Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Je ne comprends pas pourquoi les pharmaciens sont si mal considérés :erf:

Je me rends compte que quand je discute de la pharmacie ou de médicaments avec mes proches, ce qui transparaît de leur conversation, c'est que pour eux, le pharmacien est un vendeur. Par exemple quand un de mes proches a deux ordonnances et ne sait plus laquelle est récente, et qu'il doit amener au pharmacien, il va téléphoner au docteur pour lui demander "tel médicament, c'est pour ce que j'ai en ce moment, ou bien c'est tel médicament ?". Il ne va pas penser à demander au pharmacien, qui sait pertinemment à quoi sert le médicament qu'il va prendre. De même ils ne leur demandent jamais de conseils sur les éventuelles interactions entre les traitements, ils se tournent toujours vers le médecin, quitte à payer une consultation juste pour ça. 

C'est là que je me dis mince, quand même, ils ont fait X années d'études, les pharmaciens, ils savent très bien ce qu'ils font, c'est un peu con que la plupart des gens ne fassent confiance qu'à leur docteur. J'ai du mal à comprendre ce manque de considération.
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@hawley
Mon copain lirait ce post, il te filerait 12 000 big-ups je pense :lol:. Ce qui le rend fou ce sont les médecins qui écrivent des livres sur les médicaments :facepalm:... Comme si les pharmaciens écrivaient des livres sur le diagnostic quoi :lol:.

Peut-être que cette image vient du pharmacien qui se tape du conseil client et se contente de vendre ? Je pense aux grosses pharmacies, qui sont certes moins chères mais bonjour l'objectif rentabilité avec consigne pour tant de minutes par client max.
Je sais que j'aime bien les petites pharmacies parce que souvent le mec prend bien son temps. Même si c'est pour expliquer le fonctionnement d'un test de grossesse :lol:, au moins il fait son boulot !
 
19 Mars 2013
668
482
374
Je ne comprends pas pourquoi certains parents choisissent la "laideur" comme "menace éducative".

Par exemple un enfant fait une grimace insolente à table. Réaction "Ne fais pas ça, ça te rend laid !". Ou un enfant fait une tache sur ses vêtements "Mais enfin, t'as gâché ton joli t-shirt, c'est pas beau !". Ou un gosse qui veut mettre des vêtements inappropriés à la situation "Tu n'es pas joli, comme ça, c'est vraiment moche".

Quel est le message ? Qu'être "moche", c'est pas bien ? Qu'il faut être "beau" ? Initiation aux "standards de beauté", épisode 1 ?
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Je ne comprends pas cette immense frustration que certains franciliens ont de ne pas pouvoir dire "j'habite à Paris".
J'ai deux exemples qui me laissent dubitative :
-un mec qui vit dans le fin fond du 15eme, il doit marcher 1/4h pour être à la station de métro la plus proche (ce qui à Paris est vraiment beaucoup), et son quartier est vraiment pas le plus agréable de l'arrondissement à tous les niveaux (on ne retrouve pas du tout l'ambiance de Paris, c'est un peu craignos, il n'y a pas grand chose pour sortir autour...) En comparaison j'avais une amie qui vivait en banlieue, dans un coin sympa, sur le transilien à 15min train compris de Saint-Lazare... Entre ces deux situations, ya pas photo (d'autant que son appart en banlieue est beaucoup plus grand évidemment... mais même en dehors de ça, elle a clairement tous les avantages). Et donc ce mec se vante de "ouais le coin est pas super hein, mais bon au moins je vis à Paris !!!".
Comprends pas. Vouloir à tout prix vivre dans Paris intramuros parce qu'on aime la ville et qu'il y a des avantages (on aime son quartier, l'ambiance, les sorties, la proximité du lieu de travail, etc.), soit. Mais juste pouvoir dire "mon adresse est à Paris", non vraiment je comprends pas l'idée.
-second exemple : mon amie qui vivait en banlieue (oui la même que dans l'autre exemple). Alors oui bien sûr, quand tu vis en proche banlieue tu passes beaucoup de temps à Paris et tu te peux te sentir davantage parisien qu'habitant de la ville où tu résides. Moi même j'ai vécu un an en proche banlieue je sais comment ça se passe. Mais elle répond systématiquement Paris quand on lui demande où elle habite, ce que je trouve ridicule. Quand je l'entends dire "oui donc moi qui suis parisienne" alors qu'elle a grandi en région PACA, qu'elle vit depuis 7 ans dans les Hauts de Seine, et bosse dans le 93... C'EST PAS UNE HONTE DE PAS VIVRE DANS PARIS :scream:.
 
L

laeliwo

Guest
Je ne comprends pas l'indifférence du monde face à la Syrie, ni le blocage de la situation.

On attends un certain nombre de morts ? Un certain type de mort ? Mourir d'une arme chimique c'est beaucoup plus émouvant que les balles ?
 
R

rose-yvetta

Guest
@laeliwo Je suis totalement d'accord avec toi! Barack Obama à dit que c'était parce que les intérêts des rebelles syriens ne concordé pas avec l'idéologie américaine :facepalm:

Bon beaucoup moins sérieux: Je ne comprend pas pourquoi certaine fille mette: ne pas citer sur le forum?
 
L

laeliwo

Guest
@Rose Yvetta

Parce qu'elles vont effacer le message d'origine bientôt, histoire de pas laisser des histoires personnelles à vie sur Internet.
 
19 Mars 2013
668
482
374
@Cyanea

En Belgique, dans ma faculté, une septantaine d'heures en tout... A voir si ça ne va pas un peu changer avec la réforme des programmes (on passe de 7 ans en 6 ans), mais j'ai comme un doute.

J'ai trouvé ton message très intéressant, parce que je pensais sincèrement qu'un médecin était plus ou moins apte à raisonner en classes thérapeutiques aussi. Je me rappelle d'un cours d'infectio d'une de mes potes, où elle raisonnait en terme de classes pour les traitements et je me suis bêtement dit que ça devait être la même chose partout (c'était manifestement un mythe :lol:). Maintenant peut-être qu'un autre problème (et dans ma faculté, c'est certainement le cas), c'est que pas mal de profs sont autocentrés sur leur cours, et ne vont pas faire de lien avec une autre spécialité...et donc avec les interactions possibles.

On devrait p't'être donner un cours aux médecins "Le quotidien des autres professions (para-)médicales", m'est avis que ça risque d'être assez utile !
 
A

atlas

Guest
laeliwo;4315386 a dit :
Je ne comprends pas l'indifférence du monde face à la Syrie, ni le blocage de la situation.

On attends un certain nombre de morts ? Un certain type de mort ? Mourir d'une arme chimique c'est beaucoup plus émouvant que les balles ?

Je crois que c'est parce que depuis le départ personne ne veut s'occuper de la situation qui a l'air d'être un bourbier pas possible.
Mais le "monde" n'est pas indifférent, les rebelles de la Coalition Nationale sont soutenus par pas mal de pays étrangers (dont la France) qui leur fournissent argent et armes.

Il y a aussi une question d'ingérence (de quel droit on interviendrait, nous, français en Syrie ?) et ensuite, précisément pour la Syrie, la situation pour la population est certes révoltante et inacceptable mais aucun des deux côtés n'est très sympathique : entre Bachar et les rebelles (qui sont soutenus autant par le Vatican ou par ces gros rigolos du Hamas), je ne sais pas quel choix tu ferais mais je préfère m'abstenir.

Et il ne faut pas s'attendre à une intervention de l'ONU, la Russie et la Chine sont pro-Bachar.

Bref, je crois que pour tout le monde, la situation est bloquée : soit on renverse Bachar et on attend que les islamistes le remplacent en massacrant au passage les minorités chrétiennes et chiites alaouites ; soit on soutient Bachar et on attend qu'il ait fini de massacrer toute sa population sans faire de distinction.
 
L

laeliwo

Guest
takey;4315469 a dit :
laeliwo;4315386 a dit :
Je ne comprends pas l'indifférence du monde face à la Syrie, ni le blocage de la situation.

On attends un certain nombre de morts ? Un certain type de mort ? Mourir d'une arme chimique c'est beaucoup plus émouvant que les balles ?

Je crois que c'est parce que depuis le départ personne ne veut s'occuper de la situation qui a l'air d'être un bourbier pas possible.
Mais le "monde" n'est pas indifférent, les rebelles de la Coalition Nationale sont soutenus par pas mal de pays étrangers (dont la France) qui leur fournissent argent et armes.

Il y a aussi une question d'ingérence (de quel droit on interviendrait, nous, français en Syrie ?) et ensuite, précisément pour la Syrie, la situation pour la population est certes révoltante et inacceptable mais aucun des deux côtés n'est très sympathique : entre Bachar et les rebelles (qui sont soutenus autant par le Vatican ou par ces gros rigolos du Hamas), je ne sais pas quel choix tu ferais mais je préfère m'abstenir.

Et il ne faut pas s'attendre à une intervention de l'ONU, la Russie et la Chine sont pro-Bachar.

Bref, je crois que pour tout le monde, la situation est bloquée : soit on renverse Bachar et on attend que les islamistes le remplacent en massacrant au passage les minorités chrétiennes et chiites alaouites ; soit on soutient Bachar et on attend qu'il ait fini de massacrer toute sa population sans faire de distinction.

Ce qui me gène c'est qu'on va bien au Mali, en Afghanistan, en Irak (avec les conséquences malheureuses qui sont allées avec), alors l'excuse de l'ingérance bof bof... surtout si on arme le conflit, on est déjà dedans.

J'ai pas de camp choisi, même si le Bachar je lui enverrais bien un drône, il faudrait mettre l'état sous tutelle le temps de faire des vraies élections dans le calme. C'est très idéaliste, je sais.

Mais il y trop de morts pour ne rien faire. Un gouvernement qui massacre son peuple ne devrait plus diriger.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes