Je ne supporte pas...

Je suis totalement d'accord avec le post de Harleen Quinzel, c'est assez triste à constater mais la clope sociabilise clairement. Au delà des pauses clope à l'extérieur, entre potes fumeurs on va chercher ses paquets ensemble, sans compter toutes les rencontres qui démarrent par un simple "Vous avez du feu ?". T'es pas fumeur, fin de la conversation.
J'ai arrêté de fumer en septembre, mais je fais tout pour ne pas me sentir à part face à mes potes. Je les accompagne lorsqu'ils sortent, lorsqu'ils passent au bar tabac, j'ai même un p'tit briquet sur moi au cas où.

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Oh comme je suis d'accord avec Harleen Quinzel.
Je suis timide, j'ai beaucoup de mal à aller vers les gens, surtout quand je suis toute seule. Et parfois, c'est vraiment con hein, mais j'envie les fumeurs qui se forment en petits groupes entre deux heures de cours. Je me dis même que j'aimerais bien avoir une clope entre les mains pour les rejoindre dehors et leur adresser plus facilement la parole. C'est con, mais en tant que fille timide, ça me parait même pas concevable d'aller vers eux, les mains dans les poches. Et je me dis que si j'y allais en me faisant une roulée, j'aurais plein de potes dans ma classe. Mais avoir ce genre de réfléxion me fait halluciner. Et puis je trouve ça triste et dommage.
C'est pareil avec le café. Ma meilleure pote boit du café, et bien qu'à la base, elle soit plus à l'aise pour aller vers les autres que moi, j'ai l'impression que le fait d'avoir un gobelet entre les mains facilite son contact avec les gens de la classe qui sont dans la même situation. Genre "Haann on aime tous les deux le café, c'est dingue !! Tiens si on parlait !"
Quand je suis en soirée, je bois un peu, et y'a quelques années, c'était carrément une obligation pour moi de boire quelques verres si je voulais passer une bonne soirée. Dans le sens, où sobre, j'aurais été incapable de surmonter ma timidité et aller vers des inconnus et profiter.
Je trouve ça tellement dommage que mon contact avec l'inconnu soit lié à du café, des clopes ou un verre de vodka... Ça me déprime trop d'écrire ça.

Tout ça pour dire que le café, les clopes, etc, ce sont des goûts comme les autres. Et évidemment les goûts communs, ça attire. Et ceux-là, sont visuels, dans le sens où il suffit de voir quelqu'un avec un gobelet ou une clope dans les mains pour comprendre qu'il aime ça. Pas besoin de parler pour s'en rendre compte. Alors que pour se rendre compte qu'on aime bien tel ou tel groupe de musique, à moins d'avoir un t-shirt à l'effigie de l'artiste sur soi, il faut probablement qu'une conversation ait déjà commencé, et que le contact soit donc déjà entamé. Mais pour que ce contact soit initialement créé, il faut quelque chose d'autre, comme par hasard... une clope ? un café ?.... Argg cercle vicieux bonjour... :stare:

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Juste un post qui sert à rien pour dire qu'on peut aussi être fumeuse et ne pas oser aller parler aux autres fumeurs qui se connaissent déjà tous dans leur petit cercle... :sweatdrop: Je me vois mal m'incruster dans ce petit groupe, "Alors les gens, bien ou bien, la pêche ?!"
A quoi ça sert de fumer si ça me permet même pas de parler aux mecs chouettos de ma promo, HEIN ?! Monde de merde tiens.

22 Juillet 2010
830
438
1 254
Boulay
Je ne supporte pas qu'une amie me répète régulièrement que "le café c'est affreux et mauvais pour la santé" tout en s'allumant une clope... De quoi je me mêle?! Puis j'en bois grand max 3 par jour...

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Vous voir parler de café ça me fait penser que je ne supporte pas les "quoi?! Tu ne bois pas de café?!" très généralement suivi de la phrase relou par excellence : "de toute façon un jour tu t'y mettras". Ben non, je déteste l'odeur, le goût me donne envie de gerber, donc je préfère avoir la tête dans le cul toute la journée si il faut plutôt que ne serait-ce que tremper les lèvres là-dedans.
Tout le monde sait pertinemment autour de moi que je ne bois pas de café, et on s'obstine à vouloir m'en proposer à chaque fin de repas, ou alors on s'offusque que je n'en ai pas chez moi et que je ne puisse donc pas assouvir les besoins en caféine de mes convives.
C'est comme si le café représentait "l'adulte", qu'il faut absolument en boire, et si tu ne le fais tu ne fais pas "sérieuse". En réunion au boulot ça surprend toujours que je demande un chocolat au lait alors que tout le monde se prend un café. Eh ben je vous emmerde, l'Homme et moi on a 23 ans, on carbure toujours au Nesquik, et ça va, on le vit très bien.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Les fois où ça m'arrive de vomir, je fais ça proprement. Rien à côté des toilettes, rien dans les cheveux, ensuite je me rince la bouche et le visage et je nettoie les toilettes.
Je suis capable d'être ivre morte et de penser que ce n'est pas aux autres de nettoyer mes conneries.
.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Ça me fait penser à une soirée à laquelle je suis allée quand j'étais au lycée... Je n'avais bu qu'un verre en début de soirée, mais sur le coup de 3-4h du matin, les gens pensaient que j'étais complètement ivre, parce que la fatigue aidant, j'avais un comportement totalement désinhibé et je rigolais beaucoup trop pour quelqu'un de normal (mais j'ai souvent l'air bourré quand je suis fatiguée en soirée en fait).
Bref, par là dessus j'ai commencé à me sentir mal, je n'étais pas bien du tout, et j'ai fini par aller vomir dans les toilettes. C'était donc vraiment pas à cause de l'alcool, vu que je n'avais pas bu qu'un verre 6 ou 7h avant... J'étais juste malade, quoi.

Enfin tout ça pour dire qu'à ce moment là, tout le monde s'est plus ou moins foutu de moi en mode "hahaha Dies Irae est complètement morte, c'que c'est lol", alors que pas du tout, et euh... bah j'aurais bien aimé qu'on s'occupe un peu de moi à ce moment :erf:

Je sais bien que ça n'a pas trop de rapport avec ce que vous dites, mais voilà je voulais juste raconter un peu ma life :lol:

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Les gens qui enlèvent leurs chaussures dans le TGV.
C'est juste dégoutant et à la limite du l'indécence. J'irai même jusqu'à dire que c'est impudique.
Une nana se foutrait en soutif dans le train que ça me ferait le même effet.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Je ne supporte pas quand mes chaussures prennent l'eau à cause de la pluie.

A l'heure qu'il est mes chaussettes sont mouillées, et je crois que c'est la sensation la plus désagréable et nulle du monde.

13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Je ne supporte pas les gens qui, dans le métro, alors qu'on ne peut pas s'asseoir, prennent complètement appui sur les barres de telle sorte qu'on ne peut même plus se retenir à quelque chose ..

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas les gens qui me demandent de leur filer mes cours la veille d'un partiel, pcq ils étaient absents et qu'ils doivent réviser. Je veux bien passer mes cours pour qu'ils rattrapent, mais pas la veille d'un partiel, faut que je révise aussi. Encore si je prenais mes cours sur ordi, mais ce n'est pas le cas

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Je ne supporte plus cette apologie du fric de la part des magazines féminins. Rien qu'en ouvrant une page Grazia, je tombe sur une robe à 785€, un chapelet à 565€, un sac à 485€... Ca sert à quoi? C'est censé envoyer du rêve? Le "bon plan" voyage avec un hôtel à 200€ la nuit, c'est un peu contradictoire à mon sens.
Cet étalage de fric me rebute et je trouve ça indécent. A la place du chapelet, c'est mon loyer. A la place de la robe, c'est mon assurance voiture.
Je rêve d'un magazine qui comprenne enfin que 90% des lectrices de presse féminine ne sont pas Crésus, que ce sont des personnes qui galèrent entre les loyers, les factures, les charges. Un magazine qui nous offre de la mode, des bons plans, à la hauteur de nos moyens.

Edit : en fait je me rends un peu compte que je cherche une sorte de Madmoizelle version papier quoi...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes