Je ne supporte pas...

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je ne supporte plus le bruit. Les gens qui parlent fort, qui crient, les conversations qui se font d'un étage à l'autre le matin chez moi, le marteau piqueur dans la rue en face, le camion qui reste stationné trop longtemps en laissant le moteur allumé, la voix criarde de la nana du bureau d'à côté, le téléphone qui sonne sans cesse, j'en peux plus. Je me sens agressée de tous les côtés, j'ai envie de m'enfermer dans le silence, ne plus rien entendre. Du tout.

29 Octobre 2009
371
224
4 754
Lavana;1724548 a dit :
Je ne sais pas si ça t'es déjà arrivé, mais parfois quand je me sens gorgée d'amour, que ce soit pour mon amoureux ou même pour mes amies, j'ai besoin de le crier partout, de le dire à tout le monde, de partager ma joie, c'est un peu comme dans les dessins animés de princesse tu vois :P. Enfin, vraiment, quand j'ai un accès d'amour fou comme ça, il faut que ça sorte, alors je le dis, je l'écris, peu importe si ça insupporte autrui, c'est pas non plus tous les 4 matins une explosion comme ça, le reste du temps je le garde pour moi, pour nous.
Je ne pense pas qu'il s'agisse du fait d'exposer son copain pour faire des jaloux :oo: ! Je trouve ça fou qu'on puisse voir les choses comme ça.
C'est ce genre de remarques qui m'énervent moi, pourquoi est-ce qu'on devrait se terrer quand on est amoureux ? A cause de ce genre de remarques, je n'étale justement pas mon amour en public, je me contente de mettre un " <3 " sur le mur de mon amour / mon amie. C'est horriblement frustrant. Et c'est en lisant ton commentaire que finalement je me dis que ça ne vaut pas la peine de se frustrer, je ne trouve pas que ce soit une atteinte à autrui, faut pas déconner.

Je ne sais pas pourquoi , mais j'étais sûre que tu (oui toi! ) allais réagir à ça !

Non ,je ne connais pas ça , pour tout te dire , je fête demain mes 19 ans de célibat .. Oui bien sûr , je ne dit pas qu'il faut se cacher , si tu l'as pris dans ce sens , excuse-moi alors, ce n'est pas ce que je voulais dire ..
Je pense juste que parfois oui , on a le droit de montrer que l'on est amoureux , mais pas tous les jours , ça , je ne le supporte pas . Après voilà , "chacun son trip" comme dirait l'autre , mais franchement , quand je vois mon mur Facebook , je me demande si tout ça n'est pas une grosse blague ..

Enfin , je pense que l'on arrivera pas à se mettre d'accord de toute façon , mais je trouve que cet affichage d'amour public en trop trop grande quantité , c'est n'importe quoi .. je dis sûrement ça parce que je ne connais pas cet envie de "de le crier partout, de le dire à tout le monde, de partager ma joie" ..

Pour info , 3 personnes de mes contacts Facebook , publient de 5 à 10 fois par jours , des messages de ce genre , et c'est cela que je trouve excessif .. :)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Seven;1724616 a dit :
Je ne sais pas pourquoi , mais j'étais sûre que tu (oui toi! ) allais réagir à ça !

Non ,je ne connais pas ça , pour tout te dire , je fête demain mes 19 ans de célibat .. Oui bien sûr , je ne dit pas qu'il faut se cacher , si tu l'as pris dans ce sens , excuse-moi alors, ce n'est pas ce que je voulais dire ..
Je pense juste que parfois oui , on a le droit de montrer que l'on est amoureux , mais pas tous les jours , ça , je ne le supporte pas . Après voilà , "chacun son trip" comme dirait l'autre , mais franchement , quand je vois mon mur Facebook , je me demande si tout ça n'est pas une grosse blague ..

Enfin , je pense que l'on arrivera pas à se mettre d'accord de toute façon , mais je trouve que cet affichage d'amour public en trop trop grande quantité , c'est n'importe quoi .. je dis sûrement ça parce que je ne connais pas cet envie de "de le crier partout, de le dire à tout le monde, de partager ma joie" ..

Pour info , 3 personnes de mes contacts Facebook , publient de 5 à 10 fois par jours , des messages de ce genre , et c'est cela que je trouve excessif .. :)

Pourquoi moi ? C'est typiquement le genre de truc sur lequel je ne réagis pas depuis moults mois. Je me suis moi-même étonnée de réagir là-dessus. J'ai une caractéristique spéciale ou quoi :eh: ?

Non mais quand c'est excessif, cela va de soi, je suis d'accord. Mais tu ne précisais pas donc j'ai tenu compte de tous les cas possibles. Dans mon message j'ai bien précisé "de temps en temps", donc au final on est parfaitement d'accord, je ne vois pas où est le problème.

Mais de toute façon, peu importe le fait que tu sois célibataire ou pas, tu n'as pas envie de crier ton amour à ta famille, tes amis, parfois ?

29 Octobre 2009
371
224
4 754
Lavana;1724627 a dit :
Pourquoi moi ? C'est typiquement le genre de truc sur lequel je ne réagis pas depuis moults mois. Je me suis moi-même étonnée de réagir là-dessus. J'ai une caractéristique spéciale ou quoi :eh: ?

Non mais quand c'est excessif, cela va de soi, je suis d'accord. Mais tu ne précisais pas donc j'ai tenu compte de tous les cas possibles. Dans mon message j'ai bien précisé "de temps en temps", donc au final on est parfaitement d'accord, je ne vois pas où est le problème.

Mais de toute façon, peu importe le fait que tu sois célibataire ou pas, tu n'as pas envie de crier ton amour à ta famille, tes amis, parfois ?

Parce que j'avais déja posté un message sur ce topic (mais sous mon ancien pseudo ) et que , si je me souviens bien , il parlait également d'amour et de petits trucs comme ça . Et tu avais été la première à réagir . Non non , tu n'as pas de caractéristique spéciale !
(A moins que je me trompe , mais il me semble bien que c'était toi ! )

Bon , la prochaine fois , je ferais attention à ce que je dis ;)

Eh bien .. non :shifty: .. dans ma famille , on est pas vraiment comme ça .. pas très démonstratif , c'est même un peu tendu .. Pour mes amis , je ne crie pas mon amour , je le montre .. ^^' .

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Seven;1724659 a dit :
Parce que j'avais déja posté un message sur ce topic (mais sous mon ancien pseudo ) et que , si je me souviens bien , il parlait également d'amour et de petits trucs comme ça . Et tu avais été la première à réagir . Non non , tu n'as pas de caractéristique spéciale !
(A moins que je me trompe , mais il me semble bien que c'était toi ! )

Bon , la prochaine fois , je ferais attention à ce que je dis ;)

Eh bien .. non :shifty: .. dans ma famille , on est pas vraiment comme ça .. pas très démonstratif , c'est même un peu tendu .. Pour mes amis , je ne crie pas mon amour , je le montre .. ^^' .

Eh bien ça doit faire trèèèèèèès longtemps alors :) (et j'ai regardé et si c'est le cas, ce n'était pas dans ce topic en tout cas, enfin je vois pas du tout ce que c'était mais je veux bien te croire).

C'est absolument pas incompatible !

A

AnonymousUser

Guest
Lelaina;1723474 a dit :
Plus ça va, plus j'ai du mal avec les gens qui, sous prétexte de défendre un prénom original, cassent du sucre sur les prénoms courants. Les réflexions du style : "au moins, moi, je ne m'appelle pas Pierre/Maxime/Julie/Marie", ça me fout hors de moi! Ces gens ne se rendent pas compte qu'en disant cela, ils ne font que tomber au même niveau que la personne qui a critiqué leur prénom à eux ?
J'ai un prénom classique et je m'en porte très bien, merci. Je l'aime beaucoup et je sais très bien que quand un ami l'utilise, ce n'est pas pour parler de la voisine du 5e, que quand ils l'entendent, ils pensent à moi, que le troisième prénom de ma filleule lui a été donné pour moi et pas quelqu'un d'autre, ça n'a pas de rapport avec l'originalité ou non du prénom.
C'est comme les gens que je n'ai rencontré qu'une fois et qui, quand je les croise une seconde fois, me disent : "ah oui, tu t'appelles comme ça, j'ai tendance à ne pas retenir ce prénom-là tellement il est commun" Ouais et moi j'ai tendance à oublier les gros cons...

:gonk: je m'appelle Julie (mais moi aussi ça m'énerve ce type de remarque, surtout que c'est pas comme si on pouvait choisir notre prénom...)

Je ne supporte plus les pubs caisse d'épargne avec les clébards qui se roulent des pelles et cette musique insupportable!!

A

AnonymousUser

Guest
Billy.;1724775 a dit :
Oui ! En plus, je comprends pas le message, pourquoi des chiens ?!

c'est WTF toute cette campagne, ou alors fallait utiliser des écureuils pour être cohérent!

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Je ne supporte pas les gens qui mettent trois plombes à descendre du bus.
C'est bien connu qu'il faut se lever avant que le bus arrive à l'arrêt pour prévenir le chauffeur puisqu'il n'y a pas de bouton. Même quand t'es nouveau tu vois bien que tout le monde le fait ! Et pourtant non, ça passe au-dessus de certaines personnes ; tout à l'heure il y en a même une -la même qui raconte sa vie tous les matins bien fort- qui s'est arrêté devant la porte, en bloquant donc les 5 derrière elle, pour écouter la fin de la phrase de sa copine, et lui faire un bisou qui vole. Mais tu emmerdes tout le monde miss, tu pourras lui faire des bisous dans un quart d'heure sur msn, pense aux autres qui ont encore plus d'une dizaine de kilomètres pour rentrer chez eux !

(attention, je ne parle pas des vieux, là c'est plus compréhensible. Mais tout à l'heure j'ai cru que j'allais péter en câble, ils attendaient tous que le bus soit bien arrêté pour bouger leurs fesses, du coup le pauvre chauffeur était perdu, savait pas si quelqu'un descendait à tel ou tel arrêt... et c'était bien casse-pieds.)

29 Octobre 2009
371
224
4 754
Iaoranamoana;1725414 a dit :
Ils ne le font pas forcément sur leur mur. J'ai des couples comme ça sur facebook et ils étalent ça sur leur statut. Donc ça pourrit ma page d'accueil. Une fois de temps en temps ouais, mais tout les jours une avalanche de coeurs à coup de "t'es l'homme de ma vie, triple kiss, un mois qu'on est ensemble" moi je trouve ça hilarant.
Après c'est vrai que les longues déclarations sur facebook je suis pas fan non plus, même si c'est leur mur. La messagerie privée, voir même les textos, c'est quand même mieux non ?

Voilà un peu près ce que je voulais dire !

Merci :worthy: .

Aleth : Bien sûr , par rapport au fait de dire "je t'aime " à ton copain & vice-versa , je n'ai absolument rien contre ! ;) C'est juste que faire tout ça sur Facebook , 5 à 10 fois par jour , je n'en vois pas vraiment l'intêret .. c'est un peu exagéré .

A

AnonymousUser

Guest
Decay.;1725953 a dit :
Tout le monde s'en fout...

Tout le monde s'en fout, ça c'est la version moralement admise, parce que voyons, on est des êtres rationnels et sensés. Mais la version réelle, celle de l'intérieur, c'est qu'on adore fantasmer sur la vie des autres, qu'on adore s'imaginer a leur place. Sinon, Facebook n'existerait pas.

5 Septembre 2010
850
401
1 254
Safi
methysta;1723652 a dit :
Enfant, moi et mes frères nous brossions toujours les dents ensemble avant de ce coucher et je ne vois pas en quoi cela serait irrespectueux.
Je pense que ce qu'il faut respecter c'est la pudeur des gens, si une personne est gênée à l'idée de voir quelqu'un en train de ce brosser les dents par exemple alors oui, je fermerais la porte (et de même si je suis chez des gens dont je ne connais pas leur pudeur à ce sujet) mais si je suis en compagnie de personne que cela ne dérange pas et sachant que cela ne me dérange pas, je ne vois pas où et l'irrespect :erf:

Enfants,c'est normal,moi-même j'ai passé par le cap de se brosser les dents pendant que ma cousine faisait pipi à côté.Mais là,j'ai grandi et je conçois mal voir quelqu'un entrer aux toilettes et entendre tous ces bruits de crachas et de brossage,j'ai l'impression que je regarde ce qu'il fait comme évacuer les restes de la nourriture d'entre ses dents.La même chose pour se moucher.L'irrespect ici tient surtout à ce qu'une personne peut visualiser toute la scène pendant qu'elle mange par exemple et être mal à l'aise.Personnellement,ça me dérange et je ne le fais pas par égard pour ma famille et pour les autres.;)

5 Septembre 2010
850
401
1 254
Safi
methysta;1726040 a dit :

Pour moi, ce n'est pas l'acte qui est irrespectueux mais le contexte dans lequel il est pratiqué (le fait qu'il dérange ou non les personnes chez qui on est).
Si je comprend que tu ne supportes pas l'acte et si je suis d'accord pour dire qu'il serait irrespectueux en ta présence (ou en présence de gens que cela dérangent / pourraient déranger), je ne vois pas en quoi ce même acte serait irrespectueux en présence de gens que cela ne gêne pas.

Les gens que cela ne gêne pas,c'est leur affaire.Moi je dis que je ne supporte pas,pas ce que les autres ne supportent pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes