M
Membre supprimé 85793
Guest
Y a aussi le syndrome "me reconnaît-il?". Je préfère faire genre j'ignore les personnes plutôt que de saluer des gens qui ne me reconnaissent pas (ce qui est stupide, parce qu'au pire ils vont me saluer aussi et se dire qu'on se connaît et c'est eux qui auront l'air bêtes de pas s'en souvenir mais bref).mirmotte;3890619 a dit :Haha ça me rappelle que la dernière fois j'ai croisé un mec de ma promo en boite, on s'est tout les deux regardé l'air de dire "ah mais je le connais lui", mais on s'est pas dit bonjour. Quand j'y repense j'ai qu'un mot en tête : pourquoi?glouns;3890404 a dit :Je ne me comprends pas moi-même quand je ne vais pas dire bonjour aux gens que je connais et que je croise parfois dans la rue par hasard.
Hier, au Starbucks, j'ai vu une de mes collègues. Son mari était juste devant moi à attendre les boissons, et elle s'était installée à une table pas loin du comptoir. D'abord je me dis "tiens, c'est ma collègue !". Et comme elle n'a pas semblé me voir/reconnaître j'hésite à aller la voir. Ensuite je me dis "bon, j'attends ma boisson et je vais lui dire bonjour !". Et finalement, quand j'ai reçu ma boisson je suis sortie, me dégonflant complètement.
Pourtant je suis quelqu'un de sociable et pas timide pour un sou, mais ça m'est déjà arrivé plein de fois de me dégonfler comme ça. Du coup j'aurais l'air un peu con si elle m'a remarquée et qu'elle me dit mardi au boulot qu'elle m'a vu et que je ne lui ai pas dit bonjour.
Je ne comprends pas moi-même cette réaction complètement débile en soi.Pourquoi on s'est regardé mais on a pas "pensé" à se dire bonjour ou à faire demi tour pour dire "hé mais c'est toi machin!"? On s'est juste regardé et on a continué notre chemin... Bizarre.
En plus c'est pas la première fois que ça me fait ça, souvent je croise des gens que je connais et je leur dit pas bonjour, soit parce que ça me vient même pas à l'esprit (comme ce que je viens de raconter), soit parce que ça fait comme si il me fallait du courage pour le faire, alors qu'en soi c'est pas compliqué![]()
Pourquoi on s'est regardé mais on a pas "pensé" à se dire bonjour ou à faire demi tour pour dire "hé mais c'est toi machin!"? On s'est juste regardé et on a continué notre chemin... Bizarre.
A part rendre les pubs encore plus kitsch qu'elles le sont déjà, je ne vois pas du tout l'intérêt de cette pratique. Mais j'imagine qu'il y a une bonne raison...

.