Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
methysta;1848333 a dit :
Dans le contexte d'un forum où les messages peuvent être lu par tous les membres (voir par des gens extérieures) ont peut être lu par quelqu'un qu'on connait sans qu'on le sache, que cette personne nous reconnaisse et donc nous juge ou le répète à quelqu'un.

Ton exemple permettre peut-être de mieux me faire comprendre, ce que je ne comprends pas, ce n'est pas le fait d'avoir une amie rencontrée par internet mais comment arrive-t-on à ce faire des amies de cette façon. Le fait de ne pas voir les réactions de la personne ni d'entendre l'intonation de sa voix me gêne et m'empêche de savoir comment agir.
Honnêtement ça me fascine cette facilité que bien des gens ont d'arriver à être amis avec des personnes sur internet.

• C'est la crainte que j'ai. Et parfois, j'ai l'impression d'avoir trop donné d'informations. Sur le forum où j'avais découvert mon amie, j'avais été "démasquée". C'était un forum assez intime dans le sens où il devait avoir 50 membres maxi. Un jour, j'ai mis une photo de moi et là, une des membres me contacte, c'était la fille d'une amie à ma mère. Heureusement, j'avais l'impression que je ne m'étais pas trop donnée. Les plus grandes discussions que j'avais eu avec les membres étaient sur MSN, donc discussion privée.
  • Forcément, la réaction n'est pas instantanée, mais j'avais vraiment l'impression que notre amitié était sincère. Après, j'avais pas besoin de réagir différemment que dans la réalité. Si on pensait que ce que disait l'autre était débile, on le lui disait. Une relation sur internet demande peut-être plus de confiance, mais j'ai vraiment l'impression que c'est plus simple de se faire des amis sur internet.

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
tililouk;1846056 a dit :
Je fais partie des gens qui ont tout le temps froid, alors même en étant habillée en accord avec la saison (en l'occurrence, avec un bon manteau), quand je suis dehors, je me caille grave. Alors si en plus je dois subir ce froid, dans le bus parce que quelqu'un a un peu chaud, euh, non.
Et les courants d'air ne sont agréables pour personne en cette saison.
J'ai toujours trouvé qu'il est moins désagréable d'avoir trop chaud que trop froid, après, je suis une grande frileuse donc mon point de vue est forcément biaisé.
Au contraire, moi j'ai toujours chaud. Et je trouve ça beaucoup plus désagréable d'avoir trop chaud que trop froid. En plus comme ça a été dit une fois en Tshirt je ne peux plus rien enlever, et quand j'ai froid je me couvre bien. Alors quand je vois les gens qui se plaignent du froid avec leur veste de mi-saison ça me fait moyennement rire. On peut toujours trouver plus chaud, mais à un certain point on ne peut pas se "refroidir" plus. Et devoir subir cette chaleur parce que quelqu'un a un peu froid, euh, non.

Dans un autre registre je ne comprends pas comment on peut ne pas aimer les feux d'artifices. Moi ça me fait un peu flipper, j'ai une pote qui en a peur mais on adore ça quand même, on reste à distance mais on regarde et on s'émerveille devant

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Lwiz;1848401 a dit :
Au contraire, moi j'ai toujours chaud. Et je trouve ça beaucoup plus désagréable d'avoir trop chaud que trop froid. En plus comme ça a été dit une fois en Tshirt je ne peux plus rien enlever, et quand j'ai froid je me couvre bien. Alors quand je vois les gens qui se plaignent du froid avec leur veste de mi-saison ça me fait moyennement rire. On peut toujours trouver plus chaud, mais à un certain point on ne peut pas se "refroidir" plus. Et devoir subir cette chaleur parce que quelqu'un a un peu froid, euh, non.

Dans un autre registre je ne comprends pas comment on peut ne pas aimer les feux d'artifices. Moi ça me fait un peu flipper, j'ai une pote qui en a peur mais on adore ça quand même, on reste à distance mais on regarde et on s'émerveille devant

Moi ce n'est pas que je n'aime pas, mais ça me laisse assez indifférente, bon j'aime bien 2 minutes, c'est joli, mais ça me lasse très vite, à moins que ce soit super innovant. Autant je pense que j'étais assez impressionnée quand j'étais gosse, autant maintenant bof. Et ça me saoule, il y a tellement de choses devant lesquelles je n'arrive pas/plus à m'émerveiller :/

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
maviemonmoua;1844948 a dit :
Je comprends pas qu'on puisse refuser de visiter un pays en prenant le prétexte du "temps". Je m'explique: l'autre jour, je parlais à ma mère de mon envie de faire une année Erasmus en Angleterre ou en Irlande. Et elle m'a dit "mais il pleut tout le temps là-bas. Pourquoi tu choisis pas un pays où il fait chaud?"
Et c'est récurrent d'entendre ça. Moi, je m'en fiche que ce soit un pays où il ne fait pas 30 degrès à l'ombre. J'y vais dans l'optique de découvrir un pays qui m'interesse. Je connais pas mal de personnes qui ont une vision négative de ces pays et leur argument numéro 1, c'est le temps qu'il fait là-bas.
Je comprends vraiment pas. Et je ne vois pas l'interêt de ne voyager que vers des destinations de "rêve" (les Seychelles, les Maldives, ...) Il y a tant de pays très riches culturellement parlant.
Je suis pas sûre d'avoir été très claire dans mes propos.

Erasmus à Dublin pour ma part, pas vu le soleil depuis dix jours. Je peux t'assurer que ça mine bien le moral à force, surtout quand il fait nuit à 17h. Ensuite devoir tout prévoir en fonction du temps, de la pluie (parapluie inutile à cause du vent...), ça lourde aussi. "Tiens je vais me promener je suis pas sortie depuis trois jours!.. Ha mais c'est vrai que ça fait trois jours qu'il pleut au moins une fois toutes les heures..." Pas bus, je dois donc marcher plus de 30minutes rien que pour aller faire mes courses. J'ai fait le retour une fois sous la pluie, pas deux (angine + début de bronchite \o/) + sac de courses qui craque (oui les irlandais sont fute-fute, ils vivent dans un pays humide et donnent que des sac en papier dans les magasins...).
Donc je comprends l'argument du temps, et parfois je regrette de pas être partie à Barcelone :P

Pour répondre au topic, je ne comprends pas (je vais jusqu'à dire que je méprise, j'assume) et ne comprendrai jamais les gens qui se satisfont de leur bas niveau intellectuel et culturel. Comme mes parents souvent. J'avais acheté un livre et l'avais posé sur mon lit, ma mère lit la quatrième de couverture et sort du genre "Oh lala c'est des mots compliqués ça doit être chiant à lire". Ouais ben reste sur ton Stephen King alors >_> Ou tous ces gens qui se VANTENT de ne jamais lire (l'autre jour j'ai failli m'engueuler avec mon copain parce qu'il est "pas quelqu'un qui lit tu sais", ouais ben matte ton niveau d'orthographe aussi!). Enfin tout ce qui touche au refus du développement personnel, à la stagnation.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
LauMeow;1848412 a dit :
Erasmus à Dublin pour ma part, pas vu le soleil depuis dix jours. Je peux t'assurer que ça mine bien le moral à force, surtout quand il fait nuit à 17h. Ensuite devoir tout prévoir en fonction du temps, de la pluie (parapluie inutile à cause du vent...), ça lourde aussi. "Tiens je vais me promener je suis pas sortie depuis trois jours!.. Ha mais c'est vrai que ça fait trois jours qu'il pleut au moins une fois toutes les heures..." Pas bus, je dois donc marcher plus de 30minutes rien que pour aller faire mes courses. J'ai fait le retour une fois sous la pluie, pas deux (angine + début de bronchite \o/) + sac de courses qui craque (oui les irlandais sont fute-fute, ils vivent dans un pays humide et donnent que des sac en papier dans les magasins...).
Donc je comprends l'argument du temps, et parfois je regrette de pas être partie à Barcelone :P

Je suis assez d'accord. Bon je ne suis partie que 6 semaines, pas un an, mais pile pendant l'été, à Londres, il a fait un temps de chien, ce qui fait que je n'ai pas eu d'été, et je t'assure que de ne pas avoir de chaleur et de soleil pendant un an (puisque je suis passée du printemps à l'automne au final), ça mine le moral. Après c'est clair qu'on est tous fait différemment et je comprends que le temps ne te pose pas de problème. Je dois repartir 3 mois à l'étranger l'été prochain, et si je peux éviter un pays où il y a beaucoup de chances de faire moche (sans pour autant partir dans une destination très chaude, parce que je n'aime pas particulièrement ça non plus), je le ferai, parce que 24 mois sans été, merci, mais non merci, au bout d'un moment ça pèse (et ça vient d'une nana qui n'aime pas trop la chaleur).

23 Juillet 2010
1 240
441
4 954
s
Sekhmet;1845514 a dit :
Pas besoin de pays étranger, juste changer de région pour les études: "han, mais va pas à Lille, il pleut tout le temps, y'a du vent, va plutôt dans le sud, il fait beau et chaud, c'est mieux !"
Sauf que, dommage, j'ai horreur de la chaleur autant que cette mode d'aller dans le sud.

J'arrive après la bataille, mais oui, vraiment, pour moi c'est pareil!
A chaque fois que je dis que je vais à Lille, tout le monde me sort l'argument du temps... Désolée de choisir mon lieu d'étude en fonction de la qualité de l'école et pas de la météo hein.

18 Avril 2010
94
23
1 069
le chevain
Sneezie;1845199 a dit :
Je comprends pas les gens qui sortent "j'ai pas de tunes, j'en ai marre" alors qu'ils vivent chez leurs parents. Enfin je sais pas, t'as pas de loyer à payer, ni de bouffe, alors TRAVAILLE bon dieu ! Le pire c'est quand ils ajoutent "ah ouais, toi t'as de la chance, tes parents sont riches..." euh enfin tu m'excuses mais mon argent de poche je le gagne seul depuis que j'ai 18 ans, alors peut-être que je sacrifie mes vacances d'été pour un SMIC minable et que j'ai un taff en période scolaire mais après j'emmerde pas le monde parce que je peux pas mettre 3 euros dans un ciné (j'exagère un peu mais l'idée est là)

(là je vise les personnes qui ont le temps de travailler, forcément si tu fais une prépa où t'es sur ta chaise de 8h du matin à 18h le soir, ça va être un peu compliqué)

Mes amis sont tous comme ça, et c'est pour moi la chose que je ne comprend le moins.
Ils ont au minimum 200€ (gentillement donnés par maman et papa) pour s'acheter à manger dans le mois et payer leurs loisirs, alors que moi à coté j'ai la meme somme pour payer la partie de monloyer que les APL ne prennent pas en charge, l'electricité, carte de tram , nourriture, loisirs, forfait téléphone et moi cet argent je travaille le week end pour le gagner...

Je ne comprend pas l'addiction pour le tuning.
Je ne comprend pas les garçons.
Je ne comprend pas ceux qui affichent leur vie sur facebook.
Je ne comprend pas ceux qui dénigrent la bretagne.
Je ne comprend pas ceux qui jugent les gens sous prétexte qu'ils ne soient pas à leur gout physiquement parlant.
Et j'en passe...

5 Septembre 2010
850
401
1 254
Safi
Je ne fais dans les langues de tepu,mais je ne comprends pas ce qu'on trouve à Margaux Lonnberg,la blogueuse anorexique avec des sourcils décolorés.Sérieusement,tout le monde adore cette fille et j'essaye en vain de lui trouver un charisme,quelque chose qui la différencie des autres blogueuses,je ne trouve pas.Je ne sais pas si elle a une santé fragile,mais aller à l'adorer,je dis non.

A

AnonymousUser

Guest
Wade.;1844987 a dit :
Si quelqu'un pouvait m'expliquer la pub nana ou y'a un mec qui fait spitch en disant " ma nana blabla ma nana blablabla"... :facepalm:

Merci, je peux pas voir cette pub à la télé. Surtout celle avec le mec barbu et sa meuf en short bleu. Alors les avoir tous les deux sur le côté du forum Madmoizelle, ça me donne envie de les éclater à coup de batte. :goth:

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Hier notre prof d'Analyse de film nous à fait une diffusion de Lost Highway de Lynch parce ce qu'il pensait que c'était un film intéressant à voir pour le travail sur la musique et le son.

Bref, au delà du fait que pas grand monde n'est venu, il y avait trois filles qui m'ont...Exaspérée. Le prof à précisé que le film durait deux heures avant que l'on rentre dans la salle et elle se sont mise à glousser en soupirant "Haaan deux heures mais c'est trop long quoi, je vais pas supporter attends...Pis j'ai pas envie il à l'air nase son film sérieux, ca me prend la tête c'est trop abusé quoi...Jvais lui dire que je dois aller au lit tôt, même si jvais jamais au lit à 21h, j'm'en fous quoi..." . J'avais limite l'impression d'être au collège, ou devant un sketch.
Ensuite, l'une d'elle à passé la tête pour voir le film que regardait les gens dans la salle devant laquelle on patientait pour entrer et elle s'est écriée "Ils ont l'air de se faire trop chier, j'espère qu'on regarde pas le même film nous, sérieux..."

L'une d'elle à eu la très bonne idée de partir, les deux autres sont resté dix minutes, on attendus que le prof se barrent pour s'en aller aussi, en se levant, se rhabillant devant le projecteur et en poussant les chaises comme des bourines de première.

Et je ne comprends pas. Je suis triste en fait. Déçue. Le cinéma est une option, rien ne les obligeait à la prendre, rien ne les obligeait à venir à la projection non plus. En fait, je pensais vraiment qu'en allant dans cette filière, j'allais me retrouver avec des gens intéressés, passionnés et en fait non, c'est même pire qu'avant. J'ai l'impression qu'une grande partie des personnes sont là parce qu'il faut bien être quelque part, sans intérêt pour les matières.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Je ne comprends pas les gens pour qui l'assiduité & le travail semblent facultatifs. Je suis en terminale, et y a pas mal d'élèves qui choisissent leurs cours, qui ne font pas leurs devoirs, etc. Bien entendu ça ne change pas ma vie, mais ça m'exaspère profondément, sûrement parce que c'est des choses naturelles chez moi, et que les profs qui reprennent les autres sans arrêt c'est pas très agréable. Si le lycée ne leur convient pas et qu'ils ne sont même pas capables de travailler, qu'ils cherchent un endroit qui leur convient mieux au lieu de perdre leur temps.
Oh, et puis je ne comprends pas non plus la prolifération de chansons de prépubères vantant les mérites des nouvelles technologies style Facebook, etc. Je trouve ça très effrayant.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes