Je ne porte plus de soutifs, et j'apprends à composer avec les regards curieux

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 937
75 833
5 614
cet été de ouf m'a bien fait évoluer. Je suis passée du no-bra si je ne vois personne que je connais (ok pour faire les courses, trainer chez moi, voir ma famille proche) à no bra tout court (hors sport, mais même là je le prends dans mon sac avec moi et le mets en dernière minute). J'ai un soutien de sport merveilleux mais j'ai encore un peu le soucis de la légère brûlure liée à la transpiration sous les seins.
J'aimerais trouver un soutien sans armature pour les tops-où-on-voit-tout-si-je-me-penche mais en E il y a peu de choix sans armature.
Actuellement j'ai banni mes dessus à rayures horizontales, qui font trop ressortir toute asymétrie de niveau.

Je suis ravié d'avoir trouvé un compromis qui me plait et avec lequel je me sens mieux. à chacun de trouver ce qui lui convient
 
23 Juin 2017
41
185
1 099
Personnellement, j'en porte de moins en moins surtout à cause de la chaleur, j'en ai marre de transpirer des seins ! Après j'ai encore du mal à mettre n'importe quel haut sans soutif, mais je progresse :) et honnêtement, cela me fait du bien !
 
22 Juin 2017
183
1 660
314
23
J'ai toujours été plus ou moins au no-bra ! (Merci maman !^^) Et me seins se portent à ravir ! :P Ils tiennent bien en place et leur forme n'est pas affectée ! :)
Vive les boobs libres ! :supermad:(Et courage à celleux qui ont des grosses poitrines, plus difficiles à porter sans soutif ! :'( )
 
22 Octobre 2014
23
89
2 184
Montréal
Pour apporter un témoignage 100% positif, je ne porte plus de soutien gorge depuis 2 ans, et je n'ai jamais reçu le moindre commentaire ni eu l'impression d'un regard qui soit lié à ça ! J'ai une petite poitrine (un petit B) certes, mais bon, c'est encourageant quand même
 
  • Big up !
Réactions : Chat-au-Chocolat
19 Avril 2015
88
501
2 214
35
Tulle
J'ai plutôt des gros boobs (E) et c'est vrai que j'ai tendance à poser le soutif une fois rentrée, enfin, ça dépend de soutien gorge en fait... Quand je traîne à la maison j'ai tendance à ne pas en mettre, mais curieusement j'ai l'impression d'être plus "productive" avec, comme si le fait de porter un soutien gorge faisait partie du package "boulot" :P
Et j'ai du mal à sortir sans... Exception notable à la règle, le jour de mon mariage^^ où ma robe (style rockabilly, dos nu/tour de cou) rendait mieux sans soutif, alors j'ai passé toute cette journée free boobs, et si j'ai ressenti des douleurs liées à la pesanteur le soir en me déshabillant, la journée (photos, câlins et danse comprises) s'est passée nickel :top: À refaire !
 
  • Big up !
Réactions : Jeyith
J'ai pas mal de robes qui me permettent de ne pas porter de soutif et j'avoue que c'est le pied ^^ Mais j'ai encore du mal à ne pas en porter lorsque j'ai un débardeur moulant ou lorsque je travaille (magasin de bricolage. C'est déjà un lieu très sexiste, si en plus je me pointe comme mes tétons, j'entend déjà les remarques déplacées des hommes -_-' (j'en ai déjà pas mal avec soutif, alors imaginez sans soutif) Pourtant, j'ai de tout petits seins (85A) mais je pointe très (trop) facilement (malheur à moi :crying:).

Par contre, ça m'est déjà arrivé de ne pas en porter pour faire mes courses ou me balader en ville et aucun souci :) (en même temps, j'ai du mal à en trouver à ma taille alors...)
 
11 Juin 2014
45
205
1 589
Personnellement, j'ai commencé en hiver. Je portais souvent un débardeur sous un pull et franchement, ça ne se voyait pas. Le printemps arrivant, j'avais bien pris l'habitude et j'ai continué. Il reste quelques tee shirt avec lesquels j'évite car la matière et trop moulante et trop transparente.
Après, certains jours j'aime bien remettre un soutif pour avoir les seins à l'apparence plus galbée. L'inconfort de l'objet me fais vite oublier ma décision. Une fois, je suis même rentrée dans un magasin de vêtements pour enlever mon soutien gorge dans une cabine, tellement j'en avais marre. A l'entraînement, je porte une brassière à coques (sport de combat oblige).

Je suis rarement victime de regards pervers ou alors je n'y fais pas attention. Cela dit, si mes tétons pointent, j'essaie des les dissimuler un minimum avec mon sac, un gilet, mes bras...je me sens plus protégée même si c'est terrible à dire. Une fois un pote me frottait le dos amicalement, il a beugué quand il n'a senti aucune lanière freiner la trajectoire de sa main, mais c'est tout!
Certaines filles à qui j'en parlent sont réticentes principalement par crainte que leurs seins s'affaissent...j'essaie d'expliquer que non mais rien n'y fait! Les croyances ont la vie dure!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes