Ce témoignage m'a littéralement retournée ! Et comme à beaucoup d'entre vous ça m'a fait remonter pas mal de souvenirs... Quand j'avais 17/18 ans je travaillais en centre de loisir, c'etait en été, on devait aller à la piscine et une fille de 10 ans était allé s'isoler (avec sa meilleure copine) pour se changer et mettait beaucoup de temps, quand je suis allé m'inquiéter du temps qu'elle mettait elle m'a fait rentrer et m'a dit "voilà en fait j'ai une maladie... J'ai des poils sur la nénette, ma maman m'a expliqué que c'était une maladie..." (avec la copine qui tirait une mine toute triste genre "la pauvre c'est horrible") j'ai failli tomber à la renverse, je leur ai fait un topo sur les poils, le corps qui change, les règles, la totale parce que la pauvre à mon avis elle risquait pas d'y avoir droit à la maison ! Personnellement, petite, j'ai toujours été très complexée par mes poils aux jambes et aux bras, je portais des pantalons et des hauts manches longues même en été pour les cacher, sauf que l'été de la canicule 2003 c'était pas possible, j'avais 11 ans et je me suis rasé les jambes pour la première fois, quand mes parents l'ont découvert ils m'ont engueulé comme pas possible, et quelques années plus tard vers 13/14ans, mes poils sous les bras sont apparus, mon père les à remarqués (à haute voix à table, merci papa ^^) et m'a fait la remarque que je devrais me raser ! Alors quoi ?? A 11 ans j'étais une enfant et je devais garder mes poils et à 13 ans j'étais devenue une femme donc je devais les retirer ? Cette mentalité est complètement folle... aujourd'hui j'ai 27 ans et je m'epile quand j'en ai envie, la dernière fois c'était il y a 2 mois et la fois d'avant c'était en mai dernier... entre temps il y a eu l'été, des robes, des maillots, des shorts, bah f*ck à ceux que ça dérange ^^ je sais pas ce que mes parents en penseraient aujourd'hui, j'essaierais d'aborder le sujet la prochaine fois que je les vois ! Et pour l'argument des pompiers c'est tellement bête
je suis infirmière, mon copain est médecin, j'ai pas mal d'amis hommes dans le milieu médical et ils savent juste à quoi ressemble un vrai corps ! Avec des poils, des cicatrices, de la cellulite, des odeurs, etc... et c'est le cadet de leurs soucis ! Ce qui compte c'est les soins, point ! Il faudrait vraiment qu'elle accepte d'aller voir un psy, mais avec eux ! Ils auraient droit à une bonne leçon je pense !
Beaucoup de courage à elle en tout cas, car si ses parents peuvent avoir des réactions aussi violentes juste pour des poils je n'ose imaginer pour des sujets plus sérieux ou plus graves !