Je ne porte plus de soutifs, et j'apprends à composer avec les regards curieux

20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Ne pas porter de soutif c'est la vie ! :puppyeyes:
J'ai encore un soutif pourrave sans armatures que je garde (et porte de temps en temps) parce qu'avec certains de mes hauts je suis ""obligée"", mais sinon never again tous ces instruments de torture. Quand je vois dans les magasins de lingerie les modèles qui sont proposés... Entre les push up qui t'empêchent de respirer et les armatures aussi confortables que des aiguilles à tricoter, c'est un peu la misère !
Perso je ne pense pas du tout que les soutiens gorge soient nécessaires, sauf éventuellement pour les grosses poitrines. Le fait que la plupart des femmes le retirent une fois chez elles ou n'en portent pas les jours de repos illustre bien le fait qu'il n'est finalement porté que pour des mauvaises raisons (convention sociale, cacher ses tétons, etc...).
J'assume de plus en plus de mon côté, je dirais que je suis à 80% no bra, et je trouve que c'est une vraie libération ! :caprice:
 
17 Mai 2015
68
193
694
Et beh, la coïncidence ! Je viens tout juste de rentrer d'une balade en ville où justement je n'avais pas mis de soutif parce que j'avais un peu mal aux seins (mes règles vont pas tarder). J'ai une grosse poitrine (115G) et j'enlève quasi systématiquement mon soutif chez moi, de ne pas le mettre quand je ne sors pas/travaille pas. Aujourd'hui, je me sentais bien j'avoue. Limite je me sentais forte et déterminée 8) Et pourtant j'avais un body assez décolleté, qui attire assez facilement les regards. Mais je me suis dit "osef". Et franchement, s'il n'y avait pas le problème du travail, je pense que j'en porterais beaucoup moins. Mais hélas je n'arrive pas à passer le cap du boulot. J'aime les décolletés et surtout ma poitrine aime ça (je suffoque facilement avec les hauts sans décolletés..) Alors déjà, c'est pas toujours évident au boulot (Je travaille en tant que surveillante dans un collège et j'ai déjà eu une remarque de la part de ma supérieure comme quoi je devrais limiter les décolletés/etc.. parce qu'on limite les dits décolletés et autres "tenues légères" aux jeunes filles alors du coup, elles se sont plaintes que moi j'avais le droit. Au final, j'ai du me rabaisser et "faire attention à mes tenues". Cette journée là, de colère j'ai acheté 4 t shirts identiques, basiques, moches et je n'ai porté que ça jusqu'à la fin de l'année scolaire) Bref, j'admire les femmes qui arrivent à assumer jusqu'au bout leur choix de no bra :top: et j'espère y arriver un jour !
 
25 Juillet 2018
16
53
24
Cela fait 2 mois maintenant que je ne porte plus de soutifs et mon dieu que ça fait du bien !!!!!!!
Ma poitrine a un peu changé depuis que j'ai arrêté et concernant le regard des autres je n'y prête pas attention.
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale
8 Février 2016
417
2 026
684
30
Je me trouve super bebom depuis que j'ai arrêté les soutien-gorges, ça m'a vraiment appris à aimer (encore plus) mes seins hihi

giphy.webp


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Mai 2016
21
166
1 089
44
J’en porte peu. Surtout en été. J’ai bcp de robes qui ne nécessitent pas le port d’un soutif. Je fais un bonnet c et j’essaie de toujours me tenir droite et le menton bien relevé.
Je ne fais pas trop attention aux regards des gens, souvent je ne capte rien. Mon conjoint remarque que les hommes apprécient mais qu’en général les femmes semblent m’en vouloir au vu de leur regard... :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Anouk Perry :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les gens qui occupent les "Zones à Défendre" (=ZAD), typiquement celle de Notre-Dame-des-Landes mais il y en a partout. :happy:

--
Moi aussi team #nobra ! J'ai des petits seins (ce qui facilite certainement la démarche) et je me suis même pas rendue compte que j'arrêtais d'en porter. Pendant un long moment je mettais toujours un débardeur près du corps en dessous de mes vêtements, puis l'été est arrivé et j'ai continué avec juste une couche d'habits. Et tout va bien, je remarque pas les regards bizarres (je remarque seulement ceux sur mes poils que je n'épile plus :cretin:).

D'ailleurs, j'ai l'impression que madmoiZelle.com a fortement contribué aux mouvements de No-Bra et Poil-Libre, non ? :hesite: Je sais pas si c'est parce que mon point de vue est biaisé parce que je suis toujours fourrée sur le forum... :lunette:
En tout cas c'est chouette, ça participe fortement, je trouve, à la réappropriation du corps des femmes (par les femmes) et à notre libération ! :supermad:
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
J'ai decidé (tout doucement) de laisser mon bonnet G respirer cette été ! Je ne porte plus de soutif chez moi, et quand je sors si c'est des petits trajets je m'en fiche, sinon j'en met quand même un :)
Ça dépend aussi de ma tenue... J'ai les seins qui tombent un peu et j'aime pas trop qu'on le voit.. mais cet été c'est la révolution, entre les shorts, mes poils, mes seins... Il fait trop chaud pour que j'en ai quelque chose à faire :yawn:
 
5 Décembre 2017
1 632
4 945
1 854
46
Chez moi je n en porte plus...bon avec mon age ils n ont plus la même tenue mais sont quand meme pas mal je fait du 90c .
En exterieur je le fais avec un haut smoke sur la poitrine car comme ca on ne voit pas que j en porte pas. Et cest vrai qu est ce qu' on se sent libre!!!
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
J'en porte aussi de moins en moins!
Depuis, tout le temps, je n'en porte pas lorsque je suis en pyjama ou tenue decontracte et si je dois sortir ma chienne par exemple, je ne me change pas, je descends comme cela! Si tu vois une nana, en pyjama, sans culotte et sans soutif, pas coiffée avec un bouledogue c'est moi XD
( D'ailleurs essayez de ne pas porter de culotte sous un pantalon, un jean ou un short, c'est la liberté !!! )
Pour le boulot ou autres déplacement, c'est vrai j'en mets!
Depuis peu, j'ai acheté des soutifs sans armature et sans renforcement, je suis bien mieux ^^ Apres je fais un bonnet A donc pas grand chose alors je n'ai pas de soucis de ballotements....
 
27 Mai 2016
76
709
1 154
Belgique
Je commence petit à petit ma transition, quand je porte un pull ou un sweat je n'en mets pas et ça fait un bout de temps d'ailleurs. Mais récemment j'ai voulu tester des tenues plus estivales donc j'ai acheté des robes et débardeurs avec des bretelles fines, des dos nus ou de grands décolletés plongeants en sachant que mes soutifs seraient moches avec pour justement me donner envie de porter de belles fringues sans passer par les soutiens gorge. Globalement c'est mission accomplie mais le seul hic, même si je n'ai pas remarqué de regards insistants sur ma poitrine, c'est que je gère mal l'idée que les gens puissent apercevoir mes piercings aux tétons, du coup je me sens mal à l'aise pour 1 ou 2 débardeurs plus moulants. Alors j'adore mes piercings donc hors de question de les enlever pour être plus à l'aise mais il faut que je puisse encore trouver le moyen de m'en foutre royalement en les imaginant pointer au travers du tissus. C'est pas gagner mais j'avance!
 
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
@ChutneyMangue Tu es en no bra avec un 95 G ? woah... :loveeyes:
C'est ma taille actuelle, et ... je n'arrive vraiment, mais vraiment pas à me passer de soutif :sad:
J'en ai acheté un sans armature, que je mets quand je glande à la maison...
S'il faut sortir, ou bouger un minimum... C'est fout... ils se baladent, je transpire de partout...
Pourtant, j'aimerai réussi à m'en passer... parce que, punaise... c'est pas simple de me trouver un soutif qui me va . qui me va vraiment...

et je suis assez impressionnée également par @Babitty Lapina ! C'est vraiment cool de réussir à s'affranchir du soutif avec une forte poitrine :)

edit : nope, je suis en H maintenant en fait...
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
Je n'en porte plus non plus depuis presque 3 ans maintenant, ça a commencé par flemme et inconfort.
Quand je suis arrivée à la fac j'ai décidé que pour aller prendre des notes en amphi et rentrer juste après chez moi, c'était pas indispensable, je voulais être aussi confort que chez moi où je n'en porte jamais et puis petit à petit j'ai arrêté d'en mettre le reste du temps aussi !

Maintenant je n'en porte que quand j'ai envie, parce que je trouve ça super joli, mais je n'ai plus que des modèles sans armatures, et même ceux-là au bout d'une journée complète je suis toujours contente de les retirer :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes