Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Août 2010
798
566
1 274
..
Horla;1815332 a dit :
Je ne comprend pas pourquoi dans certains magasins de vêtement la musique assourdissante (comme à Bershka à Nantes ).Ca donne envie d'en sortir direct ,on s'entend même pas .C'est un magasin pas une discothèque ...

Pour avoir travaillé dans un grand magasin de ce genre là, la semaine normalement la musique est un peu moins forte, il l'augmente de façon abusée le weekend et encore plus pendant les soldes... Dès que la musique s'arrêtait il fallait se précipiter pour la remettre... Pour plusieurs raisons, la première malgré tout travailler en musique pour les vendeurs c'est plus cool, même si c'est le même cd en boucle, ça te donne un peu la pêche quand même, après c'est con, mais ça augmente les ventes, la plupart des gens, pas tous, quand ils viennent faire leur shopping, la musique les détend ou au contraire les stresse, et donc les achats vont plus vite, c'est ce que mes boss m'avaient expliqués, la musique pousse à la consommation, tu te sens bien, "tu fais du shopping avec tes pinco, la zik à fond" et tu achète! Après je trouve ça totalement exagéré moi aussi, mais les seules clientes à se plaindre étaient surtout des dames plus agées qui ne se sentaient pas à l'aise là dedans...

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
CallMeMonday.;1815799 a dit :
Pour avoir travaillé dans un grand magasin de ce genre là, la semaine normalement la musique est un peu moins forte, il l'augmente de façon abusée le weekend et encore plus pendant les soldes... Dès que la musique s'arrêtait il fallait se précipiter pour la remettre... Pour plusieurs raisons, la première malgré tout travailler en musique pour les vendeurs c'est plus cool, même si c'est le même cd en boucle, ça te donne un peu la pêche quand même, après c'est con, mais ça augmente les ventes, la plupart des gens, pas tous, quand ils viennent faire leur shopping, la musique les détend ou au contraire les stresse, et donc les achats vont plus vite, c'est ce que mes boss m'avaient expliqués, la musique pousse à la consommation, tu te sens bien, "tu fais du shopping avec tes pinco, la zik à fond" et tu achète! Après je trouve ça totalement exagéré moi aussi, mais les seules clientes à se plaindre étaient surtout des dames plus agées qui ne se sentaient pas à l'aise là dedans...

Je viens de comprendre le pourquoi du comment. Mais j'ai horreur de la musique dans les lieux publics, comme si il n'y avait pas assez de bruit comme ça...

Sinon sur le même sujet c'est: pourquoi de la musique super forte dans les salons de coiffure. Un fond sonore très léger, ok, mais qu'on puisse se parler au moins, c'est important de communiquer avec la coiffeuse pour qu'elle comprenne bien ce que l'on veut.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je ne comprends pas les gens qui disent d'un-e homosexuel-le en couple que c'est "du gâchis" parce qu'il/elle est "tellement joli-e". Comme si être homo, c'était une perte énorme pour les hétéros. Non, franchement, je ne comprends pas ce raisonnement.

8 Août 2010
798
566
1 274
..
Queen Bitch;1815809 a dit :
Moi quand j'entre dans un magasin où y a de la musique trop forte ou trop pourrie je resort aussitôt.

Ah mais je suis tout à fait d'accord, seulement comme j'ai vu l'envers du décor, disons que je comprends un peu mieux pourquoi ils font ça...

Gringo;1815815 a dit :
Je viens de comprendre le pourquoi du comment. Mais j'ai horreur de la musique dans les lieux publics, comme si il n'y avait pas assez de bruit comme ça...

En semaine le matin, quand y'a personne dans le magasin et pas de musique, c'est vrai c'est tout calme, ça fait du bien, par contre je peux t'assurer quand il y a du monde et pas de musique, tout le monde parle dans tous les sens, c'est super fatiguant de travailler toute la journée là dedans, moi je me souviens que la musique me permettait de me concentrer là dessus et de ne pas entendre les clientes hystériques gueuler dans tous les coins :cretin:

2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Même chose pour ce qui est de ressortir direct d'un magasin quand la musique est trop forte.
Disons que niveau "technique" pour booster les ventes ou je ne sais quoi, disons qu'avec moi c'est carrément à coté de la plaque.
Enfin bon ça doit avoir fait ses preuves.

Je ne comprend pas, et ne comprendrait jamais, comment on peut ce croire au dessus des règles élémentaires de politesse, au point de ne même plus faire preuve de respect, juste parce que l'on a une "place plus importante" que la personne en face de nous. Juste parce que cette personne est sous nos ordres. Je ne comprend même pas comment on peut agir comme ça.
Même en faisant l'effort de me mettre à la place de ce genre de personne je ne comprend pas.
Quand en plus l'autre, en face, a toujours fait ce qu'il fallait, s'est toujours beaucoup impliquer, prend des initiatives sans même toujours avoir grand intérêt à en tirer.
Je ne vois rien d'autre que du harcèlement moral, même si ce n'est pas anodin de porter ce genre d'accusation.

29 Août 2008
298
160
2 254
Pont de l'Isère
Rory.;1814170 a dit :
Je ne comprend pas que ce genre de chose puisse arriver dans ce pays, je ne comprend pas la non-réaction des gens face à de telles choses.
Je ne suis qu'haine et rage.

Wahou, je suis choquée par ce que je viens de lire sur ton lien... Je ne comprends pas, mais alors pas du tout, comment ce genre de chose peut se produire comme ça, normal, en France.. à notre insu.
Quand à la non-réaction des gens, n'est elle pas tout simplement dû au fait que PERSONNE n'est au courant ? (hormis ceux qui étaient sur place et ceux qui cherchent bien sur le net?)
Alors on pourra dire que ne pas montrer de telles choses permet d'éviter de donner toujours plus de bonnes raisons aux casseurs et compagnie de foutre le bordel mais franchement, non, ça me sidère...

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Aux infos ils montrent ceux de la place Bellecourt comme des casseurs qui n'ont que ce qu'ils méritent... Je ne comprends pas non plus.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Dans un cours de marketing, un prof nous avait expliqué qu'on mettait aussi de la musique dans les supermarchés pour masquer les autres bruits comme par exemple celui des caddies qu'on roule parce que ce ne sont pas des sons agréables et ça fout le cafard.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je ne comprends pas pourquoi j'ouvre toujours les boîtes de médicaments du côté de la notice. La logique des probabilités voudrait que ce soir une fois sur deux (à une vache près, hein, on va pas pinailler) mais non, c'est systématique.

Ou comment les industries pharmaceutiques cherchent à détourner les lois mathématiques qui régissent le monde. C'est aberrant.

A

Ancien membre

Guest
Dies Irae;1817206 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi j'ouvre toujours les boîtes de médicaments du côté de la notice. La logique des probabilités voudrait que ce soir une fois sur deux (à une vache près, hein, on va pas pinailler) mais non, c'est systématique.

Ou comment les industries pharmaceutiques cherchent à détourner les lois mathématiques qui régissent le monde. C'est aberrant.
Pareil, c'est hallucinant. Dès que j'ouvre une boîte, je soupire en voyant cette foutue notice.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
accroche-coeur;1816559 a dit :
Dans un cours de marketing, un prof nous avait expliqué qu'on mettait aussi de la musique dans les supermarchés pour masquer les autres bruits comme par exemple celui des caddies qu'on roule parce que ce ne sont pas des sons agréables et ça fout le cafard.
C'est drôle, moi au contraire j'aime bien entendre le son des caddies qui roulent, justement parce que c'est silencieux autour. Ça donne une impression de calme, presque une atmosphère feutrée, c'est tellement plus reposant que chérie FM dans les hauts parleurs....

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com

Je rejoins entièrement ce que dit Louis. Et cela me peine fortement de voir encore combien il semble toujours mal connoté de clamer haut et fort: "Les animaux ne devraient pas être mangés." presque à s'en sentir honteux. Pourquoi est-il toujours mieux vu et accepté de manger de la viande que le contraire? Parce qu'on nous a appris à vivre de cette façon?

Iao je crois que pour ton copain, c'est simplement psychologique; la viande est assimilée à la puissance dans les croyances populaires et pour beaucoup de gens (et particulièrement les hommes j'ai remarqué) en manger signifie se sentir plus fort, plus performant ou plus robuste.

Je me demande un truc: Et si dans nos sociétés occidentales manger du chat ou du chien était autorisé et complètement normé comme manger du boeuf, du porc ou du poulet, que feriez-vous? Trouveriez-vous ça normal? Faites-vous une totale différence entre l'animal de compagnie et celui que l'on mange? Pourquoi? Sur quels critères reposent cette différence, ce privilège pour l'un et non pour l'autre? Doit-on incorporer une échelle de valeur et un droit de vie et un devoir de mort sur tout être vivant suivant ces critères-là? Ces critères sont-ils fondés, impartials?

Et Aleth, si l'on tue volontairement un chien ou un chat, comment appelles-tu ça? Tuer n'est un interdit valable que pour l'humain? Pourquoi donc?

Quelle est la différence en barbarie entre tuer un porc pour le manger et tuer un chien par sadisme? Parce qu'on mange le premier il n'existe aucune barbarie?

Je me demande en réalité comment la majeure partie de la population n'éprouve pas de culpabilité face à un morceau de viande dans son assiette. Le circuit alimentaire derrière tout cela est tellement injuste et morbide. Comment peut-on trouver cela "normal"? C'est par ce genre de raisonnement tellement répandu et accepté que j'ai perdu confiance en toute l'humanité.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes