Mais... tu n'envoies pas de mails de candidature, plutôt?
Parce que rien que par mail, les entreprises reçoivent des montagnes de candidatures auxquelles il faut être HYPER organisé pour répondre, même négativement, alors répondre à celles par courrier qui exigent de trouver une enveloppe, recopier l'adresse, avoir une lettre type avec papier à en-tête... j'imagine même pas. Ca devait vraiment être l'enfer à l'époque où on candidatait par courrier, j'ai l'impression que c'est préhistorique!
Je me souviens, j'ai déjà dû moi même amorcer le recrutement d'un stagiaire (juste pour UNE annonce de stage quoi), j'ai été très vite envahie par les candidatures (une quarantaine de CV au total je pense), j'ai pris la peine d'envoyer un mail de refus à ceux qui n'étaient pas retenus, mais ça prend du temps de recopier 30 adresses mail en copie cachée alors qu'on a plein d'autre taff à côté... (ah oui et mention spéciale aux quelques hurluberlus qui croient bon de répondre par des semi-insultes
)
Je ne sais pas comment font les gens qui gèrent des centaines de candidatures et autant d'annonces de stage ou d'emploi, c'est un métier bien sûr mais je comprends vraiment qu'on se noie un peu, surtout si c'est un opérationnel et non un RH qui s'y colle.
Enfin j'ai mis beaucoup d'eau dans mon vin quant au traitement des candidatures que je suis moi-même amenée à envoyer même si bien sûr ça m'agace quand je n'ai pas de réponse.