Je ne supporte pas...

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
... Qu'on me réponde "si tu veux" à une question qui nécessite "oui/non/peut-être"...

Tout à l'heure, j'envoie un sms à une amie qui finissait à la même heure que moi les cours, on a l'habitude de rentrer ensemble. Je voulais donc confirmer qu'on s'attendait bien à l'heure dite et là elle me réponds "si tu veux"... :eh:

Alors je lui es répondu: "si je te demande, c'est que je veux, non?" :bomb:
 
25 Février 2012
61
29
389
Lyon
Awww ! je répond "si tu veux" à 90 % des questions qu'on me pose... J'ai conscience que cette réponse est bête mais je la trouve tellement "juste" que j'utilise presque tout le temps cette phrase!
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
clara74;2979207 a dit :
je ne supporte pas...le mot "bonnasse". déjà rien que le mot "bonne" (entendons-nous bien la version langage de djeunes: t'es trop bonne) a perdu toute la signification positive. Avant, dire qu'une fille était bonne était un compliment (bonté de coeur, générosité..) Maintenant, ça veut dire " t'es trop bien foutue , j'ai envie de te baiser". Je trouve ça triste. Je pourrais dire la même chose pour le mot "baiser" d'ailleurs !
Mais pour moi le summum, c'est le mot "bonnasse": je trouve ce mot vulgaire au possible ! le suffixe "asse" me sors par les yeux, me fait penser à pétasse, grognasse, pouffiasse... bref. j'ai beau savoir que la langue française évolue, j'ai du mal avec certains mots...

C'est marrant je me faisais un débat toute seule sur l'emploi de ce mont il y a une demie heure.

Je l'aime bien ce mot, comme "bonne" d'ailleurs. Mais en fait ce que j'aime surtout c'est comment les filles se sont réapproprié un mot qui à l'origine était dévalorisant et réducteur à l'état d'objet sexuel, j'aime quand les injures sont utilisées par la communauté qu'elles visent, pour moi c'est une manière de dire "nous ne sommes pas des victimes, allez vous faire foutre".
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
cluryhair;2983743 a dit :
Awww ! je répond "si tu veux" à 90 % des questions qu'on me pose... J'ai conscience que cette réponse est bête mais je la trouve tellement "juste" que j'utilise presque tout le temps cette phrase!

Moi aussi et on me le reproche souvent car ça donne l'impression que je n'ai pas de volonté.
 
6 Avril 2008
551
335
3 094
Le magazine Biba de ce mois ci spécial régime. Mais merde je veux GROSSIR moi ! Quand est ce qu'on nous pondra des articles qui nous concernent ? :scream:
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Je ne supporte pas la voix de Zaho dans absolument toutes les chansons anglophones, mais nom de Zeus qu'est-ce qu'elle fout là???? :scream:
Elle a le droit?? Je comprends pas, elle a acheté les droits de Sean Paul ou quoi, pour pouvoir reprendre la chanson genre ouah on est trop potes on se fait un duo...
 
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Zen-alia;2985938 a dit :
Je ne supporte pas la voix de Zaho dans absolument toutes les chansons anglophones, mais nom de Zeus qu'est-ce qu'elle fout là???? :scream:
Elle a le droit?? Je comprends pas, elle a acheté les droits de Sean Paul ou quoi, pour pouvoir reprendre la chanson genre ouah on est trop potes on se fait un duo...

Je pense que c'est plus un deal des maisons de disques ;) ils aiment bien créer un featuring (tout pourri) avec des artistes "locaux". Genre la même chanson avec une partie réservée à un artiste pour tel ou tel continent. C'est ce qu'ils ont fait avec Zaho (Sean Paul, Timbaland, Justin Nozuka ...etc) pour la France.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Le sujet a peut-être déjà été abordé, auquel cas je m'en excuse, j'ai pas trop le temps de venir en ce moment donc je passe à côté de plein de sujets : je ne supporte pas de voir à quel point la journée de la femme est totalement incomprise par les gens. Je ne supporte pas ces petites remarques qui fleurissent partout dans la bouche des gens et dans les statuts facebook, à base de "hihi c'est la journée de la femme, allez les garçons, j'attends les bouquets de fleurs !" ou "profitez bien de cette journée les filles, demain vous retournez faire la vaisselle, haha !" et surtout le "ouais mais ça veut dire que 364 jours par an c'est la journée de l'homme hinhin stropajuste hein les garçons"

Mais bordel !

Est-ce que le message de cette journée est si peu clair qu'autant de gens passent à côté ? Est-ce que le fait de rappeler une fois par an que dans le monde, des femmes n'ont pas le droit de voter, de conduire, d'avorter, d'avoir une contraception, d'apprendre à lire, d'avoir du plaisir sexuel, de se marier avec la personne de leur choix, de faire des études, c'est inutile ?

Alors oui, c'est qu'une fois par an. Le téléthon aussi, c'est qu'une fois par an. La journée mondiale de lutte contre le sida également, et la journée mondiale contre le cancer, et la journée mondiale de la poésie (ouais ouais elle existe), tout ça n'a lieu qu'une fois par an.
Mais ça sert à mettre en lumière, le temps d'une journée, le travail qui est fait tous les jours par des tas de gens dans le monde, et également à rappeler tout le travail qu'il reste encore à faire.
C'est pas pour se faire offrir des fleurs et se prendre encore des blagues sexistes pourries dans la tronche, merde.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Antigone.;2986925 a dit :

Qu'on se le réapproprie ou que nos amoureux/amis l'emploient envers nous, mais d'une façon qui nous convient, ça me plaît aussi.
Comme si on avait récupéré l'insulte, le dégradant, pour en faire un truc à nous, un "compliment".
Ah oui pour moi c'est totalement ça, on en a fait un compliment, et j'en suis super fière :d (c'est crétin, je suis pas responsable du truc, haha, mais n'empêche)
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Toinette;2986932 a dit :
@Dies Irae > perso ça m'énerve tellement que je boycotte FB pour la,journée. Sinon je vais passer la journée à m'exciter toute seule devant mon ordi et répéter "mais bordel" en boucle.
Je crois qu'à la limite, le pire, ce sont les gens qui viennent (avec une bonne intention) te dire que cette journée est quand même importante parce qu'il y a des pays dans le monde où l'égalité hommes-femmes n'est pas effective, pas comme chez nous quoi.
:facepalm:

Ben moi bêtement je viens d'écrire un pavé dans un commentaire à l'attention d'une fille que je connais pas qui était en train de déblatérer sur le fait que cette journée est "discriminatoire et sexiste". Mais :stressed:
 
20 Janvier 2011
277
130
3 764
31
Lille
Je ne supporte pas d'avoir payé 100 balles une coloration chez le coiffeur, pour que celle ci se barre au bout de 2 shampoings..
Je m'étais jurée de ne plus y remettre les pieds, j'aurais mieux fait de m'écouter !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes