Je ne comprends pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Mars 2009
0
999
1 800
Queen Bitch;1838199 a dit :
En fait ce qui me perturbe, et je pense que les autres c'est pareil, c'est que la pub a trop la gueule d'une arnaque. Enfin je sais pas moi j'enverrai pas mon or comme ça à des gens, je me déplacerais justement. Là on dirait qu'ils vont jamais te le rendre, ça me fait penser aux mails du genre "vous avez gagné 1000 euros, envoyez votre numéro de compte et de carte".

C'est exactement ça. Ils pourraient rajouter le mot lol en gros ce serai pareil.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Sneezie;1839675 a dit :
Je t'avoue que je ne ferai pas ça "de gaieté de c?ur", mais si par exemple j'étais vraiment folle d'un mec, je tenterai parce que sinon je regretterai vraiment trop de ne pas avoir tenté. Alors non je me jetterai pas sur lui en soirée comme une catin alcoolisée (que je peux être), mais je lui ferais savoir soit de manière claire, soit de manière détournée. Je trouve pas que ça justifie un titre de pétasse, non ? (enfin je crois)

(Je te parle d'une fille lambda qui tombe amoureuse d'un mec casé parce que ça peut arriver à tout le monde, pas d'une fille qui passe sa vie à draguer des mecs casés "comme ça" alors qu'elle a pas de sentiments)

Pour moi ce cas de figure est totalement différent de "une fille qui aime bien un mec et aimerait tenter quelque chose" :happy:, si le mec a l'air de se faire chier avec sa copine d'accord, si tu sens vraiment que c'est un couple à deux balles (et encore je suis pas sûre que je le ferais. Oui je suis plus du genre à me laisser crever dans un coin :P). Mais s'ils sont fous amoureux, non, je verrais vraiment ça comme "Rien à battre de sa copine, je vais aller le séduire quand même histoire de rien regretter", enfin ça me donnerait juste envie de vomir quoi.
En plus du point de vue du mec ça peut être super gênant. C'est loin de m'arriver tous les quatre matins, mais les rares fois où on m'a fait une vraie déclaration alors que j'étais en couple c'était les pires moments de ma vie tellement c'était gênant, pour lui et pour moi.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Sneezie;1839429 a dit :
Je comprends pas comment tout le monde (enfin, beaucoup de monde) traite de pute, de connasse et autres joyeusetés une fille qui drague un mec casé. Enfin je comprends que la copine ne soit pas contente, c'est clair, moi aussi ça m'énerverait et je ne parle pas d'elle là dedans mais des autres autour. Non, la fille qui drague un mec casé n'est pas "une pute", ou une "connasse", c'est peut-être juste une fille qui aime bien le mec en question et qui aimerait tenter quelque chose avec. Si le mec est intéressé, il largue sa copine (et dans ce cas, c'est peut-être que tout n'était pas si rose), sinon il lui dit que c'est mort et basta (bon là je parle des nanas normales qui n'insistent pas).

A la limite, les filles qui font ça ont presque raison de tenter leur chance, c'est plus facile de passer à autre chose une fois qu'on s'est fait jeter, et si ça marche, à la limite mazel tov, c'est qu'il y a de toute façon anguille sous roche dans le couple du mec. Moi je ne pourrais pas, parce que j'ai un esprit de solidarité féminine hyper-développé, genre j'ai l'impression que toutes les filles du monde sont mes potes mais bon, voilà. Je pense que ça peut arriver à tout le monde de craquer sur un mec casé, c'est humain, et je suppose aussi que c'est très relou à vivre parce que ça apporte forcément son lot de déchirements cornéliens auxquels on ne peut que compatir.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je ne comprends pas (et je n'aime pas) le rapport à l'argent dans les salles de spectacles, théâtres et autres opéras.
Les places coûtent cher, j'admets que ce soit normal, ces établissements doivent être entretenus, les artistes payés, cela représente une certaine somme.

Mais j'ai l'impression que c'est un peu comme boire un verre à l'étranger et qu'au prix inscrit sur la carte il faut ajouter la TVA, le service...

Là, il faut donne un pourboire à la nana qui vient te placer. Mais 1) c'est gentil mais je peux trouver ma place toute seule et 2) demandez donc un vrai contrat de travail à votre patron, et exigez qu'il vous paie, c'est quand même pas normal de n'être payé qu'avec les pourboires des gens quand même, si ?

Ensuite le programme, il faut le payer aussi. Des types en costume te le proposent, mais tu n'as AUCUNE idée de la somme à débourser. Hier soir j'ai vu une nana filer un billet de 10 pour un malheureux fascicule... Et je ne saurai jamais si c'était réellement le prix du programme ou si elle a volontairement laissé la monnaie.
Idem pour toutes les boissons servies à l'entracte... aucun prix affiché nulle part.

Alors d'un côté, c'est très bien que dans des lieux de culture comme ceux-là la valeur marchande des choses ne soit pas étalée de manière ostentatoire, mais cela donne franchement l'impression que ces endroits sont réservés aux gens qui savent, ou qui n'ont pas besoin de savoir.

Or, dans ma situation d'étudiante qui profite d'une occas en or pour aller à l'opéra pour 10 euros, je n'ai jamais eu l'occasion de savoir, de connaître les habitudes de tarifs des théâtres parisiens, et je ne peut pas me permettre de lâcher un billet de 10 sans savoir ce qui va m'en revenir.

En fait ce n'est pas vraiment un "je ne comprends pas", pas un "je ne supporte pas" non plus, mais fallait que je le dise quand même.

27 Octobre 2010
20
9
1 064
GRADIGNAN
Tristana;1838198 a dit :
Tu es sûr(e) que tu n'extrapole pas un peu là? :flappie:

Et pourquoi parler d'une ethnie entière? C'est quoi cette ethnie pour toi? Tu parles des arabes non? Il n'y a pas que les vieilles femmes arabes qui portent des dents en or.
Et quel est le rapport avec le respect des personnes et l'autorité?
Oh si j'extrapole sûrement c'est vrai, mais ceci dit tu as "très mal" compris le sens de mon message (je pense que ça vient du fait que je ne sais pas m'exprimer mais aussi du fait que tu dois avoir l'habitude de voir ce genre de ... disons de racisme, alors qu'ici je n'avais absolument pas ça en tête - je ne savais même pas qu'on prétendait que les arabes spécifiquement avaient des dents en or).

Ce que je veux dire c'est que, pour moi, se défaire d'une dent en or pour "gagner de l'argent" ce serait comme se défaire d'un bijoux familial, et c'est pour moi manquer de respect a sa propre personne. Bien sur certaines situations de misères l'obligent mais je trouverai toujours ça dommage qu'un homme puisse en arriver a se manquer de respect pour pouvoir survivre (je ne le condamne pas, je condamne le fait que ça soit possible alors que nous avons largement les moyens de l'éviter).

A partir de ça j'ai fait un rapport avec les camps de concentrations où les nazis récupéraient les dents en or sur les cadavres (et même sur les vivants) pour en récupérer de l'argent. Qu'ils manquent de respect a "une ethnie entière" (et même a plusieurs ethnie, bien sûr) c'est une chose connue. Mais ce qui me parait étonnant c'est que l'on condamne les pratiques nazies mais qu'on se permette d'être... comment dire? Nazi avec son propre corps, sa propre personne, pour se faire de l'argent.

C'était bien une extrapolation et je pense que cette "idée" n'était pas assez pertinente pour être redéveloppée ici mais comme mon message avait été mal compris j'ai essayé d'éclaircir les choses (mais j'avoue que ton interprétation, Tristana, de mes propos, m'a laissé assez perplexe étant donné que ce sont vraiment des idées que je n'avais pas du tout en tête).

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Smith;1841804 a dit :
Oh si j'extrapole sûrement c'est vrai, mais ceci dit tu as "très mal" compris le sens de mon message (je pense que ça vient du fait que je ne sais pas m'exprimer mais aussi du fait que tu dois avoir l'habitude de voir ce genre de ... disons de racisme, alors qu'ici je n'avais absolument pas ça en tête - je ne savais même pas qu'on prétendait que les arabes spécifiquement avaient des dents en or).

Ce que je veux dire c'est que, pour moi, se défaire d'une dent en or pour "gagner de l'argent" ce serait comme se défaire d'un bijoux familial, et c'est pour moi manquer de respect a sa propre personne. Bien sur certaines situations de misères l'obligent mais je trouverai toujours ça dommage qu'un homme puisse en arriver a se manquer de respect pour pouvoir survivre (je ne le condamne pas, je condamne le fait que ça soit possible alors que nous avons largement les moyens de l'éviter).

A partir de ça j'ai fait un rapport avec les camps de concentrations où les nazis récupéraient les dents en or sur les cadavres (et même sur les vivants) pour en récupérer de l'argent. Qu'ils manquent de respect a "une ethnie entière" (et même a plusieurs ethnie, bien sûr) c'est une chose connue. Mais ce qui me parait étonnant c'est que l'on condamne les pratiques nazies mais qu'on se permette d'être... comment dire? Nazi avec son propre corps, sa propre personne, pour se faire de l'argent.

C'était bien une extrapolation et je pense que cette "idée" n'était pas assez pertinente pour être redéveloppée ici mais comme mon message avait été mal compris j'ai essayé d'éclaircir les choses (mais j'avoue que ton interprétation, Tristana, de mes propos, m'a laissé assez perplexe étant donné que ce sont vraiment des idées que je n'avais pas du tout en tête).

Mon Dieu, en effet, j'avais absolument pas compris ton message dans ce sens là et je m'en excuse! Je comprends donc enfin de quelle ethnie tu parlais. J'avais complètement compris à côté de la plaque! Vraiment désolée, et pour ce que tu es du racisme, non, je ne te suspectais absolument pas d'en faire preuve, je pensais simplement que tu parlais de ces fameuses dents en or qui sont très répandues chez certaines femmes âgées arabes (la fameuse "ethnie" que je croyais).

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Je ne comprend pas les hommes qui, sous prétexte que leur femme ne travaille pas (donc reste à la maison avec les enfants), se permettent de dire que c'est "normal" qu'ils ne se lèvent pas la nuit pour s'occuper de leurs enfants qui pleurent ou autre, parce que eux justement travaillent ... Ca m'exaspère :stare:

23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Je ne comprends pas les gens qui refusent de se lier avec des personnes soi-disant parce que ce n'est pas leur "genre" de personne.
Je connais une fille qui ne se base QUE sur l'apparence ou la "popularité". Lorsqu'elle juge qu'une personne n'est pas dans ses critères, elle ne daignera même pas lui parler. Je comprends vraiment pas. Je trouve ça pathétique et prétentieux.

Je sais pas si c'est répandu ce genre de caractère puéril. C'est peut-être parce que je suis encore au lycée.

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Je comprends pas qu'on puisse refuser de visiter un pays en prenant le prétexte du "temps". Je m'explique: l'autre jour, je parlais à ma mère de mon envie de faire une année Erasmus en Angleterre ou en Irlande. Et elle m'a dit "mais il pleut tout le temps là-bas. Pourquoi tu choisis pas un pays où il fait chaud?"
Et c'est récurrent d'entendre ça. Moi, je m'en fiche que ce soit un pays où il ne fait pas 30 degrès à l'ombre. J'y vais dans l'optique de découvrir un pays qui m'interesse. Je connais pas mal de personnes qui ont une vision négative de ces pays et leur argument numéro 1, c'est le temps qu'il fait là-bas.
Je comprends vraiment pas. Et je ne vois pas l'interêt de ne voyager que vers des destinations de "rêve" (les Seychelles, les Maldives, ...) Il y a tant de pays très riches culturellement parlant.
Je suis pas sûre d'avoir été très claire dans mes propos.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
maviemonmoua;1844948 a dit :
Je comprends pas qu'on puisse refuser de visiter un pays en prenant le prétexte du "temps". Je m'explique: l'autre jour, je parlais à ma mère de mon envie de faire une année Erasmus en Angleterre ou en Irlande. Et elle m'a dit "mais il pleut tout le temps là-bas. Pourquoi tu choisis pas un pays où il fait chaud?"
Et c'est récurrent d'entendre ça. Moi, je m'en fiche que ce soit un pays où il ne fait pas 30 degrès à l'ombre. J'y vais dans l'optique de découvrir un pays qui m'interesse. Je connais pas mal de personnes qui ont une vision négative de ces pays et leur argument numéro 1, c'est le temps qu'il fait là-bas.
Je comprends vraiment pas. Et je ne vois pas l'interêt de ne voyager que vers des destinations de "rêve" (les Seychelles, les Maldives, ...) Il y a tant de pays très riches culturellement parlant.

Jehn.;1845001 a dit :
BIG UP ! L'année dernière, à chaque fois que je disais aux gens que je partais à Chicago étudier un an, et je dis bien à CHAQUE fois, leur première réaction, c'était : "Bah bonne chance, tu vas avoir froid!", voire "Mais pourquoi Chicago? Tu vas te les peler tout l'hiver..." Bah oui, je vais surement mourir de froid d'ici deux mois, mais en attendant, vu les millions de gens bien vivantsqui habitent ici, j'imagine qu'on y survit quand même, et en attendant, c'est une ville tellement riche et belle et vivante, c'est le berceau de l'architecture moderne, et pour rien gâcher, je suis dans une fac dont le niveau académique est loin d'être mauvais. Je connais des gens qui passent un an dans une fac californienne lambda au milieu de nulle part à boire sur la plage et rien foutre, c'est peut être leur conception du kif mais honnêtement, je préfère découvrir et apprendre, même si ca inclut de ne pas passer mon année en maillot de bain.

Je suis complètement d'accord avec vous même si je suis en Andalousie et que mes potes espagnols m'ont assuré qu'il faisait hyper froid ici l'hiver genre ya des jours on dépasse pas les 5°, c'est insupportable de vivre avec un froid si intense pour eux.

Jehn.;1845001 a dit :
Je connais des gens qui passent un an dans une fac californienne lambda au milieu de nulle part à boire sur la plage et rien foutre, c'est peut être leur conception du kif mais honnêtement, je préfère découvrir et apprendre, même si ca inclut de ne pas passer mon année en maillot de bain.

Ah carrément. Je connais un mec qui est partie l'année dernière en Erasmus dans les Iles Canaries... bah on était plusieurs dans le cours d'espagnol à avoir un meilleur niveau en espagnol que lui sans avoir vécu à l'étranger. Cool mec, elle a du être bien bénéfique ton année à bronzer sur la plage.

A

AnonymousUser

Guest
maviemonmoua;1844948 a dit :

Pas besoin de pays étranger, juste changer de région pour les études: "han, mais va pas à Lille, il pleut tout le temps, y'a du vent, va plutôt dans le sud, il fait beau et chaud, c'est mieux !"
Sauf que, dommage, j'ai horreur de la chaleur autant que cette mode d'aller dans le sud.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes