En parlant de concert je déteste assez cette impression, justement lorsque les chanteurs font des saluts au public ou l'invitent a participer, qu'on fait parti d'une grande masse uniforme. Puisqu'en fait le but en concert c'est de crier au bon moment, de faire des "sauts" lorsque tout le monde en fait, etc...
C'est aussi ce que je trouve détestable dans les spectacles comiques. Tout le monde rit en même temps. Et lorsque quelqu'un rit tout seul, beaucoup de comiques tournent ça en ridicule, et je me souviens notamment de ça dans un spectacle de Gad Elmaleh, où quelqu'un avait rit a un moment où tous les autres n'avaient pas réagit, et il avait enchainé pendant 5 minutes en disant "haha tu te marres pour la blague d'avant c'est ça? t'as du retard dis donc".
Bah non, peut-être que cette personne riait pour ce que l'humoriste venait de dire. Mais comme il considère qu'on ne peut rire qu'a certain moment de son spectacle, moments qui sont prévu, tout ça, hé bien, si on dépasse ces limites, c'est qu'on fait preuve d'une débilité avancée.
Mmh.