Hier notre prof d'Analyse de film nous à fait une diffusion de Lost Highway de Lynch parce ce qu'il pensait que c'était un film intéressant à voir pour le travail sur la musique et le son.
Bref, au delà du fait que pas grand monde n'est venu, il y avait trois filles qui m'ont...Exaspérée. Le prof à précisé que le film durait deux heures avant que l'on rentre dans la salle et elle se sont mise à glousser en soupirant "Haaan deux heures mais c'est trop long quoi, je vais pas supporter attends...Pis j'ai pas envie il à l'air nase son film sérieux, ca me prend la tête c'est trop abusé quoi...Jvais lui dire que je dois aller au lit tôt, même si jvais jamais au lit à 21h, j'm'en fous quoi..." . J'avais limite l'impression d'être au collège, ou devant un sketch.
Ensuite, l'une d'elle à passé la tête pour voir le film que regardait les gens dans la salle devant laquelle on patientait pour entrer et elle s'est écriée "Ils ont l'air de se faire trop chier, j'espère qu'on regarde pas le même film nous, sérieux..."
L'une d'elle à eu la très bonne idée de partir, les deux autres sont resté dix minutes, on attendus que le prof se barrent pour s'en aller aussi, en se levant, se rhabillant devant le projecteur et en poussant les chaises comme des bourines de première.
Et je ne comprends pas. Je suis triste en fait. Déçue. Le cinéma est une option, rien ne les obligeait à la prendre, rien ne les obligeait à venir à la projection non plus. En fait, je pensais vraiment qu'en allant dans cette filière, j'allais me retrouver avec des gens intéressés, passionnés et en fait non, c'est même pire qu'avant. J'ai l'impression qu'une grande partie des personnes sont là parce qu'il faut bien être quelque part, sans intérêt pour les matières.