Je ne supporte pas les personnes mures/ âgées qui sortent cette réflexion bête " bah c'est les jeunes hein!" ou autres dans le même genre ( les perpétuels ""ha le jeunesse de nos jours", "non mais les jeunes d'aujourd'hui " et j'en passe) sans même y réfléchir un instant.
Hier je prends le train avec un valise super lourde . Comme un train vient d'arriver, beaucoup de personnes remontent les escaliers du tunnel souterrain pour aller vers la gare. Moi j'attends un peu que le flux diminue pour pouvoir descendre et prendre mon train qui part dans 5 minutes. Et au bout de quelques minutes, comme j'ai peur de rater mon train, je commence à descendre même si il y a encore beaucoup de personnes qui montent le même escalier . Ma valise étant lourde je dois m'appuyer sur la rampe et là , deux personnes "âgées" (je leur donne 60 ans) qui montaient en s'appuyant sur la rampe sont obligées de se décaler de l'autre côté pour nous laisser passer , moi et d'autres personnes qui attendaient derrière , la première baragouine et l'autre lui répond " bah oui c'est les jeunes hein!"
et ça a eu le don de m’énerver. Parce qu'elles se sont permises de critiquer sans savoir ou sans observer.Parce que j'aurai dû attendre que tout le monde soit remonté et que mon train parte pour ne déranger personne ? Parce qu'elles ne pouvaient pas voir que j'avais une valise super grosse et donc super lourde?....
bref ! =)