mariecharlotte-2;4365899 a dit :Je dois vous avouer que je suis fort surprise par les commentaires-qui-ne-voient-pas-l'intérêt-de-l'article.
... Vous n'avez jamais été renvoyées à vos cases ? Je m'explique :
Vous n'êtes jamais allées/sorties de chez le coiffeur en appréhendant/redoutant/ en vous préoccupant ne serait-ce qu'un minimum de la réaction de votre entourage ?
Typiquement, un changement de couleur "vif" pour lequel tout le monde vous tombera dessus en mode "ah tu vas faire punk à chien, c'est ça le look ?" histoire de bien vous faire comprendre que votre standing social ne colle pas du tout à vos choix esthétiques ?
On ne vous a jamais balancé un "non mais qu'est-ce qui te prends ?" parce que vous avez décidé de tirer une latte en soirée alors que vous ne fumez jamais ?
parce que vous vous êtes habillée super sexy, alors qu'au quotidien, vous êtes plutôt fringues amples ?
On ne vous a jamais reproché de suivre une tendance ou de manquer de personnalité parce que vous vous êtes essayées à un style très éloigné du vôtre ?
...Ben elle est cool votre planète. (et je dis ça sans négativité.
Désolée, pour une fois j'ai pas lu toutes les pages de commentaires (mais je vais le faire après), parce que je voulais réagir sur ce post.
Un peu comme d'autres madz, je n'ai pas trouvé cet article très intéressant et il ne m'a rien raconté, mais aec ton commentaire, je pense que je sais pourquoi.
Et bien je viens d'une planète cool, puisque ça fait bien longtemps (depuis l'adolescence je pense), que je n'ai pas eu à me justifier à propos de "cases", ou d'écarts de conduite par rapport à d'habitude. Et pareil pour mes potes. Une copine à moi est passée un temps de brune aux cheveux longs à une coupe courte et blond platine, bah personne l'a faite chier.
Je suis plutôt fêtarde, mais y a des soirs où j'ai juste envie de regarder une série sous un plaid, alors que y a grosse soirée quelque part, et ben on me laisse tranquille. Autant quand j'avais 17 ans ouais ok fallait "tenir son rôle", mais maintenant honnêtement tout le monde s'en fout.
Après peut-être que tout ceci est une histoire d'âge ou d'entourage, mais j'avoue que du coup j'ai rien trouvé de bien novateur dans cet article.