Je ne supporte pas de mettre des annonces pour les autres sur Leboncoin
Je suis la personne "attitrée" de mon entourage pour effectuer cette corvée, et je ne peux et ne sais pas dire non. Ils ont 500 000 objets à vendre, c'est long et chiant. D'abord, je dois aller prendre leurs conneries en photo, donc faire le tour de la maison en me demandant si l'objet que je prends en photo est enfin le dernier (ça n'en finit jamais, y a toujours une merde à vendre en plus). Ensuite je dois subir leur hésitation à se décider pour le prix, un stylo et un papier à la main, au bord de l'agonie, parce que ça prend environ une heure pour trois merdes - en sachant qu'ils surestiment toujours, et que je me dis qu'ils le vendront jamais, leur truc
Et ensuite, une fois revenue ici, je sais que j'ai le compte à rendre d'avoir publié le plus vite possible leurs objets. Sachant que c'est chiant de publier une annonce sur Leboncoin; faut aller chercher les photos sur l'ordi et tu dois aller valider le truc sur l'email, c'est chiant, ça m'énerve de jouer entre le site et la boîte mail, moi je veux en foutre pas une, j'ai un poil dans la main.
Mais le pire de tout ça, c'est pas le fait de publier une annonce. Non, le pire de tout cela, c'est quand la personne me demande de rajouter des informations à son annonce
Parce que tôt ou tard, elle va me le demander. Du style rajouter les dimensions de l'objet, ou modifier le prix, ou pire, pour les grands habitués du Boncoin, faire remonter l'annonce en première page, stratégie de fou. Je dois supprimer l'annonce en question pour la modifier gratuitement, donc on repart de zéro : je dois tout refaire. Et là, j'ai des envies de meurtre qui me viennent, comme vous ne pouvez pas imaginer 
C'est d'ailleurs ce que je m'apprête à faire en ce moment-même, et j'en bave d'avance.
Je suis la personne "attitrée" de mon entourage pour effectuer cette corvée, et je ne peux et ne sais pas dire non. Ils ont 500 000 objets à vendre, c'est long et chiant. D'abord, je dois aller prendre leurs conneries en photo, donc faire le tour de la maison en me demandant si l'objet que je prends en photo est enfin le dernier (ça n'en finit jamais, y a toujours une merde à vendre en plus). Ensuite je dois subir leur hésitation à se décider pour le prix, un stylo et un papier à la main, au bord de l'agonie, parce que ça prend environ une heure pour trois merdes - en sachant qu'ils surestiment toujours, et que je me dis qu'ils le vendront jamais, leur truc
Et ensuite, une fois revenue ici, je sais que j'ai le compte à rendre d'avoir publié le plus vite possible leurs objets. Sachant que c'est chiant de publier une annonce sur Leboncoin; faut aller chercher les photos sur l'ordi et tu dois aller valider le truc sur l'email, c'est chiant, ça m'énerve de jouer entre le site et la boîte mail, moi je veux en foutre pas une, j'ai un poil dans la main.Mais le pire de tout ça, c'est pas le fait de publier une annonce. Non, le pire de tout cela, c'est quand la personne me demande de rajouter des informations à son annonce
Parce que tôt ou tard, elle va me le demander. Du style rajouter les dimensions de l'objet, ou modifier le prix, ou pire, pour les grands habitués du Boncoin, faire remonter l'annonce en première page, stratégie de fou. Je dois supprimer l'annonce en question pour la modifier gratuitement, donc on repart de zéro : je dois tout refaire. Et là, j'ai des envies de meurtre qui me viennent, comme vous ne pouvez pas imaginer 
C'est d'ailleurs ce que je m'apprête à faire en ce moment-même, et j'en bave d'avance.

Ils ont besoin d'une bonniche pour ça?

Parce que rien que par mail, les entreprises reçoivent des montagnes de candidatures auxquelles il faut être HYPER organisé pour répondre, même négativement, alors répondre à celles par courrier qui exigent de trouver une enveloppe, recopier l'adresse, avoir une lettre type avec papier à en-tête... j'imagine même pas. Ca devait vraiment être l'enfer à l'époque où on candidatait par courrier, j'ai l'impression que c'est préhistorique!
)