Pour les listes de Noël, je n'en demande jamais, parce que j'adore me casser la tête pour trouver quelque chose de vraiment personnel qui plaira à la personne
, et d'ordinaire je choppe des idées tout au long de l'annee et je note ça dans mon téléphone, ce qui fait qu'au moment de Noël et des anniversaires, je fourmille déjà d'idées ! Mais par exemple mon copain et mes parents sont incroyablement mauvais en surprises, n'ont pas d'inspiration, ont peur de tomber à côté (je crois que je suis difficile aussi peut-être), du coup je leur fais une liste de 30 à 50 items en tout genre, de très peu cher à très cher, et chacun y puise ce qu'il veut. Et généralement, la liste est tellement longue que j'oublie toujours ce que j'y ai mis, et j'ai aucun moyen de savoir ce qu'ils vont choisir, donc ça reste une surprise
, je trouve que c'est un super bon moyen pour les gens qui sont très mauvais en faiseurs de cadeaux ! Et à force, ça doit les inspirer, puisque cette année mon copain a une idée de cadeau pour moi qu'il qualifie de super et qu'il a depuis presque un an, haha !
Après, faire une liste de cadeau, à la base c'est pas du tout mon truc, et si on ne le demandait pas avec insistance, je ne le ferai pas (je traîne toujours des pieds pour la faire) !
, et d'ordinaire je choppe des idées tout au long de l'annee et je note ça dans mon téléphone, ce qui fait qu'au moment de Noël et des anniversaires, je fourmille déjà d'idées ! Mais par exemple mon copain et mes parents sont incroyablement mauvais en surprises, n'ont pas d'inspiration, ont peur de tomber à côté (je crois que je suis difficile aussi peut-être), du coup je leur fais une liste de 30 à 50 items en tout genre, de très peu cher à très cher, et chacun y puise ce qu'il veut. Et généralement, la liste est tellement longue que j'oublie toujours ce que j'y ai mis, et j'ai aucun moyen de savoir ce qu'ils vont choisir, donc ça reste une surprise
, je trouve que c'est un super bon moyen pour les gens qui sont très mauvais en faiseurs de cadeaux ! Et à force, ça doit les inspirer, puisque cette année mon copain a une idée de cadeau pour moi qu'il qualifie de super et qu'il a depuis presque un an, haha !Après, faire une liste de cadeau, à la base c'est pas du tout mon truc, et si on ne le demandait pas avec insistance, je ne le ferai pas (je traîne toujours des pieds pour la faire) !

) 

ou que sais je encore) . Enfin dans ce genre de rejet je me suis jamais senti jugée plus que ça , et j'ai jamais jugé les autre non plus en pensant des trucs du genre "moi je suis plus intelligente que lui" "moi mes proches ont été plus généreux avec moi" "moi j'ai une relation plus longue qu'elle alors je sais mieux qu'elle et je vais étaler ma science" , je les ai surtout jugés parce qu'ils rejetaient un dialogue et un partage et que je trouvais ça con. Mais je me suis jamais dit que je valais mieux qu'eux. Après chacun voit midi à sa porte mais je m'en fous pas de l'avis des gens au départ, particulièrement quand ce sont des amis que j'ai fréquenté régulièrement, j'aime pas qu'on me prenne pour une buse, qu'on me prête des intentions que j'ai pas.

)