Un je ne supporte pas matinale.
A la base, je suis quelqu'un de gentil, (je crois
) mais ca m'arrive de me disputer avec des amis. La plupart du temps (de moins en moins), j'essaye d'expliquer gentiment ce qui va pas, je prends sur moi, alors qu'en face de moi la personne est super enervee et m'envoie bouler parce qu'en general, c'est des personnes avec des forts caracteres "qui se laissent pas faire" et j'ai une tendance a m'ecraser et je le supportes de moins en moins.
Et du coup, j'essaye de plus m'affirmer et ne pas m'ecraser, mais c'est dur de trouver le juste milieu et de ne pas devenir comme ces personnes qui justement s'enervent, et on peur de perdre leur dignite si elles etaient plus sympa.
Enfin, du coup, je sais plus trop comment faire quand je me "dispute" avec quelqu'un. (c'est un mot un peu fort car certaines situations ne sont pas des disputes).
Le truc tout con hier, j'ai fait une remarque a une amie sur FB, un truc tout con, je lui ai dit gentiment et que c'etait pas grave, qu'il fallait faire plus attention la prochaine fois. Et elle m'a repondu super sèchement. Et du coup, ca m'a enervee (et j'etais un peu sur les nerfs hier) et du coup j'ai aussi repondu un cran an dessus.
Maintenant, je rumine. Est ce que j'ai pas exagere? Est ce que j'aurais pas du reexpliquer gentiment? Est ce que j'ai eu tort de monter au créneau?
Je suis completement coincee entre "la fille qui se fait marcher sur les pieds" (enfin c'est l'impression que ca me donne) et "la fille qui s'enerve super vite". (la 2eme etant majoritaire en ce moment et ces deux situations ne me conviennent pas du tout.
Et en parlant d'accrochage avec les gens, je ne supportes pas quand tu parles a quelqu'un d'un sujet "sensible" et que l'autre personne ne réponds plus. Et c'est dans genre de situation que je m'enerve en plus. Et que je peux perdre mes moyens et dire des trucs pas cools. huhu. (et je ne supporte pas non etre comme ca, apres je culpabilise).