Rainer;1635543 a dit :Mes billets ne sont jamais pliés (ou juste en deux je suppose ?), je n'ai jamais fait attention si je les dépliais ou non, et de toute façon je ne paye jamais en liquide... Je postais ça parce que je trouve qu'il ne faut pas faire de tout une histoire personnelle ! Les clients ne sont pas tous de mauvais bougres qui ne respectent pas les vendeuses. Moi tiens, voilà ! C'est ça que je ne supporte pas ! Supposer que les gens font exprès ou qu'ils sont vraiment mal élevés. Faut arrêter de prendre tout contre soi quoi et de croire que les clients sont vraiment cons.
Je suis pas d'accord. Et puis personne n'a dit que les clients étaient tous de mauvais bougres qui ne respectent pas les vendeuses, c'est un raccourci facile, une extrapolation de ce qui a été dit, je ne comprends pas pourquoi tu dis ça.
Mais bon donner un billet tout plié tout chiffonné sans essayer de lui donner une forme à peu près correcte je ne le ferai jamais, j'aurai limite honte, j'aurai l'impression de me foutre légèrement de la gueule du caissier ou de la caissière parce que je sais pertinemment que lui va devoir le faire, autant lui faire gagner du temps. Pour moi, ouais, c'est carrément du respect. J'aimerai pas que le caissier me donne un ticket de caisse tout chiffonné non plus. Je comprends pas trop ton intervention. A l'inverse de ce que tu dis, faut pas non plus croire que les caissiers prennent tout contre eux et pensent que les clients sont cons. Et pourtant je n'ai jamais été caissière donc je juge du point de vue du client seulement.