Je ne supporte pas...

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Orehn.;1150727 a dit :
Quelle Blogueuses font ça? A part genre Charly modeuse de paris?
Moi, ce que je trouve honteux c'est que celles qui ont de l'argent doivent s'empêcher de se faire plaisir sous prétexte qu'elle vont s'en prendre plein la gueule "non mais tu dépenses ton argent dans des conneries". Comme-ci justement, c'était une honte d'avoir de l'argent et de s'en servir.
D'ailleurs c'est quoi ce truc de détester les gens riches? C'est par jalousie?
Ce n'est évidemment pas mon cas, mais si j'avais l'argent, benh je m'achèterais des conneries hors de prix.
Et la plupart des blogs que je suis sont ceux de filles qui justement, n'ont pas un rond, sont des étudiantes et achètent des trucs pour rien.
J'en suis d'autres où les filles sont plus agées et plus "aisées" mais je ne vois pas le problème là dedans.
Et je ne crois pas non plus que les blogueuses "mode" cherchent à prouver quelque chose en même temps.
Je pousse ma petite gueulante mais bon. Je ne comprends pas vos réactions.

Mon problème avec les riches ce serait long à expliquer, ça remonte à l'enfance... c'est vrai que c'est resté fort en moi, et que je suis très jalouse de l'argent des autres, surtout lorsqu'il est montré de la sorte (attention je ne deteste pas tous les riches).

Je ne te le cache pas, bien sûr que c'est de la jalousie. Mais ce n'est pas la jalousie de l'objet. C'est la jalousie de voir de l'argent claqué dans un truc comme ça, et exhibé comme ça (alors que beaucoup reveraient d'avoir ce fric pour autre chose, quelque chose de plus consistant). Je trouve ça choquant, dans ma vision de l'argent, de dépenser une fortune pour un sac (en plus le sac hein bof, on paye la peau de l'animal rare, c'est ça?). Bon tu me diras ça dépend des gens, tout est relatif. Je dis bien cela personnellement, avec ma propre vision des choses.

Ce que je trouve choquant également, c'est de dire le prix très naturellement, comme si c'etait naturel, en sachant que des filles vont lire ce prix et vont forcément se dire Mais où elle trouve cet argent et en sachant pertinemment que des filles comme moi, jalouses du fric des autres, seront choquées et vont réagir.

Après tu me diras je ne suis pas obligée de lire ces blogs, mais j'aime bien les blogs de mode. Sauf que chez certaines on se demande si y a pas envie de rattraper une pseudo-celebrité qui a manqué:razz:. Non, ce n'est pas Charly. C'est une fille que je lis régulièrement, qui a une vingtaine d'années quoi,
on sait pas ce qu'elle fait - d'ailleurs les filles qui mettent 700 euros dans un sac, on sait jamais leur métier!

Et cette fille, j'avais pas de truc spécial contre elle, mais là, ça m'a vraiment tapé dans l'oeil quoi, je me suis dit mais merde c'est quoi ça.
Bon enfin voilà, tout ça pour mieux expliquer mon coup de gueule à moi aussi.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Julina.;1150501 a dit :
C'est comme les personnes qui disent constamment "la mère à machin", rooo "la mère de machin".

Je reprends mon père à peu près 15 fois par jour à cause de ça.

Sinon je ne supporte pas Ben Stiller, je crois que c'est un condensé de tout l'humour que je déteste.

24 Octobre 2006
666
1 873
4 884
Tristana;1150562 a dit :
Je ne supporte pas les filles qui tiennent des blogs de mode et exposent des trucs à 1000 euros, genre un sac à 700 euros, je trouve ça totalement hallucinant, c'est même choquant pour moi et limite insultant - pourquoi elles précisent la somme, d'ailleurs, dans ces cas-là? Là dessus je manque vraiment d'ouverture d'esprit, oui, clairement, je l'avoue.

En plus ça me fait marrer des commentaires comme: Oh mais je suis pas bourgeoise hein, je vide juste mon compte là pour m'acheter ça, j'ai aussi des trucs de fripes, des trucs de Zara, et puis les soeurs Olsen aussi ont des trucs H&M et Gucci, telle star met du cheap avec du chic et tu vois c'est vraiment "in"... ohlalala. Mon Dieu. J'ai l'impression que les blogs de mode sont des palliatifs pour les filles qui ont toujours rêvé d'être people, et vivent dans l'illusion de ce monde à travers leur blog. J'adore d'ailleurs les photos de bloggueuses avec la main devant l'appareil, genre Arrêtez de me photographier putain j'en ai trop marre j'ai pas de vie privée.

Complétement d'accord --" .
Big up Charly ;)

25 Août 2008
70
1
2 169
rouen
juste pour dire que je suis une bourgeoise enfin je viens d'une famille tres friquée et je rejete un peu la mentalité qu'elle vehicule. Biensur j'ai de l'argent et j'aime m'acheter plein de chose mais je m'en fout des marques et je n'etale jamais les prix de mes affaires.
je sais que certaines personnes et meme des amies proches galerent niveaux tunes alors je ne permet pas de l'etaler.

Les riches qui etalent leur richesses je desteste ça aussi. Rejeter le milieu d'ou on vient peut passer pour quelque chose de bizarre mais c'est ma conception. et meme si ça vous importe peu moi ça m'a fait du bien d'en parler et voir que d'autre personnes "exterieures au milieu" si je peux me permettre l'expression meprisent ces comportements et bien ça me rassure.

Car dans ma famille je passe un peu pour le vilain petit canard

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte plus les gens qui me demande "alors tes études? et l'an prochain tu fais quoi du coup?" (sous entendu "maintenant que tu t'es ramassée comme une merde au concours d'archi, va falloir trouver autre chose..") et quand je réponds "hypokhâgne" ouvrent des yeux comme des soucoupes, grincent des dents et font une grimace de douleur "aïeee tu vas souffrir..."

MAIS VOS GUEULES, je sais, la prépa c'est dur, mais si j'avais voulu prendre une année sabbatique, j'serais allée en fac*, alors foutez moi la paix avec ma prépa, merde.

(*je n'entretiens pas le cliché qui dit qu'il n'y a que des branleurs en fac, c'est juste que je me connais & que ma paresse indécrottable+la fac = mauvaise pioche ^^ )

A

AnonymousUser

Guest
Machiavel.;1152281 a dit :
Je ne supporte plus les gens qui me demande "alors tes études? et l'an prochain tu fais quoi du coup?" (sous entendu "maintenant que tu t'es ramassée comme une merde au concours d'archi, va falloir trouver autre chose..") et quand je réponds "hypokhâgne" ouvrent des yeux comme des soucoupes, grincent des dents et font une grimace de douleur "aïeee tu vas souffrir..."

MAIS VOS GUEULES, je sais, la prépa c'est dur, mais si j'avais voulu prendre une année sabbatique, j'serais allée en fac*, alors foutez moi la paix avec ma prépa, merde.

(*je n'entretiens pas le cliché qui dit qu'il n'y a que des branleurs en fac, c'est juste que je me connais & que ma paresse indécrottable+la fac = mauvaise pioche ^^ )

Raaah, tu viens de réveiller ma haine contre les gens qui me disent " olala, tu vas en fac de droit, attention il va falloir travailler..." et aussi contre les gens qui se sentent obligés de te répéter à chaque fin d'année "Alors, ça y est, c'est la dernière ligne droite !?! ", à force de l'entendre chaque fin d'année, examen ou pas, je hais l'expression "dernière ligne droite" au plus au point.
Et le PIRE, ce sont les gens qui me demandent où j'en suis dans la conduite, surtout quand ils savent que je pédale dans le yahourt...
Bref, en gros, je déteste les questions .

16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Je ne supporte pas que tous les amis de mes parents me reprochent d'aller en L alors que j'ai les capacités d'aller en S (en même temps les amis de mes parents c'est des médecins et des ingénieurs) Je fais ce que je veux bon sang ! >.<

A

AnonymousUser

Guest
Aries;1152301 a dit :
Je ne supporte pas que tous les amis de mes parents me reprochent d'aller en L alors que j'ai les capacités d'aller en S (en même temps les amis de mes parents c'est des médecins et des ingénieurs) Je fais ce que je veux bon sang ! >.<

La mêmeeeeeee.
Enfin pour moi c'est surtout les parents qui m'ont fait chier avec ça.. Ma mère m'a quand même sorti l'autre jour "bon t'es peut-être pas complètement perdue, si ça se trouve dans 4 ou 5 ans tu voudras faire medecine et repasser un bas S.."
Non mais elle rêve là?
Tainpu ça m'énerve. ><

6 Novembre 2007
58
7
2 869
marseille
J' supporte pas les pois chiches ! Et j'ai jamais supporté qu'on m'oblige à les bouffer à la cantine de l'école primaire !!!

Traumatisée des pois chiches à cause de ces cantinières aux doigts crochus et au regard sadique envers les petits enfants l'air de dire "haaaa c'est mon le chef! et tu vas bouffer tes pois chiches sinon pas d' récrée !!! grrrrr!"

Bouh !

18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Machiavel.;1152281 a dit :

Et Dieu créa Machiavel !
Sérieux,j'endure ça depuis trois mois,on n'arrête pas de me rappeler à quel point je suis super désorientée, j'essaye de faire le point sur moi-même mais personne ne me laisse tranquille.
"La prépa ? c'est dur ! fais médecine." après deux jours:
"La médecine ? c'est long ! fais archi " après deux jours :
" L'archi ? ici au Maroc ? ça fait pas manger ces études !"

MAIS LAISSEZ MOI RÉFLÉCHIR,BORDEL !

16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Les pois chiches c'est le bien \o/

Mais sinon pour le bac y a que ma mère qui m'embête vraiment dessus, mon père a fait aussi un bac des "cas désespérés" (un bac dessin industriel, un truc comme ça) donc il m'a dit que je faisais ce que je voulais ^-^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes