Je ne supporte pas...

Je ne supporte plus les personnes qui font des scandales pour tout et n'importe quoi. Les élèves qui râlent à chaque travail demandé, les mamans qui s'énervent sur les caissiers du cinéma lorsque celui-ci annonce que la carte UGC est valable que la semaine madame, les chauffeurs de bus qui pestent lorsqu'on leur fait remarquer qu'ils n'ont pas rendu la monnaie correctement, les copines qui se plaignent du premier bambin qui chouine au coin d'une rue...
J'ai envie de les secouer en disant "Mais... c'est pas grave, si ?". Râler est doucement devenu une façon de remplir une conversation, une habitude.

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Jessylhoun;1958826 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui te dises "je ne sais pas" quand tu les invite à faire quelque chose bien bien en avance....Toujours envie de m'énerver en leur disant "F**k, soit tu veux venir, soit tu veux pas, soit tu as déjà quelque chose de prévu mais me sort pas que tu sais pas, boulet. Et puis si tu n'as rien de prévu bloque la date."

Je ne vois vraiment pas où est le problème. De mon côté, lorsqu'on m'invite ou qu'on me propose une soirée ou une activité très à l'avance, il est très rare que je réponde "oui". Je dis "non" si je sais pertinemment que je ne pourrais pas être présente, mais sinon je réponds très souvent "je ne sais pas".
Parceque sauf évènement exceptionnel, non, trois mois, trois semaines ou trois jours avant le jour-J, non, je ne sais pas si je serais d'humeur à voir des gens, si j'aurais envie de m'amuser. Peut-être que j'aurais autre chose à faire, quelque chose d'important, du moins de plus important à mes yeux. Ou peut-être, que tout simplement je n'aurais pas envie à cet instant précis de sortir, faire la fête ou d'aller voir un film ou boire un verre.
Je préfère dire "je ne sais pas" plutôt que de confirmer ma présence, et par la suite me sentir obligée de répondre à mes engagements, ou au contraire, prévenir au dernier moment que je ne veux plus sortir et bouleverser les pleins des gens qui pensaient compter sur moi.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Tracy Jacks;1962112 a dit :
Râler est doucement devenu une façon de remplir une conversation, une habitude.

Je trouve ta remarque extrêmement pertinente.

J'avais déjà remarqué ce phénomène, sans réussir à mettre un mot dessus. Mais c'est vrai que c'est devenu un moyen d'avoir un sujet de conversation : "oh cette neige c'est insupportable", "j'en peux plus de la ratp/sncf", "roooh cette nana est insipide" etc. Et pourquoi le contraire est moins répandu? Pourquoi ne pas remplir une conversation en parlant de choses positives, sans râler? C'est un comble pour moi de dire ça, car toute petite on m'appelait shtroumph grognon, mais ça va je me suis calmée!!

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Gavanza;1964561 a dit :
Peut-être que j'aurais autre chose à faire, quelque chose d'important, du moins de plus important à mes yeux. Ou peut-être, que tout simplement je n'aurais pas envie à cet instant précis de sortir, faire la fête ou d'aller voir un film ou boire un verre.
Je préfère dire "je ne sais pas" plutôt que de confirmer ma présence, et par la suite me sentir obligée de répondre à mes engagements, ou au contraire, prévenir au dernier moment que je ne veux plus sortir et bouleverser les pleins des gens qui pensaient compter sur moi.

C'est précisément ça qu'on n'aime pas. Si on demande à l'avance c'est pour pouvoir s'organiser. Tu me confirmes donc que les gens attendent de voir s'ils ont mieux à foutre. Désolée, mais je garde le cuisant souvenir de ce barbecue que j'avais organisé chez moi avec tout un tas de monde. J'avais prévenu bien à l'avance, j'ai eu du "je ne sais pas" à foison, et au final on était 3 et j'étais au bord des larmes.
Moi quand on m'invite, je dis oui, ou non, puis je m'y tiens, sauf cas de force majeur. Pour moi c'est aussi de la politesse.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Gavanza;1964561 a dit :
Je ne vois vraiment pas où est le problème. De mon côté, lorsqu'on m'invite ou qu'on me propose une soirée ou une activité très à l'avance, il est très rare que je réponde "oui". Je dis "non" si je sais pertinemment que je ne pourrais pas être présente, mais sinon je réponds très souvent "je ne sais pas".
Parceque sauf évènement exceptionnel, non, trois mois, trois semaines ou trois jours avant le jour-J, non, je ne sais pas si je serais d'humeur à voir des gens, si j'aurais envie de m'amuser. Peut-être que j'aurais autre chose à faire, quelque chose d'important, du moins de plus important à mes yeux. Ou peut-être, que tout simplement je n'aurais pas envie à cet instant précis de sortir, faire la fête ou d'aller voir un film ou boire un verre.

Je suis assez d'accord avec Aalia... ce genre de comportement n'est ni très respectueux, ni très poli...
Je me doute que si tu agis comme ça, tu le fais en connaissance de cause, mais tu apprécies, quand tu organises une soirée ou quoi que ce soit d'autre, que les gens te répondent "je ne sais pas, j'aurai peut-être mieux à faire le moment venu, ou juste pas envie de venir, je te dirai ça dans la demi-heure qui précédera le rendez-vous "?

C'est vraiment très malpoli je trouve...

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Aalia;1965220 a dit :
C'est précisément ça qu'on n'aime pas. Si on demande à l'avance c'est pour pouvoir s'organiser. Tu me confirmes donc que les gens attendent de voir s'ils ont mieux à foutre. Désolée, mais je garde le cuisant souvenir de ce barbecue que j'avais organisé chez moi avec tout un tas de monde. J'avais prévenu bien à l'avance, j'ai eu du "je ne sais pas" à foison, et au final on était 3 et j'étais au bord des larmes.
Moi quand on m'invite, je dis oui, ou non, puis je m'y tiens, sauf cas de force majeur. Pour moi c'est aussi de la politesse.

Oui je comprends ton point de vue. Mais j'ai également un exemple pour argumenter mon propos : une copine fêtait ses 20 ans il y a quelques mois. Elle avait demandé à tout le monde plusieurs semaines, voire mois, en avance. On avait tous confirmé notre présence, puisqu'on ne voulait pas rater un tel évènement. Seulement quelques jours avant la soirée, plusieurs ont décommandé, et pour des excuses totalement bidons. Moi aussi j'ai eu envie de décommander, parce que pour des raisons très personnelles, je n'avais pas envie de laisser ma mère seule le temps d'une soirée, pendant que moi je faisais la java. Mais je suis quand même aller à cette soirée, car je m'y étais engagée, et que je ne voulais pas être une de plus qui se décommande au dernier moment, ce qui avait beaucoup peiné ma copine. Et c'est ça qui m'embête avec le fait de devoir assurer à l'avance sa présence ou non.
Bon après, peut-être qu'on pourrait prendre chaque évènement au cas par cas pour analyser le sujet. Et puis aussi il faut dire que je suis quelqu'un d'assez casanière qui n'aime pas trop être "poussée" de force dehors. C'est assez paradoxal, parceque je suis quelqu'un qui aime que les choses soient planifiées bien à l'avance, mais là, ça non je ne peux pas, je n'aime pas ça. J'apprends parfois que j'ai très subjectivement "mieux" à faire, et ce au dernier moment. Ça me peine pour la personne qui prévoit tout, voilà pourquoi je m'étais rendue à la fameuse soirée au final. Mais si c'est pour y aller à contre-coeur, c'est assez dommage.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Je ne supporte vraiment pas les critiques sur le physique, surtout au niveau de la corpulence.
Voilà, mon copain est pas très épais, il est très grand et très mince, mais je m'en fous je l'aime comme il est, il me plaît, son corps m'attire, je l'aime.

Et j'étais avec une amie, lorsque mon copain est arrivé. Elle ne savait pas que c'était mon copain justement, il était au loin, et elle a dit "putain quel gringalet", avec méchanceté. Et quand elle a compris que c'était mon copain, elle s'est excusée. Mais sur le principe, ça m'a déchiré le coeur. On dit souvent à mon copain qu'il est très mince, c'est bon il le sait il n'y peut rien. Mais est-ce qu'on se permettrait de dire à un gros que justement, il est gros? La réponse est non, bien sûr.

Je ne supporte pas ça, je sais pas comment expliquer..

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
miss_caro;1965476 a dit :
Je ne supporte vraiment pas les critiques sur le physique, surtout au niveau de la corpulence.
Voilà, mon copain est pas très épais, il est très grand et très mince, mais je m'en fous je l'aime comme il est, il me plaît, son corps m'attire, je l'aime.

Et j'étais avec une amie, lorsque mon copain est arrivé. Elle ne savait pas que c'était mon copain justement, il était au loin, et elle a dit "putain quel gringalet", avec méchanceté. Et quand elle a compris que c'était mon copain, elle s'est excusée. Mais sur le principe, ça m'a déchiré le coeur. On dit souvent à mon copain qu'il est très mince, c'est bon il le sait il n'y peut rien. Mais est-ce qu'on se permettrait de dire à un gros que justement, il est gros? La réponse est non, bien sûr.

Je ne supporte pas ça, je sais pas comment expliquer..

Je suis tout à fait d'accord, alors là, gros big up à toi.
Ma famille fait souvent remarquer à ma maman (46kg pour 1m60) qu'elle est trop maigre, qu'elle ne mange jamais rien, qu'elle ne fait pas d'effort pour s'améliorer.
La dernière fois j'en ai eu marre, je leur ai expliqué que j'avais vécu 17 ans avec ma mère, qu'elle avait toujours été comme ça, qu'elle avait toujours bien mangé et qu'elle n'y pouvait rien si elle grossissait pas, que c'est sa morphologie. Je les ai bien calmé en disant qu'elle et moi, on n'avait que 2kg d'écart. Ca fait mal de l'entendre critiquée dans tous les sens alors qu'elle n'a rien demandé.

C'est chiant quoi merde, moi parfois on me dit que je suis anorexique alors que ça n'a rien à voir, j'ai un appétit tout riquiqui c'est tout.

Comme tu dis, dire à un gros qu'il est gros c'est tabou, mais par contre dire à quelqu'un qu'on le trouve trop maigre ça pose pas de problème.

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Hellébore;1965505 a dit :
et sinon, plus basique, je ne supporte pas la pub cristalline avec la petite gamine, et la pub zalando.com, ça doit peut être faire référence à quelque chose mais je vois pas quoi...

Moi ça me fait penser au Projet Blair Witch, mais je ne supporte pas cette pub non plus..

22 Juillet 2010
830
438
1 254
Boulay
Siobhan O'Tool;1965498 a dit :
Ah si si. Mon copain est plutôt rond et les gens ne se gênent pas pour l'en informer, au cas où il n'aurait pas remarqué.

Mon ancien copain était plutôt rond et les gens ne se gênaient pas pour m'en informer, au cas où je n'aurais pas remarqué. :stare: Il avait pris plus de 20 kilos et approchait des 100, bah j'en avais rien à foutre et je l'aimais tout fort pareil et le fait que pour me consoler certains l'attaque là dessus me dépasse... moi je me sentais bien dans ses bras et puis c'est tout!

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Eriador;1965563 a dit :
Je suis d'accord avec vous les filles, c'est vraiment déplacé de critiquer les gens sur leur physique, surtout s'ils n'y peuvent rien.
Mon ex disait détester les gens gros (quel con, décidemment...), alors qu'il savait très bien que mon père était à un état d'obésité morbide. Ca me met hors de moi, qu'on puisse balancer toutes ces vannes sur les personnes grosses, c'est tellement dur d'être bien dans sa peau, faudrait que ces gens là ferment un peu leur gueule.

Mais qu'on y puisse rien ou pas pour moi c'est pareil. Ça veut dire que si quelqu'un est enveloppé ou maigre de par sa volonté on a plus le droit de le critiquer?

30 Janvier 2009
5 136
18 877
6 144
35
Lille
Black Mamba;1965818 a dit :
Mais qu'on y puisse rien ou pas pour moi c'est pareil. Ça veut dire que si quelqu'un est enveloppé ou maigre de par sa volonté on a plus le droit de le critiquer?

Pas le droit de le critiquer non, mais si la personne l'assume, elle enverra chier tous les boulets qui lui feront la réflexion et sera plus blindée que si elle ne l'assumais pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes