Je ne supporte pas...

24 Février 2012
4 201
11 168
5 664
Elynor;3800256 a dit :
j'ai horreur des gens qui te font la bise alors que ce sont des amis d'amis que tu as jamais vu et qui vont te refiler leurs microbes./QUOTE]

Quand je rencontre des amis d'amis je leur fais la bise au moins par politesse, parce quepous moi ça reviendrait un peu à les snober si je ne le faisais pas, ça me mettrait super mal à l'aise que la personne pense ça...
 
27 Janvier 2008
242
20
2 209
Aix en provence
Je ne supporte plus les : "Salut, sa va ? sa ce passe bien ?"

Bref les gens qui confondent les ça et les sa, les ce et les se parfois les c'est et s'est.

Alors c'est un peu idiot parce que je ne suis pas la reine de l'orthographe, je fais aussi quelques fautes (surtout depuis que j'ai quitté le lycée et que je tape mes cours à l'ordi d'ailleurs !).

Mais quand on m'écrit un message du genre, j'ai limite pas envie de répondre, c'est un peu comme le malgrès que, je sais pas pourquoi mais ca m'insupporte ! ^^

J'ai une amie qui écrit toujours "sa" à la place de "ça" et j'ai beau lui avoir dit des milliards de fois de changer elle me répond toujours : "oh mais sa va s'est pareil".
AAAH.

Enfin bref :)
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@Shield, en fait je l'ai enlevé parce que je me suis rappelée que l'on m'avait déjà dit que ce n'était pas tout à fait français de dire "malgré que" comme "desfois".

Sauf que "desfois" je trouve vraiment ça moche et pas français contrairement à "malgré que" que je trouve plus acceptable même si ce n'est pas logique. :yawn:

Mais je suis bien d'accord au sujet du subjonctif, ça ne me donne même pas envie d'écouter la suite de la phrase. Mais je blâmerais plus la maîtrise de la conjugaison des gens que l'emploi du "malgré que".
 
K

katnissvsw

Guest
Mirmotte;3799962 a dit :
C'est sûrement pas la première fois que je dis ça parce que c'est le défaut qui m'insupporte le plus je crois, mais je ne supporte pas les gens qui manquent de tact. J'ai l'impression qu'il faut les rééduquer et leur apprendre ce qui se dit et ce qui se dit pas, ce qui est bien et ce qui est mal, comme si c'était des enfants, c'est fatiguant :stare:
Je suis d'accord avec toi mais quand ça met la personne en face dans une situation ridicule, il vaut mieux que ça s'arrête pour elle même si ça fait de la peine (le mec qui croit qu'il va devenir chanteur alors qu'il chante comme une casserole objectivement).
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je ne supporte plus d'avoir ce tempérament colérique et agressif, de me mettre de mauvaise humeur et de m'énerver aussi facilement, parce que quand un truc m'énerves après je le ressasse pendant des heures et des heures et j'ai l'impression de perdre des neurones parce que du fait j'ai l'impression que je comprend plus rien à ce qui se passe autour de moi (le pire c'est quand je viens fraichement de me mettre en colère et que quelqu'un vient me parler de tout autre chose et accessoirement quelque chose dont j'ai rien à foutre, mais casse toi :scream: aaaah ).
Vie ma vie de colérique.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Je ne supporte pas les gens qui utilisent "cela" à la place de "ça" et "car" à la place de "parce que"... C'est bête, mais dans la bouche (ou les écrits!) de personnes qui ont un niveau de langage "normal", quelquefois familier, je trouve ça ridicule. Ca sonne terriblement faux et cheap, comme si la personne voulait se donner une aura littéraire dans des situations complètement déplacées. Je me suis déjà retrouvée à lire des "on était complètement déchirés car on a commencé à boire dans l'aprem" ou "pizza ou macdo ? Cela n'a pas d'importance". Mais euh, pourquoi ? Tu veux m'appeler "Mme la marquise", tant qu'à faire ?
 
14 Décembre 2012
467
338
794
Je ne supporte pas la connerie de certains.
Là, en l'occurence, ce que je ne supporte pas c'est que quelqu'un puisse venir oser se plaindre ou témoigner d'avoir presque perdu la vie après avoir fait enrager des taureaux pour quoi, du sport ? Du "spectacle" ?

Je suis désolé, mais un mec viendrait me dire qu'il a perdu une jambe parce-qu'il a été transpercé par un taureau dans une arène, j'aurais envie de lui rire au nez et de lui dire que c'est juste bien fait pour lui. Je sais que ça peut paraître vachement violent comme propos, mais bordel, tu enrage- puis t'apprête à tuer un animal gratuitement tout ça pour une tradition, et tu t'attends à ce qu'il ne se défende pas et qu'il reste là à attendre qu'on le mette à mort ?
 
  • Big up !
Réactions : -Holmes
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Hawley;3801247 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui utilisent "cela" à la place de "ça" et "car" à la place de "parce que"... C'est bête, mais dans la bouche (ou les écrits!) de personnes qui ont un niveau de langage "normal", quelquefois familier, je trouve ça ridicule. Ca sonne terriblement faux et cheap, comme si la personne voulait se donner une aura littéraire dans des situations complètement déplacées. Je me suis déjà retrouvée à lire des "on était complètement déchirés car on a commencé à boire dans l'aprem" ou "pizza ou macdo ? Cela n'a pas d'importance". Mais euh, pourquoi ? Tu veux m'appeler "Mme la marquise", tant qu'à faire ?

Et là du coup on tombe dans une de mes incompréhensions.
J'utilise souvent "cela" à la place de "ça", les trois quarts du temps en fait.
Et je ne comprends pas ce qui dérange, je ne me sens pas littéraire pour autant.
Idem pour "car" même si je ne l'utilise pas vraiment.
Dans l'ensemble en fait cela m'énerve pas mal que les gens pointent certains point de ma façon de parler pour m'attribuer une attitude.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Rigel Pour resituer, j'habite dans un coin très populaire, j'ai été scolarisée en ZEP, etc... Et chez moi, placer un "car" ou un "cela" dans une phrase a autant de naturel que dans un sketch d'Eric et Ramzy. Je chéris la langue française, mais encore plus les jeux de mots, les néologismes, bref les trucs un peu barges, ça va du franglais au Prince de Motordu, mais je ne comprends pas du tout qu'on se mette à utiliser des mots qui ont été étrangers à notre éducation... Parce que bon, autant être franche, personne de mon entourage n'a dû entendre un "cela" dans une conversation quotidienne, et l'utiliser est complètement déplacé, du coup, surtout au milieu d'un vocabulaire de la vie de tous les jours. Par contre je suis bien consciente qu'il y a des personnes pour qui ce vocabulaire a toujours été là et n'est pas utilisé pour se donner des grands airs... Et même si c'est pas le cas, bah, ça reste une simple divergence d'opinion :)

Après, comme l'a dit Faye, c'est pas vraiment "rationnel" comme agacement. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai tendance à truffer mes conversations de néologismes et autres calembours débiles, je jure beaucoup, et je sais que ça peut déplaire aussi !
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je ne supporte pas les gens qui n'ont aucune considération pour les autres.
Par ex, qui voient que tu es chargée comme un boeuf, mais vont quand même te bloquer le chemin, ne pas te laisser passer...
Qui te rentrent dedans avec leur sac ou leur corps quand ils s'assoient dans le bus à coté de toi.
Ce genre de choses.
Comment peut-on oublier qu'on a un humain en face de soi ? Que ce n'est pas un meuble ? Et ne pas s'excuser.
Pourquoi tant d'individualisme ?

Je ne supporte plus ces manques de respect au quotidien, ça me fait vraiment mal au coeur quand j'y pense.
 
17 Novembre 2012
352
197
484
Kunx;3798185 a dit :
Ah bah tiens, j'ai eu le coup en début de semaine !
Soit disant ils sont passés deux fois, aucun avis de passage, et ils l'ont pas laissé au bureau de poste juste à côté de chez moi, non non à l'agence Chronopost dans une zone industrielle à 15km de chez moi. Quand t'as pas de voiture t'es content :top::stare:
(Pardon de répondre mille ans après !)

Ils m'ont fait la même :cretin: Je les ai appelé et ils m'ont répondu "oui alors le colis est dans un bureau de Poste, mais on ne sait pas lequel". J'ai du me taper 3 bureaux de poste pour qu'au final une cliente me dise qu'il lui ait arrivé la même chose et m'a expliqué où aller le chercher : dans un bureau sous un pont à l'autre bout de la ville, qui fait office de relais colis / agence d'intérim / location de vélos... :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes