront pas assez travaillé à l'école pour faire de bonnes études pour avoir une bon boulot et un bon salaire.

Je ne suis pas d'accord avec ça mais ce sont des arguments que j'entends.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@-katouchka-: je me doutais qu'il y avait une partie de "bouh les vilains assistés qui volent l'argent des gentils travailleurs " :facepalm: par contre le coup de la baisse de natalité, j'aurais pas cru. je pensais qu'il était unanimement reconnu par les "pleureur anti-gens qui sont aidés à rien faire" que seuls les cas soc' faisaient des gosses pour les allocations. :lol:
 
K

katnissvsw

Guest
@Titien Ouais mais le coup de la baisse de la natalité, c'est plutôt de la part d'anti IVG, anti contraception...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
selavy;4159882 a dit :
Aujourd'hui je dénonce :

Je ne comprends pas les gens qui nettoient le trottoir devant chez eux :lunette: ( et qui , accessoirement te regardent comme une criminelle de haut niveau si tu passes dessus. Mec, c'est un trottoir, je vais pas enfiler mes pantoufles)

Il me semble que légalement, chacun est responsable de la propreté de "son" trottoir (le morceau de trottoir correspondant au portail de la maison par exemple). C'est notamment le cas pendant l'hiver, s'il y a de grosses chutes de neige : si quelqu'un ne nettoie pas son trottoir, il y a risque de verglas. Si tu tombes à cause de ce verglas, et que tu te casses la jambe, (il me semble que) techniquement, c'est le propriétaire du trottoir en question qui est responsable et qui doit payer les frais.

Par contre, de là à regarder le passant comme un criminel, effectivement c'est abusé :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes