Rrose Sélavy;1656425 a dit :Quand j'amène le courrier à certaines personnes (je suis factrice depuis une semaine), qu'elles me tutoie. Genre "ah oui tu fais ça l'été ?!"
Non mais mec/meuf, on se connait ? On a élevé les vaches ensemble ? Je crois pas non. Je sais pas, j'ai l'impression que les gens nous prennent pour leur pote ou je sais pas quoi, je ne supporte pas ça. Quand j'étais caissière c'était la même. Autant dans la vie de tous les jours, je n'aime pas qu'on me vouvoie, autant quand je travaille, que ce soit factrice ou autre, je n'aime pas qu'on me tutoie. Je vois ça comme un certain manque de respect. Jamais je n'irais tutoyer ma factrice, la caissière à laquelle j'ai affaire ou autre.
Oh oui ! J'ai aussi quelques clients qui, quand je leur dis "ça fera 23?99", me disent "Oui j'te donne ça tout de suite". Oui enfin, t'es pas en train de me rembourser l'argent d'une super teuf qu'on a fait ensemble mon gars. On ne se connait pas à ce que je sache. Sous prétexte que je suis jeune, et que c'est l'été, pour eux c'est évident que je ne bosse ici que l'été (ce qui est vrai, mais ça pourrait ne pas être le cas). Je ne pense pas que leur tutoiement exprime un manque de respect, je pense même qu'ils pensent bien faire en voulant paraitre cool et sympa, mais ça me dérange quand même. J'ai l'impression de n'avoir alors aucune crédibilité professionnelle, comme si mon boulot n'était qu'une blague.