J'ai réalisé tout à l'heure que je ne supportais pas d'être payée à l'avance pour un travail. C'est vraiment tout con dit comme ça, mais ça me perturbe beaucoup.
C'est idiot, mais je n'étais pas contente d'avoir reçu ma paie, j'étais même presque énervée
. J'ai pas compris tout de suite pourquoi je n'étais pas heureuse de voir mon compte enfin dans le vert... J'ai tenté de réfléchir à cette étrange réaction, et en fait je pense que ça m'a perturbée parce que ça m'enlevait "la carotte", l’appât du gain : le soir-même, j'allais donc passer ma nuit à veiller au boulot sans pouvoir me réjouir à l'idée de la récompense qui s'en suivra (ma paie), parce que la récompense avait précédé l'effort.
Mine de rien, même si j'aime bien aller au boulot, une des choses qui me fait jubiler c'est aussi de me dire qu'après mon travail, j'aurai des sous que j'aurai mérités. Là, la chronologie est bousculée, je reçois un argent que j'ai pas encore gagné
Je crois qu'une nouvelle fois, je n'aime pas quand les choses arrivent toutes cuites dans mon assiette. Je préfère les avoir désirées, attendues, pour mieux les savourer par la suite. En plus, si j'étais restée dans mon gros découvert encore quelques jours, je me serais peut-être forcée à faire des économies sur l'alcool et la bouffe
Ça m'aurait obligée à être raisonnable, chose que j'ai du mal à faire quand les circonstances ne sont pas explicitement extrêmes.
Enfin bon, à la limite je devrais peut-être me la fermer parce que j'ai déjà bien de la chance d'être payée comme il se doit et d'avoir des employeurs réglos
Pas citer svp !