Oh comme je suis d'accord avec Harleen Quinzel.
Je suis timide, j'ai beaucoup de mal à aller vers les gens, surtout quand je suis toute seule. Et parfois, c'est vraiment con hein, mais j'envie les fumeurs qui se forment en petits groupes entre deux heures de cours. Je me dis même que j'aimerais bien avoir une clope entre les mains pour les rejoindre dehors et leur adresser plus facilement la parole. C'est con, mais en tant que fille timide, ça me parait même pas concevable d'aller vers eux, les mains dans les poches. Et je me dis que si j'y allais en me faisant une roulée, j'aurais plein de potes dans ma classe. Mais avoir ce genre de réfléxion me fait halluciner. Et puis je trouve ça triste et dommage.
C'est pareil avec le café. Ma meilleure pote boit du café, et bien qu'à la base, elle soit plus à l'aise pour aller vers les autres que moi, j'ai l'impression que le fait d'avoir un gobelet entre les mains facilite son contact avec les gens de la classe qui sont dans la même situation. Genre "Haann on aime tous les deux le café, c'est dingue !! Tiens si on parlait !"
Quand je suis en soirée, je bois un peu, et y'a quelques années, c'était carrément une obligation pour moi de boire quelques verres si je voulais passer une bonne soirée. Dans le sens, où sobre, j'aurais été incapable de surmonter ma timidité et aller vers des inconnus et profiter.
Je trouve ça tellement dommage que mon contact avec l'inconnu soit lié à du café, des clopes ou un verre de vodka... Ça me déprime trop d'écrire ça.
Tout ça pour dire que le café, les clopes, etc, ce sont des goûts comme les autres. Et évidemment les goûts communs, ça attire. Et ceux-là, sont visuels, dans le sens où il suffit de voir quelqu'un avec un gobelet ou une clope dans les mains pour comprendre qu'il aime ça. Pas besoin de parler pour s'en rendre compte. Alors que pour se rendre compte qu'on aime bien tel ou tel groupe de musique, à moins d'avoir un t-shirt à l'effigie de l'artiste sur soi, il faut probablement qu'une conversation ait déjà commencé, et que le contact soit donc déjà entamé. Mais pour que ce contact soit initialement créé, il faut quelque chose d'autre, comme par hasard... une clope ? un café ?.... Argg cercle vicieux bonjour...