Unravel;3569568 a dit :Bah je sais pas, certains régimes donnent peut-être cette impression mais en fait quand on commence à manger sainement on prend vite des habitudes qui deviennent totalement automatiques. Oui, se débarrasser des automatismes négatifs ça passe par le fait de reprendre un moment de contrôle assez "strict" mais je ne vois pas ce que ça à de choquant et je ne comprends vraiment pas comment on peut faire l'amalgame entre ça et l'anorexie. (D'ailleurs, juste pour info, l'anorexie, ça ne passe pas aussi (voire surtout) par une pure et simple perte d’appétit? Je me souviens avoir lu le blog d'une fille qui témoignait là dessus en disant qu'elle avait simplement perdu l'envie de manger. Du coup c'est pas vraiment un contrôle conscient et volontaire mais plus une absence de sensation de faim. Enfin je crois ! Si quelqu'un a des infos là dessus je suis intéressée. Et je ne nie pas le fait qu'il y ait un contrôle (dans le sens où l'on peut se faire vomir ou autre) mais je pense que l'anorexie n'est pas due à un contrôle "raisonné" mais plutôt à une maladie "comportementale" qui modifie totalement la perception des sensations de faim, de dégoût, etc...)
Ah oui oui, je suis d'accord avec toi, j'essayais de faire un lien (et oui, l'anorexie, c'est aussi une "simple" perte d'appétit, j'en sais quelque chose)
[3615malife] Perso je culpabilise beaucoup en voyant ces tumblr, je n'ai pas une très mauvaise hygiène de vie et pourtant j'ai un poids considérable, mais me rééquilibrer n'est pas ma plus grande priorité, du coup j'ai l'impression d'être quelqu'un qui se néglige... [/3615malife]