Je ne supporte pas...

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Lelaina;1601294 a dit :
Je trouve ça beaucoup trop fort comme mot "dénaturer". Le principe du doublage, ce n'est pas de prendre une oeuvre et d'en faire n'importe quoi. Au contraire, c'est de coller le plus possible à la version originale.
Je ne vais pas répéter tout ce que j'ai déjà écrit hier soir mais ça permet à des gens d'accéder à des films auxquels ils n'auraient pas forcément pu accéder sans doublage.
Après, je regarde quasiment tous mes films/séries en VO et je préfère même lire un livre dans sa version originale si je le peux donc je comprends qu'on n'aime pas le doublage étant donné que j'ai moi-même un peu de mal avec, mais il faut aussi comprendre tout le travail que ça représente et les "traducteurs de doublage" (je ne sais pas trop si c'est le terme approprié) ne sont pas là pour dénaturer quoique ce soit mais au contraire, pour aider les gens à comprendre.
Ah mais je ne critique pas le travail des traducteurs, évidemment ce sont des heures de travail. Et bien sûr que la VF est indispensable pour certaines personnes, je le conçois tout à fait. Je parlais juste en mon nom, où comme je l'ai dit, pour moi un film se regarde tel qu'il a été fait à l'origine pour absorber l'ensemble de ce qu'il dégage.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Juri Arisugawa;1600490 a dit :
Je ne supporte pas les hommes qui se promènent torses nus en été dans la rue. Parce que attention en général ce ne sont pas des gravures de mode (pour autant je trouverais ça aussi déplacé ceci dit), c'est vrai quoi, pourquoi est-ce que je devais supporter la vue de leur gras, poils, tétons recouverts de sueur ? Ça me fous littéralement hors de moi parce qu'en plus les femmes ne peuvent pas le faire, et pourquoi ça ? Parce que l'être humain a sexualisé ce qui sert à donner à boire aux bébés ?

Sincèrement ça devrait être interdit aux hommes également de se promener torses nus et je ne vous parle pas de l'air que je prends quand lorsque je vais courir je croise un ou deux gogols torse nu en train de courir aussi.

C'est interdit, en fait.
Le frère d'un copain a failli se prendre un amende parce qu'il était torse nu en ville (mais il est acrobate donc la vision du torse en question était plutôt agréable pour l'environnement). C'était en Italie, mais mon pote a vérifié et m'a confirmé que c'était la même chose en France. Les flics français sont peut être juste moins enclins à verbaliser pour ce genre de délits...

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
34
Rainer;1601658 a dit :
Aha, mais si c'est interdit je vais pouvoir l'apprendre à certains :d.

Je croyais que c'était plutôt des arrêtés municipaux qui interdisaient ou autorisaient ça... Enfin bon, j'en sais rien. Pouet, je me tais.

20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
Les vieux qui me mattent comme si j'étais un bout de viande. Exemple : aujourd'hui, sur le chemin de la piscine, j'étais en robe courte, légere, un peu décolletée, et 3 "vieux" (ils étaient pas vieux, mais genre 50 ans.. bref ça change rien), m'ont matté d'une façon dégueulasse. Je regardais le mec dans les yeux et il a même pas capté tellement il était occupé à regarder mes seins.
Gros dégueulasses.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Je ne supporte pas que mon père me fasse des remarques sur ma façon de manger/le fait que je fais peu de sport en sous-entendant que je vais devenir énorme. Une fois ça va, deux fois aussi mais A CHAQUE FOIS que je prend quelque chose dans le frigo/refuse une activité c'est lourd. Certes, j'ai pris une taille de pantalon cette année, mais ça ne me dérange absolument pas et ma santé n'est pas en danger, merci bien.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas les trois mégère en gros 4x4 qui ont stationné sur une place handicapé sans macaron. J'avais très envie de leur mettre un mot sur le pare-brise "Si vous prenez ma place, prenez aussi mon handicap". Ça m'énerve.

A

AnonymousUser

Guest
Les gens qui parlent à la séance de code ... Putain , quel manque de respect.

C'est impossible de se concentrer sur la vidéo quand y'a 3 personnes qui discutent juste à côté de toi , vraiment je ne peux vraiment pas.

Surtout , surtout , quand c'est pour demander ce qu'ils ont répondus , mais OSEF merde , on est pas en interro au lycée !

En plus le petit con à côté de moi avait un rire de merde. Bande de connards égoistes , y'a pas que vous dans la salle.

ça me surgave.

30 Janvier 2009
5 136
18 877
6 144
35
Lille
Sekhmet;1608313 a dit :
Je ne supporte pas les trois mégère en gros 4x4 qui ont stationné sur une place handicapé sans macaron. J'avais très envie de leur mettre un mot sur le pare-brise "Si vous prenez ma place, prenez aussi mon handicap". Ça m'énerve.

Il existe des gros autocollants avec ce slogan que l'on peut coller sur le pare brise du véhicule et qui s'enlève très mal. Ma cousine arrêtais pas d'en mettre sur toute les voitures sans macarons. Je crois qu'elle les trouvait dans les associations pour le droit des handicapés.

Par contre je ne suis pas sur que ça existe encore ou que ce ne soit pas interdit.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes