Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
K

katnissvsw

Guest
Je ne comprend pas les gens qui refusent d'échanger 5O centimes contre des pièces de 20 et 10 centimes alors qu'ils n'en ont pas forcément besoin.(ex. quand la machine à café de la fac faisait des siennes)
Ceux qu'ils ne veulent pas donner "gratuitement" même si je trouve ça égoïste, je peux comprendre.
 
29 Mars 2011
553
507
3 874
deetz;4160133 a dit :
C'est drôle ta réflexion sur Gatsby, parce que j'ai décidé d'écrire mon message après être tombé sur SC sur le genre de commenter dont je parle. Et c'était à propos de Gatsby :yawn:
Je crois quand même que la 3D m'aurait donné mal à la tête tant le film brille dans tous les sens (bon, certes pas tout le temps loin de là, mais tout de même).

@Rikku Oui mais c'est exactement ce genre de comportement que je ne comprend pas. Aller au cinéma est déjà presque un luxe. Je ne comprend pas qu'on accepte de payer plus cher pour juste avoir de la VO parce que y'a de la 3D obligatoire.
Oui, la VO ça fait partie de l'immersion du film, oui le cinéma et le DVD c'est pas du tout la même chose. Mais je ne comprend pas qu'on puisse capituler et accepter de payer plus cher. Je préfère le voir en VF tant qu'à faire (ça va, c'est pas non plus la mort !) ou carrément pas aller au ciné. Mais ça, c'est parce que je suis naïve et que j'ai l'impression de faire passer le message "Non, j'irais pas voir votre caca en 3D, je préfère me priver", alors que dans les faits, je suis sans doute minoritaire donc mon comportement va rien changer :cretin:
Sinon j'essaye de m'arranger : dans ma ville j'ai la chance d'avoir quand même un ciné qui propose VO sans 3D pour certains films. C'est pas forcément à des horaires populaires mais voila. J'imagine que dans les grandes villes ça doit être possible aussi.
Je comprend mieux la motivation d'expérience à la limite : "je vais aller voir ce film en 3D même si je suis pas trop fan, juste pour voir ce que ça donne".

:worthy: Pour le passage en gras, je fais pareil ! Je n'aime vraiment pas la 3D moi non plus (en grande partie pour les raisons que @Jeanne des brumes a cité). Du coup, hier quand j'ai été voir Gatsby je me suis retrouvée face à un dilemme au moment de passer en caisse : le voir en 2D mais en VF, ou le voir en 3D en VO. J'ai pris la VF par principe, parce qu'avec les films en 3D j'ai vraiment l'impression qu'on veut forcer la main au public pour faire payer plus cher :domokun:
Mais j'ai peut-être une explication au fait qu'on associe la 3D avec la VO et la 2D avec la VF. Lorsque je suis arrivée dans la salle (Gatsby, 2D, VF), le public était trèèèèèès majoritairement constitué de vieux (j'ai cru que je m'étais trompée de salle sur le moment, mais non). Du coup, je pense que l'association 2D/VF provient d'une stratégie marketing : le public âgé aurait une culture moins adaptée à la mondialisation (la langue anglaise surtout), et est plus sujet à des problèmes de visions ou des complications d'un problème de vision déjà existant, la myopie, la presbitie... (d'où le refus de la 3D et d'éventuelles difficultées à lire les sous-titres).
Mais je comprends ton agacement, j'habite dans une grande ville et j'aurai aimé pouvoir voir le film en 2D et VO :domokun:
 
15 Janvier 2012
318
164
454
sword;4160237 a dit :
chocolouve;4160132 a dit :
shield;4160111 a dit :
chocolouve;4160094 a dit :
Ou alors ... ?

Elles ont envie de se montrer à leurs copines de madmoizelle mais ne veulent pas laisser des photos d'elles traîner sur Internet?

Ben avec Facebook c'est quasi-impossible en 2013...

Euh... Y'a des gens qui n'ont pas facebook hein :lol:
(Et qui sont sur madmoizelle)

C'est clair !
Mais elles ont surement des photos d'elles sur Facebook sans même le savoir, par des amis d'amis même, qui sait !
Ou d'un vieux skyblog, ou autre chose mais en effet elles diminuent les chances d'être vues virtuellement !
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
-katouchka-;4160235 a dit :
Je ne comprend pas les gens qui refusent d'échanger 5O centimes contre des pièces de 20 et 10 centimes alors qu'ils n'en ont pas forcément besoin.(ex. quand la machine à café de la fac faisait des siennes)
Ceux qu'ils ne veulent pas donner "gratuitement" même si je trouve ça égoïste, je peux comprendre.

Ça existe des gens qui refusent de faire la monnaie alors qu'ils ont de quoi te faire du change ? :lol: C'est quoi l'intérêt de dire non :eh: ? (je me doute que tu n'as pas la réponse puisque tu postes ici mais bon :P)
J'ai beau avoir un seuil de tolérance à la bizarrerie élevé, parfois, je me dis que tu fréquentes des gens très étranges quand même (entre ça et la personne qui devient violente pour que tu lui fasses la bise :lol: :lol: :lol:) :yawn:

EDIT : @oleg, je connais pas mal de personnes qui refusent radicalement de prendre des médocs. Moi j'en ai souvent sur moi, du coup quand quelqu'un a mal au ventre ou à la tête je propose fièrement, et très souvent mes potes refusent, parce qu'ils n'ont pas envie de prendre l'habitude de soigner leur mal par des médicaments, et préfèrent attendre que ça passe naturellement. Par facilité et par soif de confort, c'est pas du tout une attitude que j'adopterais, mais je peux comprendre et je trouve ça plutôt pas con après tout :P.
 
Dernière édition :
15 Janvier 2012
318
164
454
flynn;4160311 a dit :
chocolouve;4160246 a dit :
sword;4160237 a dit :
chocolouve;4160132 a dit :
shield;4160111 a dit :
chocolouve;4160094 a dit :
Ou alors ... ?

Elles ont envie de se montrer à leurs copines de madmoizelle mais ne veulent pas laisser des photos d'elles traîner sur Internet?

Ben avec Facebook c'est quasi-impossible en 2013...

Euh... Y'a des gens qui n'ont pas facebook hein :lol:
(Et qui sont sur madmoizelle)

C'est clair !
Mais elles ont surement des photos d'elles sur Facebook sans même le savoir, par des amis d'amis même, qui sait !
Ou d'un vieux skyblog, ou autre chose mais en effet elles diminuent les chances d'être vues virtuellement !

Mais ça n'a rien à voir :eh:
Si tu as des photos de toi sur FB, c'est sous ton nom normalement.
Là on est sur un forum, où un a un pseudo, justement pour l'anonymat.
Que les gens voient que sous mon nom se cache ma tête, je m'en fous.
Que ces mêmes gens voient que sous mon pseudo se cache cette même tête, ça me pose plus problème, parce que ce n'est pas la même chose du tout.

Je n'arrive pas à être claire, ça m'énerve.

T'inquiètes, tu es très claire.
C'est justement l'argument du ''ici je veux pas être reconnue'' que je comprends. C'est l'argument du '' je veux pas ma tête sur internet'' de Shield qui m'a mené à sortir ça. No worries, ça c'est hyper compréhensible.
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
oleg;4160192 a dit :
Je comprends pas les gens qui se mettent eux même dans des situations d'inconforts. Par exemple, Machine me dit qu'elle a mal au crâne et se plaint depuis un moment, je lui propose une aspirine et elle refuse (je précise qu'elle n'a pas de problème de santé particulier qui l'empêche de prendre certains médocs) alors pourquoi tu ne prends pas ce putain de cacheton alors que tu sais que c'est efficace? Je ne comprends pas ça me dépasse. Et puis c'est quand même bizarre cette attitude. C'est comme si quelqu'un avait le canapé le plus confortable du monde qui fait des massages et tout et qu'il s'asseyait sur, je sais pas? Un clou? :eh:
Pour la question des médicaments, je confirme que parfois on a juste pas envie d'en prendre en sachant que notre mal de tête par souvent tout seul. Je ne suis pas spécialement anti-médicaments mais c'est vrai que parfois je me demande pourquoi je devrais prendre quelque chose de potentiellement très mauvais pour mon corps si je peux m'en passer. Et puis on continue à se plaindre quand même parce que c'est cool de se plaindre :P

Et pour d'autres choses que les médicaments il y a aussi le réflexe de toujours refuser ce qu'on nous propose, que ce soit parce qu'on pense qu'on va déranger l'autre ou qu'il ne propose telle ou telle chose que par politesse.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
mirmotte;4160526 a dit :
Edit : non mais en plus j'imagine le gars, "ah non j'échange pas ma monnaie moi, je tiens trop à ma pièce de 50 centimes, vas-y casse toi" :lol:
:lol: :lol: :lol:
"Et fais-moi la bise pour me dire au revoir parce que sinon ça va chier :slap:"
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
(Attention, ceci va être un message hautement philosophique.)

Je ne comprends pas pourquoi les sièges d'autobus ou de train en velours ont toujours un motif improbable (et moche). Genre comme celui-ci. Pourquoi pas des sièges d'une simple et même couleur ? C'est moins cher d'avoir des motifs (pourtant, ça demande plus de "travail" sans doute) ?

Si quelqu'un a une explication rationnelle, je suis preneuse. :cretin:
 
17 Janvier 2013
208
168
1 654
aiika;4160543 a dit :
oleg;4160192 a dit :
Je comprends pas les gens qui se mettent eux même dans des situations d'inconforts. Par exemple, Machine me dit qu'elle a mal au crâne et se plaint depuis un moment, je lui propose une aspirine et elle refuse (je précise qu'elle n'a pas de problème de santé particulier qui l'empêche de prendre certains médocs) alors pourquoi tu ne prends pas ce putain de cacheton alors que tu sais que c'est efficace? Je ne comprends pas ça me dépasse. Et puis c'est quand même bizarre cette attitude. C'est comme si quelqu'un avait le canapé le plus confortable du monde qui fait des massages et tout et qu'il s'asseyait sur, je sais pas? Un clou? :eh:
Pour la question des médicaments, je confirme que parfois on a juste pas envie d'en prendre en sachant que notre mal de tête par souvent tout seul. Je ne suis pas spécialement anti-médicaments mais c'est vrai que parfois je me demande pourquoi je devrais prendre quelque chose de potentiellement très mauvais pour mon corps si je peux m'en passer. Et puis on continue à se plaindre quand même parce que c'est cool de se plaindre :P

Et pour d'autres choses que les médicaments il y a aussi le réflexe de toujours refuser ce qu'on nous propose, que ce soit parce qu'on pense qu'on va déranger l'autre ou qu'il ne propose telle ou telle chose que par politesse.


Je suis pas très claire, et mon post d'origine non plus. En fait les médicaments c'était juste pour l'exemple. C'est pas là que se trouve mon incompréhension. En fait pour être plus claire imaginons que quelqu'un ait une immense maison, mais qu'il préfère vivre dans un taudis. C'est le fait de s'infliger de mauvaises conditions à soi-même que je ne comprends pas. Comme si on se dénigrait tellement qu'on prenait toujours le pire pour soi. Tu vois? :P
 
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
jeanne-des-brumes;4159791 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui adorent se faire des batailles de bouffe ou de mousse à raser. C'est vraiment un « humour » qui m'a toujours laissée de marbre. Je sais pas, ça apporte quoi de gaspiller des produits pour soi-même se retrouver tout crasseux et puant après :lol: ? Quand je sens qu'une bataille de nourriture ou autre substance s'amorce près de moi, j'ai toujours un petit moment où je tombe dans l'angoisse paranoïaque et où je m'éloigne très discrètement de la scène du futur crime :ninja: Ça c'est vraiment un des humours auxquels je suis le moins réceptive, je trouve ça tellement inconfortable que ça me gâche tout plaisir, du moins au début, quand j'ai pas encore renoncé à ressortir propre et indemne de cette bataille. Et en plus sur le plan théorique j'aime pas le fait de gaspiller aussi explicitement le produit, et en si grosse quantité, juste pour rigoler. À la limite, même si c'est pas trop mon humour (et que, je sais, on pourrait aussi dire que c'est du gaspillage) je préfère une bataille d'eau quand il fait chaud : il y a le délire de se courir après, d'essayer d'esquiver l'autre, tu te rafraichis et au moins tu ne finis pas tout poisseux. Ouais, ce que je déteste le plus là-dedans c'est l'odeur à moitié grasse qui émane du corps toute la journée/soirée si on n'a pas l'occasion de rentrer chez soi pour se laver. Le pire c'est la chantilly :silenced: Rien que d'y penser je suis :sick2:

Je pensais que ça n'arrivait qu'à la télé. :ninja:
 
Je comprends pas pourquoi quand on est à l'arrêt du bus on attend 1000 ans alors que quand on marche on en voit 15 passer.

Ou du même genre, quand on est à l'arrêt, on voit celui d'en face passer plusieurs fois 3-4 fois alors que le notre ... niet :)
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
oleg;4160599 a dit :
aiika;4160543 a dit :
oleg;4160192 a dit :
Je comprends pas les gens qui se mettent eux même dans des situations d'inconforts. Par exemple, Machine me dit qu'elle a mal au crâne et se plaint depuis un moment, je lui propose une aspirine et elle refuse (je précise qu'elle n'a pas de problème de santé particulier qui l'empêche de prendre certains médocs) alors pourquoi tu ne prends pas ce putain de cacheton alors que tu sais que c'est efficace? Je ne comprends pas ça me dépasse. Et puis c'est quand même bizarre cette attitude. C'est comme si quelqu'un avait le canapé le plus confortable du monde qui fait des massages et tout et qu'il s'asseyait sur, je sais pas? Un clou? :eh:
Pour la question des médicaments, je confirme que parfois on a juste pas envie d'en prendre en sachant que notre mal de tête par souvent tout seul. Je ne suis pas spécialement anti-médicaments mais c'est vrai que parfois je me demande pourquoi je devrais prendre quelque chose de potentiellement très mauvais pour mon corps si je peux m'en passer. Et puis on continue à se plaindre quand même parce que c'est cool de se plaindre :P

Et pour d'autres choses que les médicaments il y a aussi le réflexe de toujours refuser ce qu'on nous propose, que ce soit parce qu'on pense qu'on va déranger l'autre ou qu'il ne propose telle ou telle chose que par politesse.


Je suis pas très claire, et mon post d'origine non plus. En fait les médicaments c'était juste pour l'exemple. C'est pas là que se trouve mon incompréhension. En fait pour être plus claire imaginons que quelqu'un ait une immense maison, mais qu'il préfère vivre dans un taudis. C'est le fait de s'infliger de mauvaises conditions à soi-même que je ne comprends pas. Comme si on se dénigrait tellement qu'on prenait toujours le pire pour soi. Tu vois? :P
Ah oui je vois, ma réponse n'a vraiment plus aucun sens du coup :lunette:

Pour ce que tu dis là du coup (du moins j'espère que j'ai compris cette fois :yawn:), à plus petite échelle (donc pas l'exemple de la grande maison et le taudis, là on est d'accord que c'est incompréhensible :P), je pense que les gens qui sont comme ça ne sont pas forcément ceux qui se dénigrent mais ceux qui aiment se victimiser. Là où mon post précédent a toujours du sens c'est que c'est assez cool de se plaindre, et il y a des gens qui trouvent ça tellement cool qu'ils préfèrent rester dans l'inconfort pour pouvoir se plaindre plutôt que d'améliorer leur situation.

Et ça ça donne lieu à des cycles insupportables de "je te donne une solution" "tu la rejettes". J'ai une amie qui est comme ça. Elle se plaint, je lui propose une solution, "mais après blablabla" - nouvelle plainte -, je lui donne une nouvelle solution mais ça ne va toujours pas! Au final j'ai l'impression qu'elle veut surtout se plaindre mais qu'elle n'a pas du tout envie d'arranger sa situation ou de trouver une issue à son problème.

Enfin je dis ça mais parfois je suis un peu comme ça aussi :shifty:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes