Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
flynn;4164376 a dit :
astrolabe;4164326 a dit :
flynn;4164102 a dit :
Pour cette histoire de poubelles, ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'on a appris il y a une semaine que les éboueurs ne prenaient jamais nos sacs poubelle (c'était la proprio qui les déplaçait dans la poubelle commune de la place :eh:)
Et donc il semblerait qu'il faille utiliser des sacs spéciaux, parce qu'ils ne prennent pas les sacs noirs tout bêtes.
Mais on nous a jamais rien dit, je comprend pas trop comment on est censés savoir ça, et puis ça me paraît super bizarre quand même. Et on ne sait même pas où on est censés aller les chercher :eh:

Je raconte trop ma vie, mais je comprend rien à ce truc :lunette:

C'est pareil à Nantes. Il faut aller chercher les sacs tel jour à tel heure... Ca me soulait tellement, j'ai du le faire 2 fois dans l'année :shifty:.

Mais du coup tu faisais comment ? Tu ne jetais jamais tes poubelles ? :non:
Et puis je ne sais même pas où je dois aller les chercher ! :halp:

C'est vraiment pourri comme truc quand même.

Bah tu me connais, je vivais dans mes propres déchets et je dormais dedans :cretin:.


(en fait, c'était une résidence universitaire avec un local à poubelles commun... La moitié des sacs jetés était ceux de la ville, la moitié était des noirs classiques. Ils nous disaient qu'ils les prenaient pas si c'était pas les bons mais je les ai toujours vu repartir avec, donc bon)
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
swirly;4164946 a dit :

Un "accent pourri" en anglais, ça veut dire un accent français bien prononcé?

En fait, je pense que c'est aussi en parti pour ça que les français ont un assez mauvais niveau en anglais: parce qu'ils osent pas essayer, vu que l'accent français est beaucoup blâmé... mais uniquement par nos compatriotes!
Tout le monde s'en fiche, à part ça, de l'accent français !
Et les espagnols, les allemands... Ils gardent souvent leurs accents à eux et c'est bien mignon non? :)

Enfin bref, pétition pour ne plus moquer les p'tits frenchies lorsqu'ils parlent anglais !
 :cheer:
 
Dernière édition :
ilusae;4161182 a dit :
missy-me;4160618 a dit :
Je comprends pas pourquoi quand on est à l'arrêt du bus on attend 1000 ans alors que quand on marche on en voit 15 passer.

Ou du même genre, quand on est à l'arrêt, on voit celui d'en face passer plusieurs fois 3-4 fois alors que le notre ... niet :)

Je me disais exactement la même chose, et puis un jour je suis tombée sur ceci : et tout s'éclaire.












Depuis, mon bus se fait toujours attendre. :taquin:
Tout s'explique ^^

Je penserais à ça demain en attendant le bus ;)
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@swirly Je valide, ça m'énerve d'autant plus que je connais un groupe qui fait de la musique d'enfer, ils commencent à décoller et tout, ils chantent en anglais... Et le chanteur a un accent abominable. C'est terrible, ça casse toute la musique. Il parle anglais comme s'il avait la mâchoire déboîtée, en mode chewing-gum horrible. uu
 
29 Mars 2011
553
507
3 874
mercutio;4164271 a dit :
Je pense que dans certains cas, l'éducation donnée par la famille joue un rôle.
Au sein de ma famille, il est très mal vu d'en vouloir à quelqu'un à cause de fautes déroulées dans le passé.

Je pense aussi que l'éducation influe sur la perception de la justice de chacun. Mais par rapport aux gens de ta famille, est-ce que tu penses que si quelqu'un se comportait mal avec une personne de ta famille, cette personne pardonnerait et n'aurait aucune rancœur envers le tiers qui lui a fait du mal ? Ou est-ce que la personne de ta famille serait rancunière ? Les exemples que tu as donné me donnent l'impression que les personnes de ta famille ne te comprennent pas parce qu'ils ne se mettent pas à ta place.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@_nell et @mercutio : Je vous plussoie dans l'idée que l'éducation joue un rôle sur la perception de la justice. Mais c'est très loin d'être le seul facteur explicatif. Il y a tellement de choses qui rentrent en compte, des facteurs indépendants qui se croisent, s'enchevêtrent, et forment la complexité des avis de chacun en termes de justice : la place de la religion dans la vie des individus, l'âge, la génération, le milieu social, l'origine géographique, la sensibilité politique, la trajectoire de vie, l'influence de la trajectoire de vie des proches (je pense que, comme tu le dis Mercutio, le fait de connaître quelqu'un qui a été touché par un sujet, de près ou de loin, ça joue beaucoup sur notre manière d'appréhender ce sujet)...

J'ai fait un devoir là-dessus récemment (pas citer svp). Je devais faire un entretien avec une personne, essayer d'en tirer son rapport à la justice, et tenter de mettre en lien les avis de cette personne avec son "profil social" ou son expérience de vie... C'est hyper intéressant comme les avis des gens peuvent s'éclairer à la lumière de leurs parcours respectifs :miam: C'est pour ça que j'ai du mal avec l'idée de mettre tout le monde dans le même sac sous prétexte que ces personnes partagent un même avis en surface.
 
H

harryjoe

Guest
Je comprends pas les gens qui se mettent sur des terrasse sous-gare glauque, qui pue, sans soleil alors que dehors il fait super beau.
C'est vampires ?
 
4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
Pour ne pas passer pour un troll, j'aurais pu poster sur "je m'en veux de penser ça mais ..." sauf que je ne m'en veux pas du tout de penser ça, donc bon :shifty:

Actuellement on est en plein dans la période où les résultats de semestre et d'année tombent, tout le monde en parle, surtout ici, et je ne comprends pas, mais alors vraiment, les gens qui viennent se plaindre d'avoir raté alors qu'ils n'ont pas daigné bouger leur cul pour réviser et travailler comme il faut. Je sais pas, tu veux réussir et avoir des bons résultats, ben ça tombe pas du ciel, il faut réviser un minimum non ?
Sur ECM par exemple, ça ne parle que de ça, "oulala je stresse de pas avoir mon année", "oh non j'ai raté :tears:" alors qu'au moment des révisions, je me souviens qu'il y avait beaucoup de posts du type  "bon j'ai pas envie de travailler, tant pis je révise pas je glande à la place je verrai bien demain hein!"

Ben moi j'ai vraiment du mal à plaindre ces gens là, moi si je révise pas une ou deux matières pour X raisons (pas envie, pas le temps, ...) et que je me tape une sale note, je me dis que je l'ai mérité, que c'est normal, tant pis pour moi j'avais qu'à réviser! Mais ces personnes-là je sais pas je comprends pas ce qu'elles se disent, "oh non mais j'ai tout raté, ok j'ai pas bossé un poil mais je sais pas je suis tellement talentueux  et j'ai tellement la science infuse que j'aurais du réussir :drama:" ? :shifty:
 
25 Novembre 2010
48
277
4 754
Bruxelles
rhapsody;4163654 a dit :
sneriel;4163541 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui depuis tout petit (perso, dès la maternelle) sont confrontés au tri sélectif obligatoire et arrivent encore à mettre une barquette en plastique (style viande ou fromage) dans le sac PMC (ou encore pire mais déjà vu, dans le sac des cartons).
Mais c'est quoi le sac PMC ? :halp:


Bouteilles et flacons en Plastique, emballages Métalliques et Cartons à boisson.
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
sneriel;4166115 a dit :
rhapsody;4163654 a dit :
sneriel;4163541 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui depuis tout petit (perso, dès la maternelle) sont confrontés au tri sélectif obligatoire et arrivent encore à mettre une barquette en plastique (style viande ou fromage) dans le sac PMC (ou encore pire mais déjà vu, dans le sac des cartons).
Mais c'est quoi le sac PMC ? :halp:


Bouteilles et flacons en Plastique, emballages Métalliques et Cartons à boisson.
Ah, c'est donc ça. Merci !
Mais du coup, par chez toi, on a une poubelle autre pour tout ce qui est carton/papier ?

(Il faudrait tellement universaliser le système de recyclage, ce serait tellement plus simple :lol:).
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
@Sélavy Mais vous me parlez d'extrêmes là ^^'
ça existe dans toutes les langues.
Si on regarde mes exemples à moi, je peux citer des indiens qui n'en ont rien à fiche de se faire comprendre, j'en ai vu plus que des français...

Ce que je dis c'est juste qu'en France, si quelqu'un sort une phrase en anglais avec l'accent français, ça passe super mal, (et même si l'on comprend bien!), tout le monde rigole, alors que bon. Zut.

Après, la question de la compréhension, adapter son anglais pour se faire comprendre, c'est un autre sujet je trouve ...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes