Solal;1914418 a dit :On va peut-être ma lancer des cailloux mais bon.
Je ne comprend pas comment on peut dire "je ne supporte pas les enfants". Ça fait plusieurs fois que je lis ou entends cette phrase, ici ou ailleurs, et vraiment je ne comprends pas comment on peut mettre tout le monde dans le même panier comme ça. Si quelqu'un le faisait avec les gens en général ou une catégorie de personnes, je n'ose même pas imaginer les réactions.. Je veux bien croire que certains gamins soient insupportable mais quand même! Je veux bien entendre tout ce que vous voulez sur l'impolitesse de certains, la violence d'autres, je vis dans le même monde que vous, j'ai déjà voulu baffer des dizaines de gosses. Mais dire comme ça "je déteste les enfants", c'est un truc qui me dépasse complètement et que je ne comprends pas.
J'ai du mal à supporter les enfants, car ils m'horripilent. Je n'arrive pas vraiment à expliquer pourquoi.. Je sais que je généralise mais un enfant a pour habitude de me fatiguer, m?exaspérer, me stresser et m'aspirer à l'énervement.

???
ff:

Ca permet de renforcer l'impression que c'est bien une personne qui est retenue en otage, qu'elle est la maman de deux (trois? je sais plus) enfants, qu'elle a donc un lien avec des gens et qu'elle n'est pas seulement un objet, ce qui est moins fort avec le mot "mère"