Je ne supporte pas...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@reddelf au pire moi quand je dois faire un pot de départ, j'achète 1 ou 2 viennoiseries par personne, et hop "petit-dej-pot-de-départ" bouclé ;) (genre 7 croissants et 7 pains au choco, ça fait toujours plaisir, t'as acheté un petit truc, et en même temps c'est le matin donc ça dure pas, les gens se servent et vaquent à leurs occupations)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
khalea;4209464 a dit :
@reddelf au pire moi quand je dois faire un pot de départ, j'achète 1 ou 2 viennoiseries par personne, et hop "petit-dej-pot-de-départ" bouclé ;) (genre 7 croissants et 7 pains au choco, ça fait toujours plaisir, t'as acheté un petit truc, et en même temps c'est le matin donc ça dure pas, les gens se servent et vaquent à leurs occupations)

Je pars vendredi et moi aussi je pense que je dois en faire un, mais j'ai pas envie du tout.
Même si les gens du stage étaient gentils et sympas, franchement le stage était nul donc j'ai pas envie de faire l'effort ~ Mais ton idée de pain au chocolat est bien. Je vais y penser !

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
tecumseh-sparrow-spivet;4209592 a dit :
@Sword  :worthy:
Quand tous mes collègues se mettent dans la même zone pour bitcher papoter en même temps qu'ils travaillent et que je me mets volontairement à l'opposé d'eux pour travailler toute seule, ils finissent toujours par venir me voir et me demander ce que j'ai, me forcer à venir avec eux. Alors non, je fais pas la gueule, mais je préfère bosser en silence et dans mon coin. Et puis ce qui m'énerve c'est que tout le monde fasse un amalgame entre "réservée" et "coincée" et entre "discrète" et "n'a pas confiance en elle". Je n'ai aucun problème de confiance, merci bien, j'ai juste pas envie de te parler parce que tu ne m'intéresse pas.

Ce que tu dis me fais penser à un autre truc. Lorsque j'ai commencé mon école et que je me suis retrouvée dans un environnement totalement inconnu, où personne ne se connaissait, j'ai remarqué que l'un des premiers moyens de sociabilisation était de dire du mal des gens, évidemment basé sur des critères physiques ou sur des impressions renvoyées par des personnes visées. Ce qui m'a fait rapidement halluciner, parce que franchement je n'en ai rien à foutre qu'unetelle mette trop de fond de teint ou qu'untel ait un gros cul. J'ai pas envie de participer à ce genre de pratiques, ça ne m'amuse pas du tout, parce que je ne connais pas ces personnes, ce qu'elles valent et que je n'y prends aucun plaisir, je trouve ça vraiment très puéril.

Je peux prendre du plaisir à bitcher sur des gens :cretin: mais il faut qu'il y ait de la matière, qu'ils se soient distingués par des réflexions idiotes par exemple!

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Oh j'ai de la chance parce que dans le le mien ça bitche pas trop. (alors qu'on est que des filles). Evidemment ça râle sur des collègues, mais plutôt sur des questions de boulot, des trucs précis (je connais qui aime qui héhé) alors que mon job d'été (c'est la 2ème fois que je fais le même job) ça bitchait à mort sur qui couche avec qui, et des trucs bien macho (équipe de mec).

De ce point de vue de l'ambiance, c'est une ambiance sympa et je trouve qu'on arrive à avoir des discussions intéressantes (sur le bio, le végétalisme, le féminisme et d'autres sujets futiles aussi :lol:)

Mais si l'ambiance est sympa et les collègues cools, le stage reste toujours pourri :lol:

29 Mai 2013
308
1 559
4 844
esprit-versatile.tumblr.com
Je ne supporte pas être la première voiture qui doit doubler le véhicule à l'origine d'une longue file de voiture (tracteur, bus...). Souvent, je suis dans une situation où il m'est impossible de dépasser et je sens la pression qui monte lorsque je jette un regard dans le rétro et que je croise le regard du type, exaspéré, derrière moi, et la file qui s'allonge, s'allonge.

La meuf, victime du regard des autres, même en bagnol.

Du coup, je m'arrête sur le coté et j'attend quelques minutes car je fais un blocage sur le fait de doubler sur une nationale où les voitures, en face, peuvent arriver à 100km/h :facepalm:

28 Décembre 2012
23
47
4 684
tecumseh-sparrow-spivet;4209592 a dit :
@Sword  :worthy:
Quand tous mes collègues se mettent dans la même zone pour bitcher papoter en même temps qu'ils travaillent et que je me mets volontairement à l'opposé d'eux pour travailler toute seule, ils finissent toujours par venir me voir et me demander ce que j'ai, me forcer à venir avec eux. Alors non, je fais pas la gueule, mais je préfère bosser en silence et dans mon coin. Et puis ce qui m'énerve c'est que tout le monde fasse un amalgame entre "réservée" et "coincée" et entre "discrète" et "n'a pas confiance en elle". Je n'ai aucun problème de confiance, merci bien, j'ai juste pas envie de te parler parce que tu ne m'intéresse pas.

-

Je ne pouvais que te big uper ! On me dis sans cesse à mes jobs d'été que je suis "timide" ça m'agace !
Non je suis pas timide, je suis juste réservée quand je connais pas la personne c'est normal non ? désolé de pas approuver la vie minable et triste de mes collègues.
Le pire c'est quand on me demande si j'ai un copain.. et si c'était une copine d'abords hein ? de toute façon je suis célibataire et ça à l'air de les gêner ces gens...
Et après on me sors que machin à une fille de mon âge qui est casée avec un gosse sur les bras, excusez moi si je préfère vivre ma jeunesse autrement, si je fais des études que j'adore et que les mecs ça me blase pour l'instant, évidemment je dis rien de tout ça de peur de passer pour la bipolaire de service u_u

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Je ne supporte pas les bruits de bouche, et notamment des inconnus. Au sommet du top, je mets le machouillage de chewing-gum, mais les vieux qui remettent en permanence leur dentier avec la langue et les gens qui "tchipent", ça m'énerve pas mal...

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@mirmotte Non mais c'est trop bizarre ça ! :ko: En quoi c'est important ? Tu peux être agréable socialement sans être drôle, à la limite j'aurais compris s'ils avaient évalué ta politesse ou un truc comme ça...

J'ai le souci inverse et c'est pas très bien non plus :yawn: Je fais tout le temps des blagues nulles. Même dans mes boulots, quand je commence à me sentir à l'aise. Et, bon, j'oublie que c'est le boulot. :cretin: Ca tombait souvent à plat, et t'es bien gênée après. "Elle est comment votre nouvelle là ?" "Bah comment dire, elle est un peu bizarre quand même."

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Pour ce qui est de se sociabiliser au travail, je suis d'accord avec vous. Quand je suis arrivée, j'osais pas trop parler (je suis déjà assez timide de base alors avec des gens que je connais pas..) et je faisais ce qu'on me demande. Ni plus, ni moins. Et une fois, une collègue me dit que les autres parlent de moi négativement, en gros je faisais pas assez d'effort pour leur parler et m'intégrer, etc
Le problème, c'est que je ne sais jamais comment m'intégrer à un groupe, j'ai jamais de sujet de discussion.
Enfin bref. J'ai vite compris qu'à ce train-là, j'allais me faire aucun pote donc j'ai commencé à blaguer, à me forcer à parler et à m'ouvrir et maintenant je crois que je me suis assez bien intégrée à l'équipe.
C'est con quand même mais je me sens mieux depuis que je sais qu'on m'apprécie (si ça se trouve, tout le monde me déteste et on me le dit pas :cretin:). J'ai mis péniblement ma timidité de côté et ça marche parce que maintenant on vient me faire la bise spontanément, je parle avec les autres sans être stressée.
Je raconte ma life mais je tenais à réagir sur ce sujet-là :shifty:

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas de recevoir un message, ou pire, un appel, venant d'un mec avec lequel j'ai fricoté en soirée. Ou plutôt, je ne supporte pas mon incapacité à réagir sereinement dans ce genre de situation :lol: C'est là que ma vieille peur du téléphone (et de tous les moyens de communication à distance) ressort totalement :lol: Je sais que beaucoup de filles préfèrent très nettement être recontactées après avoir passé un bon moment (bon je parle en périphrases, mais "un bon moment" ça peut être flirter comme coucher ensemble, c'est un moment axé sur la séduction quoi :P) avec un mec même si elles n'envisagent rien de particulier avec lui, et qu'elles considèrent limite comme des goujats les mecs qui ne donnent pas de nouvelles après qu'il se soit passé quelque chose.

Mais moi, ça me met trop mal à l'aise ! Je trouve ça gênant parce qu'on n'est pas amis, qu'on ne se connait pas « en seul à seul », et qu'il est donc évident que si la personne me recontacte, c'est parce qu'elle aimerait me revoir et plus si affinités. Ça me gêne parce qu'on sait tous les deux pourquoi le mec m'appelle, et si moi j'ai juste envie de ne pas me prendre la tête, de finir éventuellement avec la personne en soirée mais sans projet de rendez-vous en tête à tête ou de je ne sais quoi, et bien je ne sais pas du tout quoi répondre. J'ai pas envie d'être vexante en sous-entendant au mec que je veux qu'on reste amis, et j'ai pas envie de laisser entendre que je suis intéressée pour le revoir en seul à seul alors que c'est pas spécialement le cas. J'aimerais juste dire « merci, moi aussi j'ai beaucoup aimé le moment qu'on a passé, si on se revoit tant mieux, sinon tant pis pour l'instant, moi j'aime bien ressasser mes souvenirs et j'ai pas spécialement envie de te revoir tout de suite ».
Je crois que je suis bizarre, mais quand il se passe quelque chose avec un mec que je ne connais pas trop et que je trouve ça cool, j'aime beaucoup ressasser ça dans ma tête pendant quelques jours, je me gargarise de ce qu'il m'a dit et j'ai des frissons en repensant à nos contacts physiques :lol: C'est comme si c'était un petit souvenir agréable qui ouvrait des perspectives pour la prochaine fois qu'on se verra, mais sans stress, sans pression. Et quand je reçois un message où le mec est trop démonstratif, trop gentil, me dit trop explicitement que je lui plais et qu'il a apprécié le moment qu'il a passé avec moi, je prends peur. Je n'ai pas le temps de savourer mes souvenirs que déjà le mec revient vers moi. J'ai pas le temps de me faire des films ou de rêvasser. Et en plus j'ai peur qu'il attende quelque chose de moi alors que j'ai rien à lui offrir étant donné que je le connais peu et que je ne suis pas à l'aise avec les rencards. Je sais que c'est idiot de réagir comme ça, parce que si tu veux apprendre à connaître une personne il faut bien accepter de la revoir un jour ou l'autre, ça ne se fait pas tout seul, et on ne peut pas toujours finir qu'avec des gens qu'on connait déjà et avec lesquels on est à l'aise.

Mais j'aimerais bien prendre mon temps moi, et ne pas avoir l'impression qu'on me demande de formuler une réponse ou d'exprimer un enthousiasme alors que je ne sais pas quoi penser et que j'ai pas forcément envie de me projeter dans quoi que ce soit. J'aimerais mieux me demander si le mec m'a apprécié, avoir une sorte de challenge, et être excitée à l'idée d'attendre la prochaine fois que j'aurai l'occasion de le voir. Oui voilà, je préfère quand je n'ai pas l'impression que c'est « tout cuit », ça me stimule plus. Je crois que ce qui me fait peur quand je reçois un message d'un mec avec lequel j'ai couché ou flirté, c'est aussi que j'ai l'impression que je vais forcément le décevoir si on se revoit, qu'il m'a idéalisée et qu'il est tombé « sous mon charme » sans me connaître alors que je préfèrerais l'inverse.
Je me trouve assez puérile, j'ai l'impression d'être une lopette, on dirait une collégienne :lol:. C'est très souvent comme ça : je fuis la "vraie" conversation avec les mecs qui s'intéressent trop à moi, et je me prends la tête, j'ai l'impression qu'on veut me passer la corde au cou, alors que je pourrais juste réagir simplement et arrêter de stresser pour rien.

J'ai l'air tellement chiante avec ce message ! Pardon, j'éditerai et ne citez pas svp :P

EDIT : En plus c'est pas du tout ça que je voulais venir dire ici à la base :lol: Tant pis, je posterai mes autres trucs plus tard
icon_cyclops.gif

Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@sword Merveilleux, ton nouveau statut. Désolée, je savais pas où poster ça :yawn: Je suis contente de voir que je suis pas la seule que ça a marqué.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes