Foxey Lady;1615517 a dit :Moi, c'est plutôt le contraire, ça ne me dérange pas que les gens soient en retard (raisonnablement, hein...) mais je ne supporte pas d'être moi-même en retard.
Ça me fout vraiment mal d'arriver après les autres, de devoir courir, de penser que les gens m'ont attendue...
'Fin par exemple, ça m'arrive souvent d'être dans le métro, de stresser, d'envoyer un sms pour dire que je serais en retard et finalement d'arriver avant la personne.
Dans le même genre, quand je regarde les trajets sur le site de la ratp, je "demande" toujours d'arriver 10 minutes plus tôt que mon rendez vous et je pars encore 10 minutes avant....
En fait, je devrais peut-être consulter, non ?![]()
Ça m'arrive souvent ça

Bon maintenant j'ai pas grand chose à dire parce que ça m'arrive de temps en temps d'être en retard (rarement plus de 5 minutes cela dit, et souvent j'arrive quand même avant les autres), mais avant j'étais toujours en avance. Et c'est vrai que du coup je trouve les gens en retard très pénibles. J'ai une copine qui l'était à l'extrême. Elle était toujours près d'une demi-heure en retard. Elle se préparait, puis quelqu'un l'appelait, ou elle se posait devant la TV, ou elle décidait de se faire à manger. Enfin tous des trucs les plus débiles les uns que les autres. Elle était incapable de se prendre en charge, de se dire "Stop, là je me prépare et je pars direct". Elle a perdu des amis à cause de ça. Un jour elle m'a fait un coup vraiment désagréable. On devait toutes les deux aller à la piscine. Je l'ai attendu un bon moment dedans. Puis elle m'a appelé en disant qu'elle serait en retard (sans blague) et que j'avais qu'à commencé à me changer. J'ai fait plus que ça, je suis allé nager pendant presque 2h avant qu'elle arrive. Seule. Et quand elle est arrivée, alors que j'étais gelée, je suis encore resté avec elle. Mais je l'avais super mauvaise.
Maintenant elle a fait des efforts, elle a pris sur elle pour ne plus être en retard, et elle y arrive. Moi je pense qu'on peut vraiment l'éviter quand on le veut (par rapport à ce que tu dis tililouk), le reste c'est de fausses excuses. Je sais par exemple que quand je suis moi-même en retard c'est parce que dès le départ je me dis "C'est pas très grave si je suis un peu en retard" et je me retarde inconsciemment comme ça. D'ailleurs la preuve, tu dis que tu n'es jamais en retard pour les RDV importants