Tu les appelles comment ?!Traumen;1640664 a dit :Je ne supporte pas qu'on me parle de mes parents en disant "ta/(ou pire)votre MAMAN" ou "ton/votre PAPA". Heuuuu ça va là, j'ai 21 ans quand même! Puis d'ailleurs, moi-même, je les appelais plus maman/papa passé 10ans..
Traumen;1642744 a dit :Bin... Quand je parlais d'eux, je disais mon père/ma mère justement, et généralement quand je parle avec eux, on utilise pas de diminutifs.
On est pas le genre de famille affectueuse chez moi, tu sais.
Edit: Nan mais, en fait, je supporte surtout pas ça dans les environnements un tant soit peu professionels. Quelqu'un de mon âge, encore, ça va... Mais quand ma banquière me dit "Pour ça il nous faut la signature de votre PAPA" franchement, ça m'hérisse le poil. J'ai l'impression qu'elle m'enfantise.
Non mais, genre quand vous êtes dans votre maison et que vous les appelez vous dîtes bien "Papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !" ou "Mamaaaaaaaaaaaaaaan !", non ?Hayleen;1642747 a dit :
Ah pareil. Comme eux qui nous donnent pas de surnoms affectifs.
Chloé.B;1649317 a dit :Les filles exentriques qui crient pour se faire remarquer, rigole trés fort ...
Ou encore les gens qui, des que je leurs dit que "Non je ne bois pas. Non je ne fume pas non plus" ils me repondent : " Haaaaaaan non t'es sérieuse ?! T'es pas normal ! Alleeeeeeeer un petit verre ! " " Non j'aime paaas , je viens de dire nooooooon. "
Je vous jure ça me met hors de moi.
Kèske jeu sui dakor...Van Kasteel;1651388 a dit :Les gens qui fument dans les lieux clos en particulier dans les transports en commun (type métro). C'est non seulement incommodant mais c'est en plus dangereux. On ne peut en plus rien leur dire, parce qu'au cas écheant, on peut se prendre une raclée...
Les gens qui ne font aucun effort en orthographe. Quand on leur demande de faire attention, on a le droit à un "Jécri com je vEu dabor hé t ki poure me dir ce ke je doie fer". Oui, mais non. Ne faire aucun effort, c'est aussi un manque de respect pour l'autre qui lit ce que tu écris et qui passe 4minutes par phrase pour déchiffrer ce que tu racontes.