apollonide;4294153 a dit :kettu-water-fox;4294089 a dit :cyanea;4294076 a dit :J'attends impatiemment une phrase type "mais je ne suis pas raciste, parfois je mange des pâtisseries orientales!"selavy;4293908 a dit :@marlenita : Mais je comprends pas. Tu dis que tu distingue pas de couleur de peau mais que "leur" drague à eux est plus lourde et te fait te sentir plus sale que d'autres. Donc, tu fais quand même une distinction.
( )
Entre ceux qui passent à peine devant les œuvres en les mitraillant en photo (et qui prennent même la peine de prendre le texte explicatif en photo non mais WTF?!) et ceux qui regardent les œuvres abstraites en disant "nan mais c'est n'importe quoi, ça ressemble à rien, un enfant de 4 ans peut faire mieux"...
Ah j'ai eu ça en Juillet dernier, avec deux amies on était devant un Chagall et l'une d'entre elle sort : "Vous allez me trouver bête de dire ça mais j'ai vraiment l'impression qu'un enfant de 6 ans pourrait le faire !"
Un enfant de 6 ans vachement doué alors
mais c'est surtout que les gens ne voient que l'aspect technique d'une oeuvre et occultent complètement le concept, le message et toute la démarche de l'artiste.
Pour eux les seules œuvres "valables" sont les œuvres figuratives très réalistes et encore ils n'en comprennent pas tout l'aspect.
Alors après je ne dis pas qu'il faut être super calé en art pour pouvoir apprécier une oeuvre mais forcément si tu te pointes au musée d'art contemporain avec comme idée que seule le figuratif est valable ça va poser problème.