Je ne supporte pas...

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Rrose Sélavy;1656425 a dit :
Quand j'amène le courrier à certaines personnes (je suis factrice depuis une semaine), qu'elles me tutoie. Genre "ah oui tu fais ça l'été ?!"

Non mais mec/meuf, on se connait ? On a élevé les vaches ensemble ? Je crois pas non. Je sais pas, j'ai l'impression que les gens nous prennent pour leur pote ou je sais pas quoi, je ne supporte pas ça. Quand j'étais caissière c'était la même. Autant dans la vie de tous les jours, je n'aime pas qu'on me vouvoie, autant quand je travaille, que ce soit factrice ou autre, je n'aime pas qu'on me tutoie. Je vois ça comme un certain manque de respect. Jamais je n'irais tutoyer ma factrice, la caissière à laquelle j'ai affaire ou autre.

Oh oui ! J'ai aussi quelques clients qui, quand je leur dis "ça fera 23?99", me disent "Oui j'te donne ça tout de suite". Oui enfin, t'es pas en train de me rembourser l'argent d'une super teuf qu'on a fait ensemble mon gars. On ne se connait pas à ce que je sache. Sous prétexte que je suis jeune, et que c'est l'été, pour eux c'est évident que je ne bosse ici que l'été (ce qui est vrai, mais ça pourrait ne pas être le cas). Je ne pense pas que leur tutoiement exprime un manque de respect, je pense même qu'ils pensent bien faire en voulant paraitre cool et sympa, mais ça me dérange quand même. J'ai l'impression de n'avoir alors aucune crédibilité professionnelle, comme si mon boulot n'était qu'une blague.

A

AnonymousUser

Guest
Le "je te l'avais bien dit !".
Va mourir dans d'atroces souffrances et récurer les toilettes des enfers, moi et mon orgueil n'avons que faire de ton avis. :goth: (notez que c'est assez paradoxal étant donné que j'adore personnellement remettre les gens à leur place et leur montrer qu'ils ont/eu tord..)

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je sais que je fais plein de faute d'orthographe mais je supporte pas les personnes écrivant "des fois" au lien de "parfois" ou les gens qui disent "fils à pute" au lieu de "fils de pute", je sais pas sa fais tilte dans ma tête et sa me stress :sick:

20 Mars 2008
437
144
2 274
Rabat
Je ne supporte pas les gens qui n'arrêtent pas de rejoindre des groupes débiles (le top du pire facebook de madmoizelle) et des fanpages bidons à longueur de journée. Non mais ça ne s'arrête pas quoi! Ils n'ont pas de vie ou quoi? Laissez mes mini feed en paix! (C'est décidé, ce soir je masque un ou deux contacts, mais apparemment tout le monde s'y met).

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Jump;1660746 a dit :
Je ne savais même pas que certains disaient ça: c'est débile, tout le monde connait l'expression "fils de pute", non? C'est comme les gens qui disent "c'est le stylo à Untel", ou bien "de trop" ... A part si leurs parents parlaient mal français , je ne vois pas d'autre excuse que l'idiotie ou le je-m'en-foutisme (je ne le blâme pas mais ça me surprend) Pourquoi modifier la langue et les expressions, la grammaire et tout? C'est même pas des élisions (comme juste précédemment, "c'est même pas") mais vraiment des prépositions rajoutées à tout va.

Pourquoi? :confused:

Il y a plein de gens qui disent "à" au lieu de "de", genre " la soeur à untel", "le sac à unetelle". Mais genre, vraiment plein.
Et souvent, c'est effectivement une erreur d'apprentissage à cause des fautes des parents.(des fautes aux parents ? ^^)

Mais personne ne dit "fils à pute", non :confused:
(justement, c'est souvent cette locution qu'on utilise pour souligner la faute chez les gens qui la font, en tant qu'exemple que tout le monde connaît et que personne ne songerait à déformer...)

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Dies Irae;1661813 a dit :
Il y a plein de gens qui disent "à" au lieu de "de", genre " la soeur à untel", "le sac à unetelle". Mais genre, vraiment plein.
Et souvent, c'est effectivement une erreur d'apprentissage à cause des fautes des parents.(des fautes aux parents ? ^^)

(justement, c'est souvent cette locution qu'on utilise pour souligner la faute chez les gens qui la font, en tant qu'exemple que tout le monde connaît et que personne ne songerait à déformer...)

D'ailleurs, je ne supporte pas qu'on ronchonne quand je reprends les gens qui disent "le fils à untel". Enfin quoique, vaut peut-être mieux qu'ils ronchonnent, ça veut dire qu'ils savent au moins qu'ils font une faute de français en parlant ainsi.. Parce que maintenant, la plupart des gens sont persuadés qu'on dit "le fils à untel" alors que non, c'est "le fils de untel".
Sinon moi mon exemple pour montrer aux gens qu'ils se trompent c'est le "crotte de nez".

Mais c'est "drôle" parce que ça fait quoi, plus d'un an que j'ai remarqué que certains se trompaient de préposition et maintenant j'ai l'impression qu'une bonne moitié des gens font l'erreur quand même !

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Joe.;1661828 a dit :
D'ailleurs, je ne supporte pas qu'on ronchonne quand je reprends les gens qui disent "le fils à untel". Enfin quoique, vaut peut-être mieux qu'ils ronchonnent, ça veut dire qu'ils savent au moins qu'ils font une faute de français en parlant ainsi.. Parce que maintenant, la plupart des gens sont persuadés qu'on dit "le fils à untel" alors que non, c'est "le fils de untel".
Sinon moi mon exemple pour montrer aux gens qu'ils se trompent c'est le "crotte de nez".

Mais c'est "drôle" parce que ça fait quoi, plus d'un an que j'ai remarqué que certains se trompaient de préposition et maintenant j'ai l'impression qu'une bonne moitié des gens font l'erreur quand même !

C'est drôle, j'ai l'impression que tout le monde choisit les exemples les plus classes qui soient : fils de pute, paire de couilles, crotte de nez... :lol:

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
GrandeMarine;1660572 a dit :
Je sais que je fais plein de faute d'orthographe mais je supporte pas les personnes écrivant "des fois" au lien de "parfois" ou les gens qui disent "fils à pute" au lieu de "fils de pute", je sais pas sa fais tilte dans ma tête et sa me stress :sick:

Ah ben moi par contre, je ne savais pas que "Des fois" ne devait pas s'employer. Enfin c'est que l'expression ne te plait pas, ou bien c'est que cette formule n'est vraiment pas correcte ? Parceque dans ces cas-là je fais souvent cette faute. :erf:

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Gavanza;1662985 a dit :
Ah ben moi par contre, je ne savais pas que "Des fois" ne devait pas s'employer. Enfin c'est que l'expression ne te plait pas, ou bien c'est que cette formule n'est vraiment pas correcte ? Parceque dans ces cas-là je fais souvent cette faute. :erf:

Non c'est une faute de français enfaite donc il faut employé parfois a la place de des fois!

Dies Irae;1661813 a dit :

Et non mdr personne ne dis "fils a pute" mais c'étais pour vous expliqué de quoi je voulais parler, que les gens ont l'habitude de dire "la mère a Nicolas" comme si que c'étais normal, alors qu'ils ne diront jamais "fils a pute" et que même si on leur explique ça ils ne comprennent toujours pas et refont la faute!!

dsl pour l'incompréhension!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes